callardin Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 (edited) Bonjour, J'ai installé l'application en mode catalogue, car je ne souhaite pas que les utilisateurs puissent acheter mes produits en ligne. Mon problème, c'est que dans le cas d'une installation en mode catalogue, aucun prix n'est affiché. Pourtant, pour chaque produit, un prix est définit, et l'option "Afficher le prix" est cochée. Du coup, 2 question me viennent : Est-il possible d'afficher les prix en ayant installé l'application en mode "Catalogue" ? Si oui, comment ? Sinon, il faut installer l'application en mode "vente en ligne" et dans ce cas, je doit désactiver manuellement la vente en ligne. Dans ce cas, comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses. Edited April 19, 2012 by Dev On Web Topic résolu (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Bonjour, Soit vous modifiez le code soit vous adoptez votre seconde solution... Je serai vous, j'opterai pour la seconde solution. Bon courage Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 Bonjour, Tu peux aussi désactiver le mode catalogue et désactiver l'option "disponible à l'achat" tout en laissant l'option "afficher le prix" active dans les fiches produits. L'inconvénient c'est qu'il faut le faire pour chaque produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
callardin Posted April 19, 2012 Author Share Posted April 19, 2012 Merci à tous pour vos réponses. Au final, j'ai modifié le code des pages où je voulais voir apparaître le prix. J'ai simplement enlevé le test qui permet de savoir si on est en mode catalogue (seulement sur l'affichage des prix). Du coup, le prix apparaît correctement ainsi que les promos, par contre tous les outils de vente en ligne n'apparaissent pas. C'était mon besoin. Merci encore pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted April 19, 2012 Share Posted April 19, 2012 Bonjour, N'oublies pas de passer le sujet en résolu. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
aschiller Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Bonjour, à la recherche comment afficher les prix en mode catalogue, votre solution semble être ce qu'il me faut. Mais j'avoue qu'étant novice sur Prestashop, je n'ai pas compris ce qu'il faut faire exactement. Est-ce que vous pourriez indiquez les fichiers qu'il faut modifier, et comment ? Merci pour toute aide supplémentaire Au final, j'ai modifié le code des pages où je voulais voir apparaître le prix. J'ai simplement enlevé le test qui permet de savoir si on est en mode catalogue (seulement sur l'affichage des prix). Du coup, le prix apparaît correctement ainsi que les promos, par contre tous les outils de vente en ligne n'apparaissent pas. C'était mon besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
callardin Posted April 27, 2012 Author Share Posted April 27, 2012 Bonjour, Je suis aussi débutant PrestaShop, par contre un peu développeur, j'ai donc lu le code pour trouver mes petits. En l’occurrence, j'ai modifié les pages : themes\prestashop\product.tpl themes\prestashop\product-list.tpl J'ai enlevé certains tests : if $PS_CATALOG_MODE en fonction de ce que je veux affiché. Mais j'ai fait beaucoup de modifications, comme un affichage sur 3 colonnes dans "product-list.tpl", j'ai donc pratiquement refait la page. Mais faites une recherche sur $PS_CATALOG_MODE et regardez ce que ça cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastien66 Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Bonjour je suis sous prestashop 1.6 et je voudrais savoir si il était possible de mettre seulement un seul produit de la boutique en mode catalogue , si oui quelqu'un pour me dire comment faire merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rammy078 Posted January 24, 2015 Share Posted January 24, 2015 (edited) Pour information pour afficher en mode catalogue les prix sur la liste des produits il faut aller dans "product-list.tpl" et à la ligne 66 et supprimer juste (!$PS_CATALOG_MODE AND ça permet d'afficher le prix lorsque l'on passe la souris sur les produits mais je cherche toujours à afficher les prix et voir quantité lorsque l'on est sur la page du produit. Je suis en version 1.6.11 Edited January 24, 2015 by Rammy078 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rammy078 Posted January 24, 2015 Share Posted January 24, 2015 (edited) Pour Afficher dans le descriptif du produit qu'il est "en stock", "dernières pièces" ou plus en stock il faut se rendre dans le themes\prestashop\product.tpl et supprimer à la ligne 209 || $PS_CATALOG_MODE - Pour afficher "attention dernières pièces" il faut supprimer à la ligne 215 dans le même fichier exactement la même chose || $PS_CATALOG_MODE - Pour afficher la quantité exacte lorsque celle-ci est positive il faut supprimer à la ligne 200 && !$PS_CATALOG_MODE Edited January 24, 2015 by Rammy078 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Fana Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 (edited) j'avais le meme probleme que toi , mais j'ai trouvé la solution grace a ce tutoriel , voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=ghhW3_j1hRw Edited February 5, 2015 by Red Fana (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rammy078 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Par contre je n'arrive pas a afficher le prix dans la fiche detail et pourtant je n'ai pas a la ligne 254 le catalog mode il est déjà supprimé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mdegibon Posted December 23, 2015 Share Posted December 23, 2015 Bonjour à tous j'utilise prestashop 1.6.1 et j'ai suivi les tutos et vos remarques ci dessous, tout est ok coté fichier. En revanche les prix ne s'affichent toujours pas. Coté back office, l'option afficher les prix et bien active, donc la je suis un peu perdu.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts