Jump to content

Paypal ne fonctionne plus avec Internet explorer !

Recommended Posts

Bonjour,

Un client m'a fait remarquer il y a quelque jour qu'il n'y a plus moyen de payer via Paypal sur mon site avec Internet Explorer (ai testé différentes versions de IE, différents ordis sur différents réseaux), alors que tout allait bien sur IE il n'y a pas si longtemps... Tout se passe pourtant bien avec Firefox ou Chrome... mais si on essaye de payer avec Paypal sur IE, voici ce qu'on obtient après avoir choisi ce mode de payement :

"Désolé - votre dernière action n'a pas pu être terminée
Si vous étiez en train d'effectuer un achat ou d'envoyer de l'argent, nous vous conseillons de vérifier votre compte PayPal et vos emails dans 30 minutes pour vous assurer que la transaction a bien été effectuée.

Si vous êtes parvenu sur cette page à partir d'un autre site, veuillez retourner sur ce site (n'utilisez pas le bouton Retour de votre navigateur) et reprenez votre opération.

Si vous êtes venu sur cette page à partir du site de PayPal, cliquez sur le logo PayPal dans le coin supérieur gauche pour retourner à notre page d'accueil et reprenez votre opération. Vous devrez peut-être vous reconnecter."

HELP... je perds des clients et je suis en pleine saison de vente de semences !

Puis-je essayer d'installer le module Paypal de la version 1.2 sur ma 1.1 ?

Une idée, une solution ? Merci...

R.

www.lacroisette.be

J'ai eu plusieurs paiement par Paypal ces derniers jours, difficile de dire si c'était avec Internet Explorer mais vu la proportion du navigateur j'aurai tendance à dire que parmi tous les paiement Paypal, doit forcément il y en avoir avec IE7. Mais faudrait que j'essaye sur une machine de test chez nous.

Merci...

J'ai questionné mes clients qui ont payé par Paypal ces deux derniers mois, ils ont utilisé autre chose qu'Internet Explorer comme navigateur... Je viens de réessayer de commander sur mon site avec IE 6 et Paypal sur encore un autre ordi et réseau d'une autre ville, même message d'erreur ! Pourtant je suis certain qu'à un moment ça allait, j'avais testé !

Et vu que 60% de mes visiteurs utilisent IE 6 ou 7, j'ai perdu un fric dingue... et je continue à ne pas en gagner, ma saison principale de vente se situe entre février et fin mai !!! (semences)

Ce serait gentil d'essayer une commande bidon sur lacroisette.be avec IE et essayer de payer par Paypal, SVP...

Grand merci pour l'aide et la réponse,

R.

• 1 month later...

Hello,

je viens de tester avec IE8 sans mode de compatibilité, j'arrive jusqu'au login Paypal sans problème.
C'est pas pendant le paiement que ça déconne ?

[EDIT]
Juste un détail, quand je suis sur Paypal depuis votre site je vois toujours votre adresse de site dans la barre de navigation, alors qu'à partir de mon site on voit un lien à rallonge avec paypal.com en racine. C'est normal docteur ?

Alekhine : en effet mon site est dans une frame pour ne pas que s'affichent ces adresses à rallonge, justement...

Ha je viens de tester (bravo Alekhine !!!) : paypal fonctionne pas si on entre sur le site via www.lacroisette.be, mais ça fonctionne si on entre via www.lacroisette.be/vlj/ !!!

Bon, à votre avis, il y a moyen de résoudre ça ?

Merci !!!

pas le choix, Prestashop n'est pas installé sur lacroisette.be mais dans lacroisette.be/vlj/ ... Question référencement je ne me plains pas, je suis très bien classé dans Google je trouve.

Merci...

Sinon, toujours pas de solution pour cette contrariété Paypal ?

Je pense que c'est la solution, j'ai eu beaucoup de prob avec des noms de domaines qui ne pointaient pas directement dans le répertoire racine des sites (pas avec Paypal, mais je pense que c'est pareil :s )

Pour ma part j'ai un nom de domaine par répertoire index, que ce soit pour une boutique ou un forum, et depuis tout va mieux :D

vi tout à fait, c'est très utilisé pour les forums (forum.domaine.com)
Mais si sa boutique tourne déjà c'est pas trop conseillé pour le référencement, il vaut mieux changer au niveau du répertoire pointé à mon avis.

Oui, merci à vous pour les conseils/pistes à suivre, mais je ne peux pas me permette de donner une autre adresse que www.lacroisette.be pour mon site, ni le déménager de www.lacroisette.be/vlj/ ...

Ma boutique est toujours loin d'être achevée, je fais ça à mon aise avec peu de moyen, mais j'aimerais résoudre ce problème Paypal en gardant ma configuration de frame actuelle...

Avez-vous des idées ? Je précise que si on me dit quoi faire j'y arriverai, mais je ne suis pas spécialement doué en programmation.

Grand merci,

R.

Mmmhhh... le problème se pose avec IE6 , 7 & 8, niveau de sécurité par défaut, donc je ne suis pas certain que ce soit une prévention pishing car je ne crois pas que IE6 est prévu pour lutter contre ces problèmes...

Mais je me trompe peut-être...

Bref, en fait il faudrait modifier le lien de payement Paypal pour qu'il s'ouvre dans un nouvel onglet, hors frame, avec l'adresse à rallonge www.lacroisette.be/vlj/xxxxxxx ou le site Paypal hors de la frame lacroisette.be ?

Vous pourriez me dire quel code du module Paypal est à modifier, SVP ? Je suppose que ce n'est pas aussi simple que de rajouter Target blank à chaque href ??? J'ai pas envie de tout bousiller...

Mais vu que ce n'est pas que moi qui suis confronté au problème, peut-être faudrait-il que l'équipe Prestashop se penche sur le sujet...

Merci...

C'est simple a mettre en place, il suffit de rajouter target="_blank" sur la balise form du formulaire Paypal, dans le dossier du module Paypal, tu as paypal.tpl, à la place de ça

<form action="{$paypalUrl}" method="post" id="paypal_form" class="hidden">

tu mets ça :

<form action="{$paypalUrl}" method="post" id="paypal_form" class="hidden" target="_blank">

Tu verras vite si ça fonctionne ou pas.

OK, ça résout le problème du payement Paypal : quand on choisit Paypal comme moyen de payement à la fin de la validation de la commande sur www.lacroisette.be en frame, ça ouvre bien une nouvelle fenêtre avec le site Paypal en URL affichée, et ça semble aller.

MAIS dans la fenêtre d'origine, dans la frame de www.lacroisette.be, il n'y a plus qu'une page blanche, avec "[object Object]" comme texte affiché !!!

Gnnn...

Bon j'ai trouvé la solution pour sortir de cette panade.

J'ai contacté ce site

http://www.affibulle.com/clic.php?id=28549

Le résultat est que cela vous implémente une formulaire
de paiement paypal (ou autre sur votre page de vente et
surtout ... ne créé plus de lien qui sont bloqués par IE.
Résultats ; tout marche maintenant.

voici un exemple sur ma page de commande:
http://www.s149926057.onlinehome.fr/essaiweb/bon-commande-confiance-en-soi.htm

Aussi le technicien vous implémente le système sur votre serveur et il est très sympa.
en moins de deux heures (moi qui n'y connais rien en informatique), mon système rrmarche à nouveau et les clients peuvent de nouveau payer par paypal

Didier

Milhouse : OK ça marche, merci beaucoup. Enfin, pour être sûr, faudrait que quelqu'un fasse une commande bidon avec Internet Explorer et paye par Paypal, pour être certain... et je rembourserai immédiatement cette commande test après annulation.

Sinon, je ne me souviens plus, avec le module Paypal non modifié, une fois le payement effectué, on revient sur le site Prestashop avec un message du genre "Merci pour votre commande", c'est ça ? Ou il y a autre chose d'important que mes clients vont louper à cause de ces modifications ?

Grand merci pour l'aide rapide, en tout cas !

R.

Il me semble qu'on retombe sur la page mon compte, et non pas sur une page de remerciements. Normalement ils ne vont rien louper, le seul truc, c'est que la fenêtre de ta boutique avec le bouton Payer par paypal reste ouverte derrière.

• 2 weeks later...

Argh...

Le problème semblait résolu, mais non, avec ces modifications de code, en fait, toute nouvelle commande payée par Paypal n'est pas enregistrée dans Prestashop, donc pas transmise par email au webmaster non plus... gnnn...

Finalement, à défaut d'une correction de bug par l'équipe Prestashop, je crois que le plus simple serait de créer un fichier index.html sur lacroisette.be, qui renvoie automatiquement à lacroisette.be/vlj/, qui contient la boutique, hors frame qui pose problème avec Paypal... et tant pis, l'adresse à rallonge apparaîtra, même si je voulais éviter ça.

Vous avez du code à me conseiller pour cette redirection auto, SVP ?

Merci !!!

R.

je crois que le plus simple serait de créer un fichier index.html sur lacroisette.be, qui renvoie automatiquement à lacroisette.be/vlj/, qui contient la boutique, hors frame qui pose problème avec Paypal... et tant pis, l'adresse à rallonge apparaîtra, même si je voulais éviter ça.

Ce n'est que mon avis mais avec tous ce que les clients potentiels entendent des "arnaques" sur internet j'aime bien qu'ils voient ce lien à rallonge avec le beau https://Paypal ^^

Personnellement une frame ça ne m'inspire pas quand j'ai ma CB dans la main :D

Oui, c'est pas faux... bien que je pense que la plupart des internautes ne regardent même pas à ça !

En faisant une recherche Google j'ai trouvé comment faire la redirection auto.

Mais je persiste à dire que ce n'est pas qu'un problème de frames, car avec des navigateurs autres que IE, aucun problème !!!

Sinon, merci pour l'aide et les commentaires.

Éventuellement, un professionnel de la programmation Prestashop à me conseiller ? J'aimerais engager qqun pour de légères modifs.

R.

Oui, c'est pas faux... bien que je pense que la plupart des internautes ne regardent même pas à ça !

Détrompez-vous :D moi le premier...

Il y a quelques semaines j'ai vu une émission TV sur quelques arnaques internet.
Suite à ça la baisse de la conso est palpable pendant 8 jours, et le client téléphone presque systématiquement avant de cliquer pour commander (parfois pour une excuse bidon, parfois pour dire "vous savez avec tout ce qu'on entend... je préférais vous avoir au téléphone")

Petit détail, grosse conséquence ;)