Jump to content

taille du footer et du header et contenu à sa place initiale

Recommended Posts

Bonjour à tous,

comme chaque fois que je lance un topic, je vais vous demander de bien vouloir m'excuser d'entamer une discussion sans aucun doute mille fois rebattue. Mais j'aurai passé deux journées entières à formuler ma requête de toutes les façons par moi imaginable directement sur le forum prestashop ou passant par "l'ami google"... sans succès.

Voilà, comme bon nombre je voudrais que mon footer et mon header s'étalent gracieusement sur toute la largeur. Alors je sais il faut les sortire de la div de la page dans les fichiers footer.tpl et header.tpl, ce que j'ai fait. Effectivement, libérer des bornes de la "div page" les voilà qui arpentent allègrement tout l'espace que la taille de l'écran peut leur concéder. MAIS, mon logo, mes liens cms de bas de page comme les infos clients se font la malle profitant naturellement, eux aussi, de cet appel d'air.

Oui, je sais, il faut alors créer un "div content" (c'est ainsi nommé que j'ai appris l'existence de cet étrange animal) pour que tous les éléments du footer et du header restent à leur place initiale. Et bien sûr c'est là que je sèche. Je suis à quelque tapotement de clavier d'y arriver, je le sens mais en grand débutant que je suis je ne sais où mettre quoi exactement. Alors... un ENORME merci à qui aura la gentillesse de me l'expliquer.

Ciao a tutti

Bonjour

Pourquoi étaler votre header et footer sur tous l'écran ? vous avez un écran de combien de pouces ?

D'après vous combien de vos clients ont la même taille que le votre ?

Est-ce que vous avez fait aussi les modifications dans les fichiers css ?

Une div si vous l'ouvez il faut la fermer, si le reste fout le camp c'est qu'elle est fermer au mauvais endroit.

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request

Est-ce normal sur votre site ? ou n'est-il pas encore en productions