kimweb Posted April 24, 2009 Share Posted April 24, 2009 Bonjour,que faut-il modifier dans la requête du block categories pour n'en sélectionner qu'une seule ?j'arrive à sélectionner toutes les catégories sauf une en ajoutant WHERE c.id_category <> 11 mais si ma condition devient WHERE c.id_category = 11 plus rien ne s'affiche...merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimweb Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 je n'ai toujours pas trouvé donc si un gentil développeur passe par là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mambe Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Bonjour,Dans quel fichier se trouve le bout de requete que tu veut modifier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimweb Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 dans modules/blockcategories/blockcategories.php. La requête est vers la ligne 103.Merci Mambe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mambe Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 La catégorie que tu veut afficher a t elle des critères particuliers ? est ce qq chose d'aléatoire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimweb Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 non, rien de particulier. J'ai essayé avec d'autres ID et ça fait la même chose (plus aucune catégorie ne s'affiche) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mambe Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Voici ce que je te propose : Dans le fichier modules/blockcategories/blockcategories.tpl : Modifier : {foreach from=$blockCategTree.children item=child name=blockCategTree} {if $smarty.foreach.blockCategTree.last} {include file=$branche_tpl_path node=$child last='true'} {else} {include file=$branche_tpl_path node=$child} {/if} {/foreach} Par : {foreach from=$blockCategTree.children item=child name=blockCategTree} {if $child.id == 2} {if $smarty.foreach.blockCategTree.last} {include file=$branche_tpl_path node=$child last='true'} {else} {include file=$branche_tpl_path node=$child} {/if} {/if} {/foreach} Exemple donné pour l'affichage de la catégorie n°2 -> {if $child.id == 2}A modifier selon. Vous pouvez aussi faire un choix sur le nom, genre : {if $child.name == 'Portables'} .les différentes propriété pour la variable $child sont indiqué dans le fichier blockcategories.php dans la methode getTree() Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimweb Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 Merci Mambe.je pense que je vais faire comme ça effectivement. Et rester avec ma frustration de ne pas comprendre pourquoi cela ne marche pas avec la requête. Si quelqu'un a une explication...Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mambe Posted April 28, 2009 Share Posted April 28, 2009 Si tu veut le faire depuis le fichier blockcategories.php, il faut que tu modifie le traitement de la requete.La fonction foreach() marque une erreur si le résultat n'est pas un array.Pour ce faire, il faut modifier la fonction qui execute la requete -> remplacement de ExecuteS() par getRow() par exemple.Ensuite supprimer la boucle foreach();Voila, en espérant que ça t'a éclairer un peu Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimweb Posted April 28, 2009 Author Share Posted April 28, 2009 ça m'éclaire plus qu'un peu !Je vais me pencher là-dessusMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
dric83 Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 Déterrage de post ... C'est exactement ce que je cherchais a une petite différence près ...J'aimerai ne pas afficher la catégorie parente !car si je teste avec le {if $child.id == 2} alors je vois apparaitre dans le block le catégorie numéro 2, or cela me gène !je souhaite n'afficher que les enfants de la catégorie 2 ...Une idée sivouplé ? Merci et bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dric83 Posted October 23, 2009 Share Posted October 23, 2009 j'ai trouvé quelque chose qui marche mais je ne sais pas si c'est la meilleure solutionDans category-tee-branch.tpl il faut remplacer {$node.name|escape:htmlall:'UTF-8'} Par {if $node.id != 2} <!-- c est ici qu il faut indiquer le catégorie que vous ne voulez pas voir apparaitre --> {$node.name|escape:htmlall:'UTF-8'} {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts