Annino Posted April 6, 2008 Share Posted April 6, 2008 Bonsoir, AJAX .... c'est très joli ......... mais quelle lenteur !!!! Test réalisé avec une boutique d'environ 180 catégories et sous-catégories Chargement de la page d'accueil avec le module BlockCategory (V 1.0.0.2) ....... > 10 secondes et + idem à chaque changement de page !!! ... le client s'en va ! :-[ Chargement de la page d'accueil avec le blockCategory (V 0.9.7) ......... quasi instantané ... le client reste ;D En résumé .... pas d'AJAX pour moi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
freeman59 Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Pareil pour moi ... La v8.5 reste pour moi la boutique la plus rapide Depuis le passage au v9.x le site ralenti (boutique de seulement 85 articles) La v1.00 RC2 est arrivé, l'aspect graphique est superbe, cependant ca rame ! (et je suis seul dessus !) Du coup c'est moins attrayant Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Bonjour, Déjà il ne s'agit pas d'AJAX, mais de DHTML. Ensuite, vous compter afficher vos 180 catégories via le block catégorie ? Vous pouvez régler justement la profondeur (par exemple limiter au niveau 1 pour n'afficher que le premier niveau). Je pense que cela devrait réduire de façon exhaustive votre lenteur Enfin, ce n'est pas la 0.8.5 qui changera quelque chose au niveau lenteur. Encore une fois freeman, tu peux réutiliser ton ancien thème tout en mettant à jour PrestaShop Le coeur de la solution lui est largement plus rapide et efficace dans sa version 1.0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annino Posted April 7, 2008 Author Share Posted April 7, 2008 Hello Ensuite, vous compter afficher vos 180 catégories via le block catégorie ? Vous pouvez régler justement la profondeur (par exemple limiter au niveau 1 pour n'afficher que le premier niveau). Je pense que cela devrait réduire de façon exhaustive votre lenteur Environ 10 catégories .... 170 sous-catégoires (réparties à peu près équitablement) ... donc, il n'y a qu'1 seul niveau !!! ..... Et en mettant 0 niveau !! .... j'arrive au même block que la v 0.9.7 : Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemandarin Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Ton ralentissement vient peut-être des descriptions des catégories dans le block. En effet, la description tronquée de chaque catégorie est utilisé comme title de chaque lien. Ce qui avec énormément de catégorie doit sans doute ajouter pas mal d'octet aux pages. Tu peux essayer en allant dans le fichier: modules/blockcategories/category-tree-branch.tpl Ligne 2 tu retires le title="{$node.desc|strip_tags}" Ca fera peut-être une légère différence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annino Posted April 7, 2008 Author Share Posted April 7, 2008 Merci .... mais heu !!! j'ai pas de descriptif pour mes catégories Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemandarin Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Arf, désolé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts