melvita Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Bonjour a tous, J'essaye de creer un petit module de stats. Ce module a un but simple c'est affiché le total des commandes d'un groupe j'ai un soucis sur la requete qui retourne des chiffres bizarres sous phpmyadmin. voila ma requete pour le groupe id 3: SELECT ROUND(SUM(IFNULL(o.`total_paid_real`, 0 ) / cu.conversion_rate), 2) as totalMoneySpent FROM `ps_orders` o LEFT JOIN `ps_currency` cu ON o.id_currency = cu.id_currency LEFT JOIN `ps_customer` c ON c.id_default_group= 3 WHERE o.valid = 1 Le bug est que selon le groupe indiqué je tombe soit sur le total de la boutique tout groupe confondu soit sur ce montant multiplié par 5 ! donc j'avoue que je suis perdu , j'imagine qu'il ne faut pas utiliser LEFT JOIN . Un expert SQL serait le bienvenue Merci pour votre aide et longue vie à prestashop Après pas mal de test j'ai trouvé: la requete SQL : SELECT SUM(total_paid_real) FROM '._DB_PREFIX_.'orders o, '._DB_PREFIX_.'customer c WHERE c.id_default_group='.(int)$id_grp.' AND o.id_customer = c.id_customer AND o.valid = 1 De plus mon probleme etait que certains client etait dans plusieurs groupes. Donc le code ci dessus ne marche que pour les groupes attribués à un seul client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts