Jump to content

Navigation à facette crée du duplicate content


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai activé la navigation à facettes la semaine dernière pour certaines catégories de produits.

Je viens de m'apercevoir dans outils pour webmaster qu'en fait elle génère un duplicate content pour toutes les caractéristiques.

 

Je m'explique :

 

imaginons on 3 à fabricants dans une catégorie.

On sélectionne une fabricant dans le bloc navigation, on a une url qui deviens

nom-du-site/catégorie/fabricant-1

et ainsi dessuite

nom-du-site/catégorie/fabricant-2

nom-du-site/catégorie/fabricant-3

 

Imaginons maintenant qu'en plus des marques on ait un attribut pointure, l'url deviendra

nom-du-site/catégorie/fabricant-1/pointure-1

nom-du-site/catégorie/fabricant-2/pointure-1

nom-du-site/catégorie/fabricant-1/pointure-2

nom-du-site/catégorie/fabricant-1/pointure-3

....

 

 

Mais le problème c'est que toutes ces url donc pages générées ont toute les informations "title",etc

que la catégorie originale.

 

Y'aurait il un moyen de supprimer ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Normalement dans les dernières versions de PRESTASHOP les noms des caractéristiques de la navigation à facette sont placé après le '#'

Exemple :

Nom du site/catégorie#/attribut1-valeur1

 

Cette façon de faire de génère pas de duplicate content.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

J'utilise la version 1.8.9 du module sur PS 1.5.1 et la réécriture des meta ne fonctionne pas... Pire encore, le système de réécriture des meta est bloqué lorsqu'on se rend sur une catégorie sans utiliser les filtres : de fait le title est le même que celui de la home.

 

Si l'on désactive le module, tout revient à la normale...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Normalement dans les dernières versions de PRESTASHOP les noms des caractéristiques de la navigation à facette sont placé après le '#'

Exemple :

Nom du site/catégorie#/attribut1-valeur1

 

Cette façon de faire de génère pas de duplicate content.

 

 

 

Visiblement Google index toujours ces pages générées par la navigation à facette comme dans cet exemple : https://www.google.fr/#q=http://www.pantalons.com/39-jeans-wrangler-homme%23/taille_americaine_francaise-us_34_fr_44&hl=fr&tbo=d&filter=0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.1357316858,d.d2k&fp=b9aa34bcb0b92400&biw=2144&bih=1069

 

Je suis toujours a la recherche d'une solution car dans mon cas c'est plusieurs 100ene de millier de pages en DC.

Link to comment
Share on other sites

Visiblement Google index toujours ces pages générées par la navigation à facette comme dans cet exemple : https://www.google.f...w=2144&bih=1069

 

Je suis toujours a la recherche d'une solution car dans mon cas c'est plusieurs 100ene de millier de pages en DC.

 

Bonjour,

 

La navigation à facette permet par défaut de faire indexer les différents résultats possibles en fonction des filtres. C'est une fonctionnalité voulu.

 

Bien sûr, il n'est pas souhaitable que google déclare ces différente pages comme du duplicate content. Pour ce faire, une astuce est utilisée : le nom de la catégorie, la balise tittle (le titre de la page) et la balise méta description sont personnalisés.

 

Dans votre cas, la balise tittle et la balise meta description sont bien personnalisées. Normalement google, ne doit pas considérer ces pages comme des doublons.

 

Pour ce qui est du titre de la catégorie (balise H1) c'est un problème avec votre thème. Rassurez-vous c'est très facile à corriger. Pour cela il faut modifier légèrement votre thème. Pour cela regardez du coté du fichier category.tpl : la ligne {$categoryNameComplement|escape:'htmlall':'UTF-8'} doit être manquante dans votre thème. De même je vous encourage à séparer la partie "Il y a N beaux pantalons dans ce rayon." et de la placer dans un fichier tpl nommé category-count.tpl comme c'est le cas pour le thème par défaut. Cela permettra que le conteur de produit soit mis à jour dès qu'un filtre est changé.

 

Il peut être néfaste d'avoir trop de pages. Il est possible d'interdire l'indexation de certain filtres. Pour ce faire il faut le préciser dans la configuration des attributs ou des caractéristiques.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...