Jump to content

Probleme prestashop_new

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais propbablement me faire incendier pour oser poser une question de newbie à ce point. Je vais avoir droit au fameux RTFMN!

Sur une boutique tout juste installée j'ai rajouté le theme prestashop_new via le module importeur de theme.

Une fois le theme installé il y a des "conflits" entre les modules. Certains se superposent, d'autres se retrouvent au fin fond de la page.

En remettant le theme d'origine les conflits persistent.

Faut-il, quand on installe un module, désactiver les modules non comptatibles et revoir l'ancrage de certains autres? Cela est-il censé être automatique?

Comment fait-on pour faire le lien entre les modules présent dans le header et footer et la liste des modules visibles dans le BO?

En effet dans le live edit le header et footer ne sont pas paramétrables donc leur nom n'apparait pas comme dans le body.

J'ai essayé en faisant "examiné l'élément" avec firefox 13.01 et firebug 1.9.2 mais je ne trouve pas. Faut-il essayé un peu hasard jusqu'a trouver?

Pour illustrer mon problème vous pouvez regarder sur: http://www.intertech.fr

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

Bonjour,

chaque thème à sa propre mise en page et un agencement des modules spécifique. Une best practice lorsque vous installez un nouveau thème est de n'afficher au début que les modules qui sont affichés par la démo du thème (et dans le bon ordre), histoire de commencer sur une bonne base.

Ensuite libre à vous d'ajouter/supprimer des modules des points d'affichages. Vous saurez à ce moment là ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Bonjour,

Merci pour l'info. Une fois que l'on tout bien mélangé en ne suivant pas cette best practice comment fait-on le lien entre les modules visibles dans le FO et leur nom dans la liste dispo en BO?

Ca parait stupide comme question mais pour le header et footer je ne vois pas comment faire à moins de les enlever un à un et de vérifier le résultat à chaque changement.

@+

Le mieux est de se baser sur la page "positions", tu auras la liste des modules accroché au footer par exemple. Bon ensuite je pense que les noms sont assez parlant mais il est vrai que ce n'est pas évident de se repérer au début.