Jump to content

Nouvel utilisateur : besoin de conseils sur version Prestashop

maje

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte ouvrir une boutique de vin et spiritueux (Licence II vente à emporter).

Le choix de mon hébergeur se porte pour l'instant sur Infomaniak et Prestashop.

J'ai trouvé sur un site un thème qui me plait mais compatible Prestashop 1.2 et 1.3.

Est-il possible de modifier ce thème pour qu'il fonctionne avec Prestashop 1.4.7 ?

Ou dois-je plutôt choisir un thème plus récent pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de la dernière version de Prestashop ?

Merci d'avance pour vos conseil et réponses.

Bonjour,

Il est toujours possible d'adapter un thème à la dernière version de Prestashop mais cela représente une grosse charge de travail et il faut pour cela avoir de bonnes connaissances en langage HTML/CSS mais aussi une bonne connaissance de Prestashop.

Le mieux serait donc de prendre directement un thème compatible avec la dernière version de Prestashop.

Bonjour maje,

effectivement, il serait plus que conseillé pour débuter un projet e-commerce avec PS, de partir sur la dernière version stable (on exclu la 1.5 pour le moment) avec un template fait pour cette dernière :)

Ca évitera bien des soucis et permettra d'avoir un environnement optimal.

Après, rien n'empêche par la suite de modifier le thème (celui que vous aimez bien mais qui est ancien) une fois que vous avez l'outil bien en main.