Dr3yla Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 (edited) Bonjour, Depuis ce matin, une erreur bizarre apparaît au niveau des valeurs de caractéristiques. J'arrive à ajouter des nouvelles caractéristiques, mais lorsque je veux ajouter une valeur à celles-ci, l'erreur suivante s'affiche : "le champ ID caratéristique est requis" (d'ailleurs il y a une faute de frappe ^^) Je peux ajouter des valeurs à mes anciennes caractéristiques, mais pas aux nouvelles que j'ajoute aujourd'hui, ni valeur prédéfinie, ni valeur personnalisée dans les produits... Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance. Edited July 16, 2012 by Dr3yla (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Bonjour, à tout hasard avez-vous installé un module ou modifié le code de Prestashop ? Un utilisateur à rencontré ce problème avec le module feature deluxe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dr3yla Posted July 16, 2012 Author Share Posted July 16, 2012 Bonjour, Etant en train d'installer/configurer la boutique, j'ai touché à pas mal de choses ces derniers temps... Mais mis à part le thème, je n'ai pas touché au code. Sinon oui, j'ai installé feature deluxe, et en y réfléchissant, je n'avais pas essayé d'ajouter des caractéristiques depuis son installation. Je vais essayer de le désinstaller et de retenter l'ajout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dr3yla Posted July 16, 2012 Author Share Posted July 16, 2012 Bon, eh bien ça ne change rien. J'ai toujours la même erreur lorsque j'ajoute une valeur aux nouvelles caractéristiques ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dr3yla Posted July 16, 2012 Author Share Posted July 16, 2012 Je vais essayer de retrouver tout ce que je peux avoir modifié : - j'ai changé le design des fiches techniques (mise en tableau) d'après -> ce post <- - j'ai mis un captcha sur le formulaire de contact d'après -> ce post <- - j'ai changé le thème et les mails - j'ai demandé à mon hébergeur de changer la valeur de suhosin pour pouvoir traduire les modules - ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dr3yla Posted July 16, 2012 Author Share Posted July 16, 2012 Finalement j'ai trouvé une solution par hasard : lorsque j'ajoute une caractéristique, il faut d'abord que j'aille la positionner dans l'onglet Features Extra avant de pouvoir ajouter une valeur. Problème réglé ( mais pas vraiment compris ... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
detexte Posted April 5, 2014 Share Posted April 5, 2014 Bonjour, à tout hasard avez-vous installé un module ou modifié le code de Prestashop ? Un utilisateur à rencontré ce problème avec le module feature deluxe. Bonjour je rencontre ce soucis après installation de feature deluxe, comment avez-vous remédié au problème? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts