Jump to content

"Mauvais fichier de configuration"

Recommended Posts

Bonjour tout le monde , voila je suis un tout nouveau débutant sur prestashop et les premières difficultés arrivent ...

J'ai installé prestashop en local via MAMP , tout se passe bien , j'ai trouvé un thème sur internet et là commence les problèmes .

Je copie le dossier de mon nouveau thème dans le dossier prestashop/thèmes . mais pour l'installer je n'y arrive pas .

Un fichier explicatif est fournie dans mon template . en suivant les indications ils me disent

Use module themeinstallator 1) Go Back Office -- Modules

• 2) Select the template file, and click Next à cette étape ca coince j'ai un message "mauvais fichier de configuration "

• 3) Select configuration and click Next

• 4) In the next page, click Finish, and go Modules >> Themes, select this template.

Alors ma question est la suivante est ce que mon template peut ne pas être compatible avec ma version de prestashop ? ou est ce que je m'y prend vraiment mal ?

Merci en tout cas pour votre aide et à ce forum d'exister ...

• Like 1

Ok c'est un thème gratuit pour Prestashop, j'ai vérifié.

Je pense que tu as un soucis d'arborescence quand tu copies le thème.

Tu dézippes et tu copies ce dossier : UHUPAGE Free Template PS020.zip\UHUPAGE Free Template PS020\themes\uhupage free020

et tu le colles dans le dossier "themes" de ta boutique.

Je l'ai testé, ca fonctionne. ( sur une 1.4.6.2 )

• 2 weeks later...

J'ai également le même problème. En local ca marche mais en ligne c'est pas du tout ce qui a été prévu. De plus, j'ai 02 themes seulement en ligne et tous les autres themes que j'essaye d'installer a le même probleme. Je n'ai que la possibilité de basculer entre les 02 qui sont déjà installés il y a quelques jours.