Jump to content

FaceBook ou autre

Recommended Posts

Bonjour,

Je bataille pour intégrer un module social dans ma colonne de droite.

Sur FaceBook, on me dit en premier : Incluez le SDK JavaScript sur votre page, de préférence juste après la balise <body>. OK !

Comment on accède à cette page, avec quoi, où que doit-on faire exactement?!

Ensuite il faut : Placez le code de votre module là où vous souhaitez le faire apparaître sur votre page. OK !

Comment trouver l'endroit correspondant? quel fichier? avec quoi?

Je cherche une description claire, je dis bien claire, pour quelqu'un qui ne connait rien dans tout cela!

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance et désolé de mon ignorance

Cordialement, Philippe

Bonjour,

Je te conseille de comprendre d'abord comment l'on crée un module dans prestashop. Et ce que tu veux faire sera fait sous forme de module assez facilement :

Dans un module :

- Tu peux afficher quelque chose à gauche, à droite, n'importe où lorsqu'un point d’accroche y existe.

- Il y a aussi la possibilité d'ajouter du javascript ou du css (avec les méthodes addCss ou addJs de la classe Tools) .

Autre chose c'est que tu peux prendre ce module gratuit http://www.devprestashop.com/fr/13-facebook-tools.html que nous proposons et qui fait déjà ce que tu cherches (pour l'utiliser ou le comprendre)

Je reste disponible.

Cordialement,

Merci de ta réponse,

Je vais utiliser ce module, merci beaucoup. Mais as-tu un topic (compréhensible pour un non initié) pour aider à créer un module?

J'ai un site en production (intellivap.com) que je viens juste de passer sous Prestashop. J'avais des liens comme ShopWiki, clicetGo et autre dont je n'ai pu réintégrer le code car je ne sais pas faire.

Toutes les explications que l'on trouve nécessite de s'y connaitre mieux que je ne m'y connais. Pour Facebook, j'aurais bien aimé comprendre le process d'intégration des codes dans les pages!

C'est la première fois que j'utilise ce forum, mais je crois que ce n'est pas la dernière, je vais vous embeter beaucoup :-)

Cordialement et poignée de main à tout le monde, Philippe