weirdboy Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Bonjour, Je suis à la recherche d'une bonne âme ou pourquoi pas d'un prestataire qui saurait me sortir d'un embarras particulier. Toutes les pages de mon site ont un temps d'affichage correct, sauf les pages produits. Celles-ci prennent environ 15 secondes pour s'afficher. Ce qui a été vérifié et que je sais: -C'est le "time to first byte" qui prend 12 secondes, la page, les plugins, scripts, modules et images se chargent très vite une fois que le serveur a répondu. -Tous les modes de compression ont été désactivé puis réactivés. -Le cache a été vidé plusieurs fois -La base de données fait à peine 3Mo et a été purgée sans apporter d'amélioration -Mon prestataire, OVH, botte en touche puisque le reste du site (page de garde, pages catégories, etc...) s'affiche très rapidement. -Le problème est survenu du jour au lendemain sans modification aucune. Voici l'adresse du site: http://www.derniercri-vintage.com Et l'adresse d'une page produit quelconque: http://www.derniercri-vintage.com/dcshop/fr/228-jupe-tube-verte.html Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur le souci je suis disponible par MP pour toute proposition de devis ou autre, ce problème nécessite une solution rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peuh Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Bonjour, à tout hasard avez vous désactivé / dégreffé le module 'produits de la même catégorie' qui se situe en bas de votre fiche ? C'est le "plus d'idées". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Les catégories s'affichent rapidement, le problème ne doit pas venir de là... Bonne idée cependant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Bonjour, Ah mon avis c'est ce module qui doit gêner car il scan tous les produits d'une catégorie ce qui peut faire très gros rapidement. Sinon, en aparté, les bouton précédent et suivant en bas de page son confusant on crois faire défiler la liste des produits présent dans la catégorie et pas changer de produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 (edited) erreur de destinataire .....oups ! Edited June 22, 2012 by yvon38 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 (edited) Bonjour, Toutes les pages de mon site ont un temps d'affichage correct, sauf les pages produits. Plus précisément, toutes les pages du site sont très lentes, surtout les pages produits. Rendez-vous compte dès la homepage, presque 5 secondes pour afficher 6-7 images et exécuter une trentaine de requête, ce n'est pas ce que j'appellerais un "temps d'affichage correct". Commencez par diminuer le poids de vos pages en optimisant les images et en spécifiant leur taille dans le global.css Edited June 22, 2012 by Félix-v1.4 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peuh Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Les catégories s'affichent rapidement, le problème ne doit pas venir de là... Bonne idée cependant... Tentez le coup néanmoins Link to comment Share on other sites More sharing options...
weirdboy Posted June 22, 2012 Author Share Posted June 22, 2012 merci à tous, Le module en question a déjà été désactivé sans succès, je pensais aussi que cela pouvait provenir de là au début. En ce qui concerne la compression etc, il faut bien comprendre qu'il ne s'agit plus d'optimisation ici (même s'(il y a des choses à faire, je n'en doute pas), puisque le site roulait parfaitement il y a peu. Un problème est survenu, qui justifie que le site mette 15 secondes à afficher une page produit, il me faut simplement déterminer lequel. Une analyse des requêtes d'une page produit au hasard ici: http://www.webpagetest.org/result/120622_2H_FQZ/1/details/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
imadelahdal Posted January 3, 2014 Share Posted January 3, 2014 Bonjour, J'ai vu que ton site était plus rapide maintenant, c'était quoi la solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zun Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Bonjour, J'ai vu que ton site était plus rapide maintenant, c'était quoi la solution ? Merci Même question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Bonjour, J'ai vu que ton site était plus rapide maintenant, c'était quoi la solution ? Merci Même question. Ben il n'est plus sous Prestashop c'est une boutique onDemand https://tictail.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zun Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Ben il n'est plus sous Prestashop c'est une boutique onDemand https://tictail.com/ Ah mince, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts