Jump to content

Adaptation du code php d'un module pour un thème


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je débute avec Prestashop et j'essaye de me débrouiller comme un grand dans la mesure du possible avec les divers tutos disponibles et je trouve que la doc est, de manière générale, plutôt complète. Merci aux éditeurs et bravo pour le boulot !

 

Par contre, c'est inévitable, tout ne s'y trouve pas et je suis face à une question qui, je l'espère trouvera une réponse ici dans le forum (au passage, désolé si elle a déjà été posée/répondue mais je ne l'ai pas trouvée).

 

Je personnalise actuellement le thème d'un projet et dans ce cadre je souhaite afficher le module "nouveaux produits" (blocknewproducts) dans la zone centrale de la page (homepage).

Le module en question ne pouvant à l'origine se greffer sur ce "hook", j'ai donc compris qu'il me fallait modifier le code du module dans blocknewproducts.php.

 

Ayant dupliqué le thème "prestashop_new", j'ai donc commencé par explorer le dossier

/themes/mon_theme/modules/blocknewproducts/

mais n'y ai trouvé que le fichier smarty (.tpl) et les traductions (.php)... J'ai effectué une tentative en dupliquant le fichier

/modules/blocknewproducts/blocknewproducts.php
vers
/themes/mon_theme/modules/blocknewproducts/blocknewproducts.php

et j'ai modifié le code de ce dernier: sans succès.

 

J'ai donc fini par modifier le code de

/modules/blocknewproducts/blocknewproducts.php

et là ça fonctionne. Pour l'instant j'ai seulement ajouté une méthode:

 

public function hookHome($params)
{
return $this->hookRightColumn($params);
}

 

J'en viens à ma question (enfin !)...

Pour la personnalisation d'un thème, il est bien logiquement recommandé de ne pas modifier les fichiers en dehors de "l'espace" /themes/mon_theme/ , alors comment dois-je procéder pour ajouter ce "hook" à blocknewproducts.php uniquement dans l'espace de mon thème ?