Jump to content

[Résolu] Pas de prix affiché en mode catalogue

callardin

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé l'application en mode catalogue, car je ne souhaite pas que les utilisateurs puissent acheter mes produits en ligne.

Mon problème, c'est que dans le cas d'une installation en mode catalogue, aucun prix n'est affiché.

Pourtant, pour chaque produit, un prix est définit, et l'option "Afficher le prix" est cochée.

Du coup, 2 question me viennent :

• Est-il possible d'afficher les prix en ayant installé l'application en mode "Catalogue" ? Si oui, comment ?
  • Sinon, il faut installer l'application en mode "vente en ligne" et dans ce cas, je doit désactiver manuellement la vente en ligne. Dans ce cas, comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by Dev On Web
Topic résolu (see edit history)
  • Like 1

Bonjour,

Tu peux aussi désactiver le mode catalogue et désactiver l'option "disponible à l'achat" tout en laissant l'option "afficher le prix" active dans les fiches produits. L'inconvénient c'est qu'il faut le faire pour chaque produit.

Merci à tous pour vos réponses.

Au final, j'ai modifié le code des pages où je voulais voir apparaître le prix. J'ai simplement enlevé le test qui permet de savoir si on est en mode catalogue (seulement sur l'affichage des prix).

Du coup, le prix apparaît correctement ainsi que les promos, par contre tous les outils de vente en ligne n'apparaissent pas. C'était mon besoin.

Merci encore pour vos réponses.

• 2 weeks later...

Bonjour,

à la recherche comment afficher les prix en mode catalogue, votre solution semble être ce qu'il me faut. Mais j'avoue qu'étant novice sur Prestashop, je n'ai pas compris ce qu'il faut faire exactement.

Est-ce que vous pourriez indiquez les fichiers qu'il faut modifier, et comment ?

Merci pour toute aide supplémentaire

Au final, j'ai modifié le code des pages où je voulais voir apparaître le prix. J'ai simplement enlevé le test qui permet de savoir si on est en mode catalogue (seulement sur l'affichage des prix).

Du coup, le prix apparaît correctement ainsi que les promos, par contre tous les outils de vente en ligne n'apparaissent pas. C'était mon besoin.

Bonjour,

Je suis aussi débutant PrestaShop, par contre un peu développeur, j'ai donc lu le code pour trouver mes petits.

En l’occurrence, j'ai modifié les pages :

themes\prestashop\product.tpl

themes\prestashop\product-list.tpl

J'ai enlevé certains tests : if $PS_CATALOG_MODE en fonction de ce que je veux affiché.

Mais j'ai fait beaucoup de modifications, comme un affichage sur 3 colonnes dans "product-list.tpl", j'ai donc pratiquement refait la page.

Mais faites une recherche sur $PS_CATALOG_MODE et regardez ce que ça cache.

• 2 years later...
  • 8 months later...

Pour information pour afficher en mode catalogue les prix sur la liste des produits il faut aller dans "product-list.tpl" et à la ligne 66 et supprimer juste (!$PS_CATALOG_MODE AND ça permet d'afficher le prix lorsque l'on passe la souris sur les produits mais je cherche toujours à afficher les prix et voir quantité lorsque l'on est sur la page du produit.

Je suis en version 1.6.11

Edited by Rammy078 (see edit history)

Pour Afficher dans le descriptif du produit qu'il est "en stock", "dernières pièces" ou plus en stock il faut se rendre dans le themes\prestashop\product.tpl et supprimer à la ligne 209 || $PS_CATALOG_MODE

- Pour afficher "attention dernières pièces" il faut supprimer à la ligne 215 dans le même fichier exactement la même chose || $PS_CATALOG_MODE

- Pour afficher la quantité exacte lorsque celle-ci est positive il faut supprimer à la ligne 200 && !$PS_CATALOG_MODE

Edited by Rammy078 (see edit history)

• 2 weeks later...
  • 10 months later...

Bonjour à tous

j'utilise prestashop 1.6.1 et j'ai suivi les tutos et vos remarques ci dessous, tout est ok coté fichier. 

En revanche les prix ne s'affichent toujours pas.

Coté back office, l'option afficher les prix et bien active, donc la je suis un peu perdu....