Jump to content

[Résolu]Afficher les catégories avec stock - bloc catégorie

Recommended Posts

Bonsoir Val,

Il faut modifier une ligne dans le fichier modules/blockcategories/blockcategories.php : Dans la fonction hookLeftColumn (vers les lignes 176 - 177 si on a la même version :) ), il faut ajouter la ligne supplémentaire :

INNER JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_product` cp ON (cp.`id_category` = c.`id_category`).

Et ce bloc ressemblera maintenant à

SELECT c.id_parent, c.id_category, cl.name, cl.description, cl.link_rewrite

FROM `'._DB_PREFIX_.'category` c

LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_lang` cl ON (c.`id_category` = cl.`id_category` AND `id_lang` = '.$id_lang.')

LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_group` cg ON (cg.`id_category` = c.`id_category`)

INNER JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_product` cp ON (cp.`id_category` = c.`id_category`)

WHERE (c.`active` = 1 OR c.`id_category` = 1)

'.((int)($maxdepth) != 0 ? ' AND `level_depth` <= '.(int)($maxdepth) : '').'

AND cg.`id_group` IN ('.pSQL($groups).')

GROUP BY id_category

ORDER BY `level_depth` ASC, '.(Configuration::get('BLOCK_CATEG_SORT') ? 'cl.`name`' : 'c.`position`').' '.(Configuration::get('BLOCK_CATEG_SORT_WAY') ? 'DESC' : 'ASC'))

Je reste disponible.

Cordialement,

• Like 1

Bonjour,

merci pour cette réponse, mais j'ai un code très ressemblant mais sans la ligne principale le iNNER JOINT...

voici ce que j'ai trouvé dans le code du php de bloc category dans la partie hookleftcolumn :

Tools::enableCache();
 if (!$this->isCached('blockcategories_footer.tpl', $smartyCacheId))
 {
  $maxdepth = Configuration::get('BLOCK_CATEG_MAX_DEPTH');
  if (!$result = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->ExecuteS('
SELECT c.id_parent, c.id_category, cl.name, cl.description, cl.link_rewrite
FROM `'._DB_PREFIX_.'category` c
LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_lang` cl ON (c.`id_category` = cl.`id_category` AND `id_lang` = '.$id_lang.')
LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_group` cg ON (cg.`id_category` = c.`id_category`)
WHERE (c.`active` = 1 OR c.`id_category` = 1)
'.((int)($maxdepth) != 0 ? ' AND `level_depth` <= '.(int)($maxdepth) : '').'
AND cg.`id_group` IN ('.pSQL($groups).')
ORDER BY `level_depth` ASC, '.(Configuration::get('BLOCK_CATEG_SORT') ? 'cl.`name`' : 'c.`position`').' '.(Configuration::get('BLOCK_CATEG_SORT_WAY') ? 'DESC' : 'ASC'))
  )

Mais c'est dans ! this->isCached

Qu'est ce que je dois faire ?

merci d'avance pour vos explications !

Bonjour,

Si tu m'as bien lu, la ligne du INNER JOIN est à ajouter (et c'est ca qui constitue la solution à ton problème). Je n'ai d'ailleurs mis en gras dans mon post :)

J'ai copié tout un bloc juste pour que vous vous retrouviez.

Cordialement,

Pff, effectivement il faut que j’arrête de lire en diagonale car c'était bien expliqué !!

Par contre lorsque je met cette ligne le menu ne s'affiche plus du tout !!!

Je ne sais pas si c'est à cause de l'organisation de mes catégories : Accueil > catégorie > sous catégorie...

??

non, je n'ai pas de préprod.

Je veux dire que mon premier niveau est home ( id_categoriy=1 - id_parent=0) en dessous j'ai des catégories (id_categorie = 2,3,4... - id_parent=1) et ensuite des sous catégories (id_categorie = 5,6,7... - id_parent=2,3,4).

Un produit chez moi est forcement dans une catégorie et dans une sous catégorie.

Pour ceux que ça intéresse, si le code ne fonctionnait pas c'était à cause de mon insertion des catégories.

Dans la table category_product j'avais toutes les 'position' à 0 en pensant que ça ne me servait pas...

• 9 months later...

Bonjour à vous qui maitrisez Prestashop!

Je cherche à n'afficher que les sous catégories de la catégorie sélectionnée dans le bloc categorie ! Est ce que vous auriez une idée ?

Merci pour votre aide

zef