Jump to content

Problème de transparence sur Gif "Icône de magasins".

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Désolée si le sujet existe déjà mais malgré mes recherches, impossible de trouver une réponse.

Mon problème est tout bête : je souhaite mettre une icône de magasins et je procède comme demander, c'est à dire que je crée un GIF que je choisis bien transparent. J'ai tenté un enregistrement classique dans Photoshop, ou une sauvegarde pour le web, mais rien n'y fait. J'ai systématiquement le cadre blanc autour de la tête de mon personnage... sur la map de Google. :S

Voici d'ailleurs le lien : http://www.parcequebiscuit.fr/stores.php

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et aurait donc la solution à mon problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée. :3

PQB.

J'ai essayé le .png mais ça ne marche pas non plus.

Et la dernière couleur est bien transparente, pas de doute là dessus.

Par contre, je viens de voir que lorsque je vais dans mon panneau d'administration de presta, que je choisis le .gif, que je le valide et et que je fais un click droit sur ma tête (que je viens donc de charger), je choisis "informations sur l'image", voilà ce que ça me sort :

"Type : Image JPEG"

En fait, il ne prend pas du tout en compte le format que je lui soumets et le met directement en JPEG ? o_O"

bizarre en effet. car personnellement on arrive à intégrer des images png dans la partie text & HTML et pas de soucis pour la transparence.

Bête question mais ou tentez vous d'insérer cette icone ? Dans un module CMS, dans une zone texte et HTML ?

• 9 months later...

Bonjour,

Et si tout simplement, Google Map ne gérait pas le transparent...

J'ai cherché sur l'aide de Google Map, je n'ai rien trouvé.

Il est possible qu'il ne gère pas le gif ou le png, tout comme eBay.

Sur eBay, si on envoie une photo en png, on se retrouve sur fond noir. On ne peut mettre que des jpg si on veut un fond blanc.

A+

C'est possible, effectivement, que Google Map ne gère pas la transparence...

Tant pis, je vais mettre une icône non transparente.

Tant que j'y suis, j'ai ajouté une image pour le magasin et les horaires d'ouverture mais aucun des deux n'apparaît quand je sélectionne ce magasin sur la carte Google ?!

Thierry

Bonjour,

Normalement, apparait sur la carte l’icône choisi dans les préférences, et quand on clique sur cette icône, apparait le nom et l'adresse du magasin avec en-dessous les horaires d'ouverture renseignés lors de la création du magasin dans le module.

La photo choisie n'apparait que dans le module en Front Office du site.

A+

• 4 weeks later...

Bonjour,

voici une méthode pour obtenir la transparence :

1- réaliser le gif (30*30) avec la transparence en le nommant logo_stores.gif

2- transfèrer via ftp l'image dans le répertoire /img/ à la racine du site

par contre le problème n'est pas règlé dans l'administration de prestashop

Bonne journée !

• 1 month later...

Bonjour,

voici une méthode pour obtenir la transparence :

1- réaliser le gif (30*30) avec la transparence en le nommant logo_stores.gif

2- transfèrer via ftp l'image dans le répertoire /img/ à la racine du site

par contre le problème n'est pas règlé dans l'administration de prestashop

Bonne journée !

Cette méthode n'a pas fonctionné pour moi

• 9 months later...

Bonjour, 

Etant confronté aux problèmes de transparences des icônes de magasins.

Voici l'astuce qui marche très bien chez moi (j'ai essayé la solution de FLEJ mais échec).

Version Prestashop: 1.5.6.2

Logiciel utilisé: Illustrator 

- 1 Réaliser l'icône en 30 x 30px avec la transparence

- 2 Sauvegarder en png-24 (Transparence coché)  

- 3 Renommer le fichier en logo_stores.gif  (oui, vous avez lu, l'extension en gif..)

- 4 Avec le logiciel FTP, transférer le fichier "logo_stores.gif" à la racine du répertoire /img/  

Vous pouvez admirer le résultat. 

Comme FLEJ l'a souligné "Le problème n'est pas réglé dans l'administration de Prestashop"

Bonne journée à vous !

Majestic13

Edited by Majestic1369 (see edit history)
  • Like 1

• 1 year later...

Bonjour, 

Etant confronté aux problèmes de transparences des icônes de magasins.

Voici l'astuce qui marche très bien chez moi (j'ai essayé la solution de FLEJ mais échec).

Version Prestashop: 1.5.6.2

Logiciel utilisé: Illustrator 

- 1 Réaliser l'icône en 30 x 30px avec la transparence

- 2 Sauvegarder en png-24 (Transparence coché)  

- 3 Renommer le fichier en logo_stores.gif  (oui, vous avez lu, l'extension en gif..)

- 4 Avec le logiciel FTP, transférer le fichier "logo_stores.gif" à la racine du répertoire /img/  

Vous pouvez admirer le résultat. 

Comme FLEJ l'a souligné "Le problème n'est pas réglé dans l'administration de Prestashop"

Bonne journée à vous !

Majestic13

Hello !

Je confirme, c'est la solution !

Merci Majestic1369.

NB : dans mon cas (Prestashop 1.6), l'image généré par prestashop lors de l'enregistrement via backoffice ne s'appelait par "logo_stores.gif" (peut-être parce que je suis en multi-boutiques ?). J'ai donc trouvez le fichier correspondant à l'icône magasin dans le répertoire img sur le ftp pour pouvoir renommer mon fichier png de la bonne façon, puis j'ai remplacé le fichier sur le ftp.

Ne pas oublier de vider le cache du navigateur entre 2 versions du fichier image pour voir la magie opérer !

• 6 months later...

bonjour j ai suivie votre méthode mais je n est toujours pas la transparence je suis la version 1.6 prestashop , j ai tester avec une png puis une gif avec le non correct j ai supprimer le logo de base mais rien à faire et j ai tous re télécharger dans le back office et vider le cache toujours pas , si vous avez une autre idée merci d avance.

• 7 months later...

NB : dans mon cas (Prestashop 1.6), l'image généré par prestashop lors de l'enregistrement via backoffice ne s'appelait par "logo_stores.gif" (peut-être parce que je suis en multi-boutiques ?). J'ai donc trouvez le fichier correspondant à l'icône magasin dans le répertoire img sur le ftp pour pouvoir renommer mon fichier png de la bonne façon, puis j'ai remplacé le fichier sur le ftp.

Ne pas oublier de vider le cache du navigateur entre 2 versions du fichier image pour voir la magie opérer !

Même cas, multi-boutiques 1.6.1.8, même manip et çà fonctionne, merci !