cocotte79 Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 Bonjour, je ne trouve ma réponse dans aucun topic ... je viens donc demander de l'aide... Apparemment mes clients ne reçoivent plus d'e-mail de confirmation de commande. (ils en recevaient avant). J'ai fait un essai en passant une commande et je n'ai rien reçu. Je suis donc allée dans préférences/e-mail, j'ai testé l'envoi et cela a fonctionné. Et quand j’envoie un message via la commande cela fonctionne aussi puisqu'ils me répondent !! Je n'ai donc pas de problème de spam ou de serveur smtp ou trucs de ce genre. Auriez vous une réponse ??? question subsidiaire, quand mes clients me laissent un message via leur commande, quelques jours après, je ne suis pas informée. Comment y remédier ??? merci de votre aide. Céline Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valérie Assetskaya Posted April 6, 2012 Share Posted April 6, 2012 Bonjour Céline, Naviguez s'il vous plait dans commandes>statuts et vérifiez si vous avez activé l'envoi des emails. Choisissez Modifier le status que vous avez besoin de modifier et vérifiez si vous avez coché " Envoyer un e-mail au client lors du passage à cet état" . Aussi il faut regarder si vous avez le template convenable pour la langue choisie dans votre boutique. mails/your_language/your_template.html et mails/your_language/your_template.txt Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocotte79 Posted April 8, 2012 Author Share Posted April 8, 2012 Merci. En effet, j'ai réussi à réactiver la lettre mais le soucis c'est que maintenant on la reçoit 2 fois. Une fois vide et une fois avec la commande .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valérie Assetskaya Posted April 9, 2012 Share Posted April 9, 2012 Bonjour Céline, Vous devez vérifier le template des lettres dans leurs statuts, peut-etre qu'un template est vide. Mais si vous recevez une lettre vide et l'autre avec la commande et leurs statuts sont les memes donc c'est le problème du code et dans ce cas on peut rien vous dire précisément. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts