sekar33 Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 Bonjour, je développe actuellement deux boutiques avec Prestashop et c'est vraiment un bel outil ;-).Je me pose juste une question à propos des garanties produits. En parcourant le forum certains proposent d'utiliser les attributs et les déclinaisons.Si j'ai par exemple, un produit pour lequel je propose 4 garanties (Sans garantie, 1an de garantie, 2 an ...), ces garanties ne peuvent pas être des déclinaisons, car j'ai une seule quantité de produits sur laquelle j'applique des garanties(et les déclinaisons écrasent la quantité initiale)?Comment gérez-vous cela? J'imagine que je ne suis pas le seul à me poser la question.Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 Si j'ai bien compris ta question, il te suffit de passer par le système CMS, de créer une page "Extension de garanties".Ensuite là où tu rentre tes produits, tu rentre Garantie 1 ans poid 0kilos, prix TTC etc avec tant qu'à faire une image.Ce produits la tu le rentre dans une catégories Garantie et tu met des sous catégories, garantie 1 ans garantie 2 ans etc, tu prend les liens de tes garanties créer et tu les colle dans le CMS qui contient ta page de garantie.Le mieux étant de mettre un texte pour accompagné le tout c'est quand même plus propre.Ensuite dans tes articles il te suffiras de cocher la case "Accessoires" et de sélectionner ta ou tes garanties et d'enregistrer ton produit, ce qui aura pour effet de proposer à tes clients d'ajouter au panier une option de garantie.Je l'avais fais et ça fonctionne très bien, tu vas me demander à quoi sert la page CMS dans ce cas là surement, à donner un max d'infos à tes clients qui souhaiterons savoir à quoi s'en tenir avant d'ajouter bêtement un garantie . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 BonjourVous pouvez encore faire des garantie d'un an je pensais qu'en Europe la garantie de deux ans était obligatoire , chez nous en Belgique je pense bien que nous somme obligé de faire deux ans , c'est du moins ce que pense les clients :-S Moi j'avoue je suis un peu perdu %-P à ce sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 La garantie s'applique au produit qui est donner par le constructeur lui même, 6 mois, un an, deux ans ou à vie pour Corsair.Ensuite le marchand peut allongé cette garantie si il le souhaite moyennant une contre partie.Mais c'est vrai que beaucoup de sites sont pas très clair là dessus et c'est bien dommage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sekar33 Posted April 15, 2009 Author Share Posted April 15, 2009 Merci pour cette réponse imagée! C'est sûrement la solution que j'utiliserai. En plus, les produits de ma boutique n'ont pas d'accessoires en général donc je pourrai marquer "garantie" à la place "d'accessoire". Parfais! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted April 15, 2009 Share Posted April 15, 2009 Hé ben de rien avec plaisir . Link to comment Share on other sites More sharing options...
sekar33 Posted May 7, 2009 Author Share Posted May 7, 2009 Cette solution est intéressante et fonctionne très bien, mais ne me satisfait pas pleinement.Par exemple sur le site http://www.discounteo.com/, on peu lire le descriptif des garanties en pop up sur la fiche produit ( à la manière des CGV dans la partie paiement de Prestashop) et lorsque on ajoute le produit au panier un encart apparaît et propose les trois garanties proposées en cochant par exemple d’office garantie 2 ans.Le but et d’inciter le client à prendre une extension de garantie, en lui laissant le choix de cocher la case Garantie constructeur ( gratuite). De plus au résumé du panier l’option peu être proposée…Est ce que quelqu’un à déjà réalisé cela sur sa boutique Prestashop? Comment? Quelqu’un aurait il des pistes pour réaliser un de ces éléments?Je galère un peu dessus…c’est peut-être une bonne idée pour les futures versions de Prestashop ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
meijy Posted July 10, 2013 Share Posted July 10, 2013 (edited) Bonjour, 4 ans après, j'ai le même problème que vous sur l'extension de garantie, en fait notre boutique vend des matériels occasions et on a un option "extension de garantie" offert part le client (1 an, 2 ans, ..). Est-ce qu'il existe un module tout fait pour ce type de proposition ou autre solution?. Pour information, j'utilise la version 1.5.4 de Prestashop. Merci! Edited July 10, 2013 by meijy (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Bonjour, Étant tombé sur les mêmes soucis pour proposer des extensions de garantie à nos clients je viens de développer un module spécifique qui s’améliorera au fil du temps. Vous pouvez le trouver ici : http://addons.prestashop.com/fr/modules-processus-de-commande/10777-bloc-extension-de-garantie.html Bonne continuation à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neekkola Posted April 29, 2015 Share Posted April 29, 2015 Bonjour Avec l'extension de garantie comme une déclinaison, la réduction appliquée au produit (tous mes produits bénéficient d'une réduction affichée) s'applique aussi ... à l'extension de garantie ! Ce n'est donc pas une solution viable. Dommage, ça présentait bien ! La seule issue, souvent évoquée, c'est de proposer l'extension de garantie comme un "accessoire" MAIS... 1/ c'est laborieux à gérer en BO 2/ et surtout : il faut que le client fasse l'effort de consulter les accessoires (en bas de page produit) et de les ajouter au panier : c'est NUL en matière de processus d'achat ! Idéal pour que le client passe à côté ! La solution présente sur le site de Julien est super propre (comme beaucoup de choses sur ce site je trouve) et me semble très favorable à l'expérience d'achat et donc à la conversion. Malheureusement, je ne retrouve pas ce module sur le lien indiquée vers la boutique officielle addons... Une solution ? merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted April 29, 2015 Share Posted April 29, 2015 Bonjour et merci à toi pour tes remarques sur mon travail. Je suis entrain de travailler sur une version plus stable du module d'extension de garantie qui présentait quelques bugs. Je vais normalement mettre la nouvelle version en ligne dans quelques semaines. Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 Bonjour à tous, La nouvelle version du module "Extensions de garantie" est de nouveau disponible sur la plateforme "Prestashop Addons" à cette adresse : http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/19654-extensions-de-garantie.html Bonne continuation à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neekkola Posted December 29, 2015 Share Posted December 29, 2015 Bonjour, Sauf erreur de ma part, le lien ne fonctionne pas (plus ?). Et ce module m’intéresse toujours pour les raisons que j'avais déjà évoquées ici. Est-il disponible ailleurs ? Une solution ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agostini Julien Posted January 2, 2016 Share Posted January 2, 2016 Bonjour, le module extension de garantie était à 39,90€ et ne devrait pas augmenter.Celui-ci ne seras pas disponible aux alentours de fin janvier 2016 merci de votre compréhension.Bonne continuation à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts