Jump to content

[MODULE] Synchroniser quantités et images via webservice, aspirer un produit


Recommended Posts

Suite à des soucis d'abonnement, ce sujet est fermé et réouvert ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/233854-module-synchroniser-quantites-et-images-via-webservice-aspirer-un-produit/

 

Bonjour

 

Après bien avoir profité des contributions (merci la communauté), je me lance pour un premier module. Celui ci permet de mettre à jour les quantités des déclinaisons des produits ou des produits eux-mêmes s'ils n'ont pas de déclinaisons via le webservice d'un prestashop distant.

 

Pour pouvoir fonctionner, il faut que

- la "référence founisseur" soit renseignée par l'ID du produit sur la boutique distante ;

- le fournisseur soit bien précisé.

et pour chaque déclinaison :

- la "référence fournisseur" soit renseignée par l'ID de la déclinaison sur la boutique distante.

 

Il faut bien évidemment disposer de la clé API permettant de se connecter à la boutique distante.

On peut se connecter à plusieurs boutiques.

Il déclenche le hookupdate et donc en particulier mailalerts

 

À venir :

- importer les déclinaisons

- régler le bug de la quantité du produit qui reste à 0 et n'active pas le bouton d'achat

 

 

Version 1.0 :

synchronise les quantités

 

Version 1.1 :

synchroniser les images d'un produit

 

Version 1.2 :

travail sur l'ergonomie, connexion à un nombre illimité de serveur, mise à jour avec des select

 

Version 1.3 :

installation dans un sous onglet de l'onglet produit.

 

Version 1.4 :

aspiration d'un produit

mywebservice.zip

Edited by ericdel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

C'est un projet pas mal, je voulais justement faire ce genre de module pour le proposer gratuitement au revendeur!

 

Sinon j'ai téléchargé le module, j'arrive à l'installer mais une fois installé, il n'est plus visible dans la liste de module.

 

Je suis sur Prestashop 1.4.8

 

Finalement j'ai trouvé le problème, un ; en trop

 

Il faut retirer le ; de la ligne 174 du fichier /modules/mywebservice.php

 

Ca peut être une bonne base pour faire pas mal de chose ;)

Edited by Raph59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Juste quelque chose que je comprend pas dans le fichiers /modules/mywebservice.php

 

public function uninstall()
{
 if (!parent::uninstall())
  Db::getInstance()->Execute('DELETE FROM `'._DB_PREFIX_.'mywebservice`');
  parent::uninstall();
}

 

Lors de la désinstallation du module si !parent::uninstall(), on fait DELETE FROM `'._DB_PREFIX_.'mywebservice`' ??

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Hum Raph59, j'avoue que si je me débrouille un peu en php, je tâtonne sur prestashop. J'ai repris le tutoriel officiel ou celui de J. Breux je ne sais plus donc certaines parties sont vraisemblablement inutiles. Merci de me conseiller : je ne sais pas si les paramètres de configuration sont bien supprimés.

 

Mise à jour du module : il est possible de synchroniser les quantités comme avant et d'importer les photos.

Pour l'import des photos : il faut créer un produit localement et dans la référence fournisseur, indiquer l' id produit distante. Ensuite dans le module, il suffit d'indiquer les données classiques du webservice et l'id produit local.

 

Un problème de droit : j'ai récupéré du code provenant d'un fichier prestashop. Puis-je le réutiliser ?

 

Le module en version 1.1

mywebservice1.1.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce beau travail.

Par contre j'ai une erreur en essayant d'aspirer un produit :

 

Other errorThis call to PrestaShop Web Services failed and returned an HTTP status of 500. That means: Internal Server Error.

Internal error. To see this error please display the PHP errors. Notice: Undefined variable: xml in /modules/mywebservice/AdminMyWebService.php on line 305 Notice: Trying to get property of non-object in /modules/mywebservice/AdminMyWebService.php on line 305 Fatal error: Call to a member function children() on a non-object in /modules/mywebservice/AdminMyWebService.php on line 305

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

D'avance merci.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...