Jump to content

adapter sa boutique suivant resolution

Recommended Posts

si par contre tu veux rendre ton thème "responsive", c'est à dire qu'il s'adapte à la taille de l'écran, que ça soit un pc, un smartphone ou une tablette, il y a (beaucoup) plus de boulot !

Bonjour, déjà merci pour vos réponses rapides, c'est effectivement ce que je souhaite , adapter mon thème suivant la résolution des écrans, quelque soit le boulot je suis prêt a le faire , si il est possible de me donner un coup de pouce je suis preneur.

Merci d'avance

Alors je te donne quelques pistes de boulot :

Il faut éliminer tout ce qui est statique dans les fichiers .css, c'est à dire que par exemple si tu as une colonne gauche de 195px sur un site prévu en 1000px de large, il faut mettre une largeur de 19.5%.

Il faut evidemment faire ça pour tout ce qui est dimensionné en absolu, pour changer par des dimensions relatives.

Il faut aussi penser à changer la mise en forme de certains éléments. Par exemple, un menu horizontal sera remplacé par une liste déroulante sur un iPhone

On peut aussi masquer certaines parties dans certains cas : virer la grosse image dans un header quand on est sur un périphérique avec un petit écran...

Démonstration d'un site responsible (c'est pas du PrestaShop, c'est du WordPress mais le principe est pareil) : mon site perso en signature

Et enfin, dans le cas (probable je pense) où l'ampleur de la tache te fait un peu peur, tu peux partir du thème PS payant de notre ami Atch, qui est très bien foutu (le thème ! lui, je sais pas !), voir :

http://www.prestasho..._hl__responsive

Bon courage :-)

Edited by Johann (see edit history)

;-) Merci beaucoup pour ta réponse mais la boutique est déjà en ligne , j ai fait ce travail pour un ami , http://www.librairiesounnah.com il a déjà pas mal de travail dessus et pour lui c'est le moment de vendre donc je ne peux pas me permettre de changer , par contre je vais suivre tes conseils et adapter la boutique , je suivrai le fil pour te donner des news. j ai un problème d'upload d'image depuis trois jours impossible d'uploader une image , mais là il faut que j'ouvre un autre Post.