Studio Créations Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Bonjour, Comme indiqué dans le titre j'ai une boutique, qui depuis quelques jours, a les pages qui s'actualisent de temps à autre, sans raison apparente et de façon aléatoire. C'est une version 1.4.4.1. J'ai recherché dans le code si il n'y avais pas une sorte de "refresh" sorti de je ne sais où mais je n'ai rien trouvé de ce côté là. Actuellement je suis sur une fiche produit qui s'est réactualisé au bout de 30/40 secondes maxi, j'ai visité d'autres pages, suis retourné sur cette fiche produit et voilà au moins 4/5 minutes que je suis dessus et rien ne s'est passé. Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème ou connaitrait un outil qui pourrai déceler ce qui lance cette réactualisation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
freeze_0878 Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Bonjour, Avez-vous essayé de voir avec Firebug, si quelquechose se passe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Bonjour, je sais pas mais les gens ne veulent pas qu'on les aide ici ou quoi ???? Pas d'url !!! Donc impossible de se faire une idée de regarder le code de la page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OSFormation Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Bonjour, je sais pas mais les gens ne veulent pas qu'on les aide ici ou quoi ???? Pas d'url !!! Donc impossible de se faire une idée de regarder le code de la page. Salut Jeckyl, vu que c'est une agence web à mon avis il ne souhaite pas mettre le lien de son site client. Sinon, jetez un coup d'oeil au code source, voir s'il y a quelque chose d'anormal. Certaines anciennes versions de Prestashop qui n'ont pas été patchées (mise à jour de sécurité) peuvent contenir des iframe malveillantes, ça peut être une piste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fructisoft Posted July 12, 2012 Share Posted July 12, 2012 Bonjour, Essayez également de faire le test avec un autre navigateur / un autre poste pour déterminer d'où vient le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted July 15, 2012 Author Share Posted July 15, 2012 Merci pour vos réponses, pour l'adresse c'est juste un oubli: http://www.mega-fete.fr/boutique Dans Firebug je n'ai à priori rien remarqué de suspect et j'ai testé sur Firefox & Chrome ainsi que sur 2 postes différents. Une fiche produit que j'ai vu se réactualiser plusieurs fois: http://www.mega-fete.fr/boutique/costumes-hommes/1336-deguisement-police-de-saint-tropez.html Comme je l'ai précisé plus haut c'est totalement aléatoire, j'ai laissé 2 écrans ouverts sur le site, une même page peut s'actualiser au bout d'une minute comme de 5. Par contre j'ai remarqué qu'une actualisation n'arrivait jamais directement il fallai rester minimum un bon 30 secondes sur une page avant qu'il ne se passe quelque chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts