Jump to content

[Résolu] Mot de passe dans panneau d'admin presta en local


jadedhs

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter sur mon panneau d'admin prestashop en local. Est-ce qu'il est possible de modifier le mot de passe dans phpmyadmin de mon serveur local. Si oui pouvez vous me donner la manip à faire.

merci

Link to comment
Share on other sites

Oui tu peux le faire en faisant un MD5 et en recréant un mot de passe via le pannel de ta base SQL.
En fait c'est simple:

1- ouvrir le fichier settings.inc.php situé dans le dossier config.
2- fais un "copier" du code qui suit "cookie_key", sans les ' .
3- tu le colles dans la fenetre du site http://www.md5.cz/
4- tu rajoutes le mot de passe que tu souhaites à la suite du code que tu as collé dans la fenetre.
5- tu cliques sur le bouton.
6- tu copie le code généré.
7- tu ouvres ta base de donnée, tu ouvres la table "ps_employee"
8- tu fais "modifier" et tu colles le code dans la fenêtre de mot de passe.
9- cliques sur exécuter.
tu n'as plus qu'à ouvrir ta page de login et rafraichir celle-ci pour avoir accès à ton site.

  • Like 8
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut un petit peux de lecture ici t'aideras à comprendre.
le "ta base sql" est une image pour ne pas donner le nom de ça base que je connais pas d'ailleurs, donc on désigne ça base SQL par "ta base".
Donc "ta base" se trouve dans ton panneaux admin SQL.
Pour résumer le MD5 va crypter un mot de passe, si tu donne nico en mot de passe, en md5 ça donnera ça :

410ec15153a6dff0bed851467309bcbd

Voilà voilà.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Voilà j'ai le même souci...

Je viens d'installer Prestashop en local. Mais arriver au panneau d'admin, après avoir renommé son dossier, j'arrive sur la petite fenêtre de connexion...

Et là, ben il me met aucun message d'erreur quand je lui met ce qu'il faut (email et pass).

Donc j'ai essayé la solution donnée plus haut, mais cela ne marche pas non plus.

Alors voici ma question: quand tu dis "rajouter" le nouveau mot de passe à coté du code coller sur le site MD5, tu le met juste à côté (....qsD35password) ? Ou bien tu met un espace (......qsD35 password) ?

J'ai essayé les 2 méthodes mais rien, ça marche pas...

J'ai vérifier aussi dans Firefox pour les cookies et c'est bon, mais ça change pas mon problème...

Merci à l'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Alors voici ma question: quand tu dis "rajouter" le nouveau mot de passe à coté du code coller sur le site MD5, tu le met juste à côté (....qsD35password) ? Ou bien tu met un espace (......qsD35 password) ?

Il te faut mettre ton mot de passe juste derrière le MD5 sans espace par exemple:
Attention à bien récupérer la clés dans le fichier, c'est elle que tu doit coller avant le mot de passe.

d417d5cb79cdf9fdeb6973733f3ac19dnico46

et tu clique sur générer.
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien fait sans espace mais cela ne marche toujours pas...

Je comprends pas car j'avais déjà installé Prestashop sur mon portable et cela avait fonctionné très bien...

Mais là sur mon fixe ça ne passe pas... c'est bizarre...

J'ai lu que dans un autre topic, un gars avais mis un @ dans le nom de son dossier racine et c'est cela qui le bloqué.

Pour ma part, c'est juste 3 mots séparés par des espace qui nome le dossier racine du site.
Serait-ce ça la problème ?

Cela m'étonnerai mais bon...

Auriez-vous d'autres indices par hasard ?!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

A noter qu'il est très fortement non recommander de modifier le mot de passe manuellement en passant par phpMyAdmin.

Pourquoi n'utilisez-vous pas la fonctionnalité permettant de régénérer le mot de passe automatiquement ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Philippe,

Je ne peux pas utiliser la fonction de récupération car je suis en local.

Mais ce n'est pas trop le souci, car j'ai tout de même refait 3 installation "complète" de Prestashop et j'ai bien noté mon mot de passe (que je connais très bien).

Donc je suis (quasiment) sûre de n'avoir fais aucune erreur.

Là je sèche vraiment...

Link to comment
Share on other sites

Non justement c'est ça le souci...

Comme dit un peu plus haut, j'ai essayé la solution de "réencodage" du mot de passe, mais cela ne marche pas aussi.

Pour tant j'ai fait de la même façon que sur mon portable pour l'installation, et avec les même outils (XAMPP).

Mais mon fixe reste bloqué sur cette petite fenêtre de l'admin... sans aucun message.

Link to comment
Share on other sites

Si vous n'avez aucun message d'erreur, c'est que le problème n'a rien à voir avec le mot de passe.
Sinon, il vous aurait affiché "mot de passe incorrect".

Votre problème, c'est que le cookie n'est pas ou mal mis en place.
Vous êtes bien identifié, mais le back-office n'arrive pas à retrouver le cookie mis en place lors de l'identification.

Quel solution utilisez-vous en local ? Wamp ?
Quelle est votre configuration de host ? Avez-vous des alias ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifié Firefox pour les cookies et il les prends bien.

Quel solution utilisez-vous en local ? Wamp ?
Oui j'utilise la solution XAMPP pour le local.

Quelle est votre configuration de host ? Avez-vous des alias ?
Désolé mais je ne vois ce que vous voulez dire pour la configuration "host".
Et pour les alias non plus...

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire qu'un cookie est mis en place par rapport à l'URL d'un site, exemple http://www.yahoo.fr.
Ainsi, le site http://www.microsoft.com ne pourra pas accéder aux cookies qui ont été mis en place sur le domaine Yahoo, mais seulement sur son propre domaine (Microsoft).

Dans votre cas, il doit y avoir une différence de domaine entre la mise en place du cookie, et sa récupération.
Les deux domaines ne doivent pas coincider, ce qui fait que lorsqu'il essaie de récupérer votre cookie, il ne le trouve pas, et crois que vous n'êtes pas identifié. Il vous redirige donc vers le formulaire d'identification, alors que vous avez pourtant bien placé votre cookie à l'étape d'identification. Cela créé une boucle infinie (set cookie puis redirection), et vous empèche de vous loguer.

Quel est le domaine utilisé par le cookie mis en place ?
Quelle adresse utilise-vous pour vous loguer dans votre back-office ?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Bon je viens de faire une nouvelle installation de Presta.

Et je tiens à confirmer que "lorsque l'on met des espaces dans le nom de dossier racine du site (ex: Mon Site au lieu de Mon_Site), et bien on ne peut pas accéder à la partie admin" quand on veut ce connecter...

Donc le souci est résolu de mon côter.

Merci à ce qui m'ont aider pour mon petit souci !

ps: A l'équipe de Prestashop... est-ce normal le souci de nom de dossier racine ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
  • 3 months later...

Oui tu peux le faire en faisant un MD5 et en recréant un mot de passe via le pannel de ta base SQL.

En fait c'est simple:

 

1- ouvrir le fichier settings.inc.php situé dans le dossier config.

2- fais un "copier" du code qui suit "cookie_key", sans les ' .

3- tu le colles dans la fenetre du site http://www.md5.cz/

4- tu rajoutes le mot de passe que tu souhaites à la suite du code que tu as collé dans la fenetre.

5- tu cliques sur le bouton.

6- tu copie le code généré.

7- tu ouvres ta base de donnée, tu ouvres la table "ps_employee"

8- tu fais "modifier" et tu colles le code dans la fenêtre de mot de passe.

9- cliques sur exécuter.

tu n'as plus qu'à ouvrir ta page de login et rafraichir celle-ci pour avoir accès à ton site.

bravo, ça marche parfaitement, maintenant je sais faire du hash :-)

merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui tu peux le faire en faisant un MD5 et en recréant un mot de passe via le pannel de ta base SQL.

En fait c'est simple:

 

1- ouvrir le fichier settings.inc.php situé dans le dossier config.

2- fais un "copier" du code qui suit "cookie_key", sans les ' .

3- tu le colles dans la fenetre du site http://www.md5.cz/

4- tu rajoutes le mot de passe que tu souhaites à la suite du code que tu as collé dans la fenetre.

5- tu cliques sur le bouton.

6- tu copie le code généré.

7- tu ouvres ta base de donnée, tu ouvres la table "ps_employee"

8- tu fais "modifier" et tu colles le code dans la fenêtre de mot de passe.

9- cliques sur exécuter.

tu n'as plus qu'à ouvrir ta page de login et rafraichir celle-ci pour avoir accès à ton site.

Merci nico46, tu m'as sauvé ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Nouveau dans Prestashop depuis une semaine j'ai réussi a ne plus accéder à l'admin.

J'ai suivi 3 fois les conseils COOKIE_KEY + phpmyadmin sans succès.

J'ai installer une nouvelle version de Prestashop pour être sure de pas me tromper.

 

Dans cet exemple mot de passe = tototiti

 

Voici ce que j'ai trouvé :

Dans le fichier

settings.inc.php le COOKIE_KEY = '[Modéré ne jamais mettre ce nombre sur un forum]'

        Dans ps_employee passwd = '[Modéré ne jamais mettre ce nombre sur un forum]'

   Déjà c'est pas les même ???

        Et si on fait un encrypt MD5 = '[Modéré ne jamais mettre ce nombre sur un forum]'

 

Ou il y a quelque chose que je ne pas compris ou...

Merci d'avance,

JM Thoridnet

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

 

Tout marche nickel avec cette astuce : 

1- ouvrir le fichier settings.inc.php situé dans le dossier config.
2- fais un "copier" du code qui suit "cookie_key", sans les ' .
3- tu le colles dans la fenetre du site http://www.md5.cz/
4- tu rajoutes le mot de passe que tu souhaites à la suite du code que tu as collé dans la fenetre.
5- tu cliques sur le bouton.
6- tu copie le code généré.
7- tu ouvres ta base de donnée, tu ouvres la table "ps_employee"
8- tu fais "modifier" et tu colles le code dans la fenêtre de mot de passe.
9- cliques sur exécuter.
tu n'as plus qu'à ouvrir ta page de login et rafraichir celle-ci pour avoir accès à ton site. 

 

Je sais pas comment on fait une signature alors je met mon lien pour le référencement ici :

 

http://www.savoirdunet.com/index.php/forums/topic/avis-site-deladim-fr/

 

Merci à tous et A+ :-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien je remonte ce sujet car moi je bute totalement dessus.
je veux résintaller en local une boutique en 1.4.0.17 qui tourne depuis juillet 2011 et fait du chiffre.
pour pouvoir tester les mises à jour (jusque 1.6.1) sans casser l'exploitation du site et risquer engendrer une perte de CA.
je dois le faire avec ma boutique mais aussi avec celle d'un client donc je ne peux pas me louper.

Donc j'ai installé wampserver, et au lieu d'installer PS, j'ai transféré une copie du site intégralement, créé une BD et importé la BD distante.
je n'arrive pas à me connecter et j'ai le même problème que cité précédemment.
J'ai changé le mot de passe avec MD5 comme indiqué, et j'ai même essayé d'en regénérer plusieurs fois, avec le même mdp ou ou avec un autre.
je n'ai pas d'espace, accent ou autre dans mes chemins. et idem : au lieu de me mettre un message d'erreur, la fenêtre de login se raffiche sans aucun message et impossible de me connecter ...
J'ai chrome, j'ai essayé avec mozilla en effaçant les cookies : idem ça boucle sur le login comme si je n'avais rien rempli ...
 

Juste un truc bizarre ... j'ai mis mon dossier (celui qui contient ma boutique prestashop) dans le dossier www.
et lorsque je clique sur le nom du projet dans localhost, j'ai une erreur. il faut que je mette localhost/monprojet dans la barre d'URL.
ensuite, une fois arrivé je perds tous els attruibuts, on voit bien que les CSS ne sont pas trouvées.

 

pourtant si je mets dans l'URL localhost/monprojet/adminxxxx/
j'arrive bien sur http://localhost/monprojet/admintrtxxxx/login.php?redirect=index.php et là j'ai bien la fenêtre de login normale et habituelle. et c'est là que je pars en boucle ...

 

bref je suis dans la panade .. bloqué comme un débutant sans pouvoir faire tourner mon site en local ...

 

si une bonne âme peut m'aiguiller ...

 

BrunoJWest

Edited by BrunoJWest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bon bien finalement problème résolu, 

 

dans le setting.inc.php,
il me manquait les"/" qui encadrent mon domaine ...

 

define('__PS_BASE_URI__', 'monprojet');

au lieu de la bonne version :

define('__PS_BASE_URI__', '/monprojet/');

 

Bruno 

 

PS : résolu grâce à Eolia ;-)

Edited by BrunoJWest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...