Jump to content

Commande hors-stock-suivi du stock- stock négatif

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai paramétré Prestashop pour que certains produits hors stock soient commandables... en front office, tout se passe bien.

Par contre en back-office les infos sont très limitées...

Les limites:

- bien-sur, un statut "en attente de réapprovisionnement" est affiché en première position dans le pavé des statuts de commande, dans la page de la commande.

- Par contre, impossible de savoir dans le pavé "produits" de la commande quels sont les produits manquants ou non manquants (un produit en commande hors stock est présenté comme un produit dont on prend le dernier en stock, soit: stock= 0).

- ça se corse lorsque l'on rentre à nouveau en stock les produits manquants: pas de point de repère pour penser que certains de ces produits sont déjà dûs à des clients.

Les questions:

- il me semble que les limites ci-dessus seraient significativement repoussées si Prestashop acceptait un stock négatif (exemple: stock>3 vendu>5 nouveau stock affiché>-2)

Comment autoriser Prestashop à afficher des stocks négatifs??? (où est le blocage?).

- Je suis preneur de toute autre idée tendant à "professionnaliser" le suivi des porduits commandables hors-stock

Par avance merci de vos infos.

Cordialement- Daniel

Bonjour,

merci de l'intéret pour ce sujet.

Je travaille sur PS 1.3.7

Ma question ne concerne pas le front-office: je n'utilise pas l’affichage des quantités en Fo, et si c'était le cas, je ne souhaiterais pas y afficher des quantités négatives.

C'est bien en back office que j'ai besoin d' afficher des quantités négatives de stock (seule solution à ma connaissance pour identifier les produits en reliquat de commande).

.