bil278 Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Bonjour, Comment peut-on restreindre l'accès à une catégorie aux enregistrés seulement. Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvon38 Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Bonjour, Ce sujet a déjà été traité maintes fois ! voir : -http://www.google.fr/search?sugexp=chrome,mod=4&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=restreindre+l'acc%C3%A8s+%C3%A0+une+cat%C3%A9gorie+aux+enregistr%C3%A9s+seulement.#hl=fr&gs_nf=1&pq=restreindre%20l'acc%C3%A8s%20%C3%A0%20une%20cat%C3%A9gorie%20aux%20enregistr%C3%A9s%20seulement.&cp=72&gs_id=1b&xhr=t&q=restreindre+l'acc%C3%A8s+%C3%A0+une+cat%C3%A9gorie+aux+enregistr%C3%A9s+seulement+prestashop&pf=p&sclient=psy-ab&oq=restreindre+l'acc%C3%A8s+%C3%A0+une+cat%C3%A9gorie+aux+enregistr%C3%A9s+seulement+prestashop&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=3fd4ff05735db351&biw=1280&bih=685 ouhttp://www.prestashop.com/forums/topic/127400-resolu-limiter-lacces-aux-tarifs-et-aux-fiches-produits-a-des-utilisateurs-d-un-groupe/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bil278 Posted May 29, 2012 Author Share Posted May 29, 2012 Je ne veux pas passer par les groupes Simplement si qqu'un clique sur la catégorie, il voit les articles s'il est enregistré, sinon un message lui dit de s'enregistrer. Ce que je veux pas c'est intervenir manuellement sur chaque utilisateur pour lui attribuer un groupe. Y-a-t'il une autre solution ou un module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 29, 2012 Share Posted May 29, 2012 Je ne veux pas passer par les groupes Simplement si qqu'un clique sur la catégorie, il voit les articles s'il est enregistré, sinon un message lui dit de s'enregistrer. Ce que je veux pas c'est intervenir manuellement sur chaque utilisateur pour lui attribuer un groupe. Y-a-t'il une autre solution ou un module ? Euh... Les utilisateurs ont un groupe par défaut non ?^^ Je ne vois pas le problème du groupe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bil278 Posted May 29, 2012 Author Share Posted May 29, 2012 Ouais, c'est bien ce que je dis. J'ai déjà essayé. Je crée un groupe "Alpha", je restreint ma catégorie à ce groupe, et si je ne suis pas connecté et enregistré dans ce groupe j'ai le message suivant: Il y a 1 erreur : vous n'avez pas accès à cette catégorie Dans un premier temps, je ne veux pas qu'il y ai un message d'erreur mais un message qui dit qu'il faut s'inscrire pour voir... Le problème, c'est que quand un utilisateur s'enregistre il est inscrit dans le groupe "défaut". Pour qu'il puisse visualiser la catégorie, il faut que je l'inscrive manuellement dans le groupe "Alpha". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Et pourquoi ne pas contrôler l'accès directement du groupe défaut justement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bil278 Posted May 30, 2012 Author Share Posted May 30, 2012 (edited) Je ne comprends pas comment faire. Avez-vous une piste ? Edited May 30, 2012 by bil278 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Bonjour, vous pouvez modifier les tpl de votre template pour inclure un test sur le fait que l'utilisateur est connecté. {if $logged} on affiche {else} on n'affiche pas {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
bil278 Posted May 30, 2012 Author Share Posted May 30, 2012 Ça sera valable pour toutes les catégories mais pas pour une seulement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 Ça sera valable pour toutes les catégories mais pas pour une seulement ! He ben utilisez en plus les conditions sur le nom ou l'id de la catégorie ! Ex : if $category->id ou if if $category->name Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 30, 2012 Share Posted May 30, 2012 He ben utilisez en plus les conditions sur le nom ou l'id de la catégorie ! Ex : if $category->id ou if if $category->name +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts