Jump to content

Comment purger les simulations de paniers clients?

180gr

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai savoir comment purger les simulations des paniers clients enregistrés dans le BO.

En effet, mon serveur est plein et mes clients ne peuvent plus passer de commande.

Dans l'attente.

Merci.

Bastien.

Il faut aller dans ta base de données via PHPMYADMIN et vider certaines tables:

ps_connections, ps_connections_page, ps_pagenotfound

avec une requête du type:

delete from ps_connections

Tu auras un gain de place assez conséquent. Ces tables servent pour les statistiques (date de dernière connexion) donc si tu veux pouvoir les utiliser tu peux les sauvegarder avant de les supprimer mais en général elles ne servent jamais dans le temps

Tu devrais déjà avoir un peu de place

Edited by franckm1000 (see edit history)

Par le serveur, c'est pour accéder à ta base de données. PHPMYADMIN est le "logiciel" permettant de gérer les base de données mysql.

C'est là notamment que tu as du créé ta base de données prestashop.

Il doit y avoir un onglet SQL, tu mets la requête suivante:

delete from ps_connections;delete from ps_connections_page;delete from ps_pagenotfound;

et tes trois tables seront vidées

Désolé Franck, j'utilise filezilla pour accéder à mon serveur et je ne vois pas d'onglet sql...

Ce n'est pas moi qui est créé la base et cette personne n'est plus joignable , je me retrouve donc bloqué.

Puis je régler mon problème avec filezilla ou kuste avec phpadmin?

Merci

Non Filezilla n'est là que pour le transfert de vos fichiers.

Votre base de données est là pour stocker toutes les informations (paniers, commandes, clients...) de votre boutique.

Pour y accéder, je vous conseille de vous rapprocher de votre hébergeur. Il n'y a que lui qui pourra vous dire comment accéder à cette base de données.

Bonjour

Vos pouvez aussi desinstaller les modules de statistiques si vous ne les utilisez pas. Ceci libérera de l'espace dans la base de données. C'est une solution immédiate et facile à exécuter.

Cependant, un accès à l'outil phMyAdmin est certainement prévu par votre hébergeur : consulter les aides disponibles. Il est peut être nécessaire d'optimiser les tables.

Pour libérer de l'espace disque on peut aussi supprimer les images des produits et catégories qui ne sont pas ou plus au catalogue. Car malheureusement, Prestashop ne supprimé pas toujours automatiquement ces images.

En espérant que la situation se débloque...

Je vous conseille vivement de constituer un petit dossier avec tous les éléments dont vous pourrez avoir besoin pour faire face à des problèmes de ce genre.

- références des différents outils et accès

- procédures de sauvegarde et restauration

- procédure de remise en service après un incident

- procédures de surveillance et entretient des données.

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponses.

J'ai réussi à accéder à PHPMYADMIN via mon hébergeur, il ne me reste plus qu'a purger les bon fichiers.

lorsque je choisi ps_connections voici ce qui s'affiche sur la page:

b_browse.pngAfficher b_props.pngStructure b_sql.pngSQL b_search.pngRechercher b_insrow.pngInsérer b_tblexport.pngExporter b_tblops.pngOpérations b_empty.pngVider b_deltbl.pngSupprimer

Champ Type Interclassement Attributs Null Défaut Extra Action id_connections int(10) UNSIGNED Non auto_increment b_edit.png b_drop.png b_primary.png b_index.png b_unique.png bd_ftext.png id_guest int(10) UNSIGNED Non b_edit.png b_drop.png b_primary.png b_index.png b_unique.png bd_ftext.png id_page int(10) UNSIGNED Non b_edit.png b_drop.png b_primary.png b_index.png b_unique.png bd_ftext.png ip_address varchar(16) utf8_general_ci Oui NULL b_edit.png b_drop.png b_primary.png b_index.png b_unique.png b_ftext.png date_add datetime Non b_edit.png b_drop.png b_primary.png b_index.png b_unique.png bd_ftext.png http_referer varchar(255) utf8_general_ci Oui NULL b_edit.png b_drop.png b_primary.png b_index.png b_unique.png b_ftext.png arrow_ltr.pngTout cocher / Tout décocher Pour la sélection : b_edit.pngb_drop.pngb_primary.pngb_index.pngb_unique.pngb_ftext.png

b_print.pngVersion imprimable b_tblanalyse.pngSuggérer des optimisations quant à la structure de la tableb_help.png

b_insrow.pngAjouter champ(s) En fin de Table En début de Table Après id_connections id_guest id_page ip_address date_add http_referer Index: b_help.png Nom de la clé Type Cardinalité Action Champ PRIMARY PRIMARY 64025 b_edit.png b_drop.png id_connections id_guest INDEX 64025 b_edit.png b_drop.png id_guest date_add INDEX 64025 b_edit.png b_drop.png date_add Créer une clef sur colonne(s) Espace utilisé: Type Espace Données 4 249 Ko Index 2 189 Ko Total 6 438 Ko Statistiques: Information Valeur format dynamique Interclassement utf8_general_ci Enregistrements 64 025 Longueur enr. ø 67 Taille enr. ø 103 Octets Suivant Autoindex 64 026 Création Jeudi 17 Novembre 2011 à 19:13 Dernière modification Jeudi 12 Juillet 2012 à 01:01 Dernière vérification Jeudi 12 Juillet 2012 à 03:13 <a name="querybox">Exécuter une ou des requêtes sur la base db317768355b_help.png Champs: id_connections id_guest id_page ip_address date_add http_referer Réafficher la requête après exécution spacer.pngOu Emplacement du fichier texte: (Taille maximum: 49 152Ko) Compression:

Détection automatique aucune "gzippé" "bzippé" Jeu de caractères du fichier: armscii8 ascii big5 binary cp1250 cp1251 cp1256 cp1257 cp850 cp852 cp866 cp932 dec8 eucjpms euckr gb2312 gbk geostd8 greek hebrew hp8 keybcs2 koi8r koi8u latin1 latin2 latin5 latin7 macce macroman sjis swe7 tis620 ucs2 ujis utf8

b_tblimport.pngInsérer des données provenant d'un fichier texte dans la table

ma question est la suivante dois je utilisé l'onglet vider (avec la petite corbeille en haut à droite) pour purger les données ou y à t'il une autre manipulation?

D'avance merci...

Je viens d'effectuer la manip, ps_connection à bien été purgé, mais pas ps_connection_pages et j'ai encore

58296 simulations de paniers dans le BO et je ne peux toujours effectuer aucune manip sur le site (commande, etc...)

puis je utiliser directement l'onglet vider dans phpmyadmin pour purger ps_connections_page

Y à t'il autre chose à purger pendant que j'y suis?

Merci.

Aprés vérification, voici l'espace de stockage à ma dispo sur le serveur:

Espace de stockage utilisé Espace de stockage total Espace de stockage disponible db317768355 43,60Mo 100,00Mo 56,40Mo

il me reste 56,40MO dispo ce qui devrait suffire mais toujours aucune possibilité de manip