Jump to content

Prestashop sur serveur dédié

Recommended Posts

Bonjour

J'ai opté pour la solution du serveur dédié face à la lenteur de mon site prestashop et ceux même après avoir effectué tout les manipulations censée accéléré le site (sauf les serveurs parallèles permettant d'héberger les images CCC , trop d'avis et d'explications foireuse sur le net , rien de précis )

Je teste donc actuellement un serveur OVH , l'installation de Wordpress s'est fait sans soucis , prestashop également . Seul problème technique , il ne m'est pas possible de voir le site .

D'après le service client OVH il me faut modifier mon fichier Host afin de voir le site car il est pour le moment hébergé sous un nom de domaine provisoire .

Qui pourrait me renseigner , car tout les topics traitant du fichier Host , on comme direction de bloquer les sites dangereux .

Merci à vous

Bonjour,

c'est très bizarre ça, j'ai moi même plusieurs dédiés OVH et jamais eu à faire une telle manipulation oO

L'url d'accès temporaire devrait être l'IP du serveur suivie d'un '~' puis de ton user de mémoire ? Pas reçu de mail précis à ce sujet après la réalisation de la commande ?

Bonjour

Pour un serveur dédié il faut avoir plus de connaissances que simplement du html php javascript.

Un serveur ne se gère pas en cliquant par ci ou par là.

Vous avez installer un serveur sous quel système d'exploitation ?

Vous utilisez quel système des gestion d'hébergement ?

Vous avez copier prestashop où et wordpress où dans quel dossier ?

Bonjour,

D'accord avec Oron, l'administration d'un serveur dédié n'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Chacun son métier, c'est d'ailleurs ce que OVH vous dira volontiers.

Ayant moi même plusieurs dédiés chez OVH, il y a bien une URL temporaire accessible à partir de

http://monipdeserveur/~userdudomaine/

Bonne chance.

Cordialement

Bonjour,

D'accord avec Oron, l'administration d'un serveur dédié n'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Chacun son métier, c'est d'ailleurs ce que OVH vous dira volontiers.

Ayant moi même plusieurs dédiés chez OVH, il y a bien une URL temporaire accessible à partir de

http://monipdeserveur/~userdudomaine/

Bonne chance.

Cordialement

Voila tout à fait ! Du moment que Apache tourne et que les sites sont bien au bon endroit, ça devrait le faire comme ça.

merci pour vos réponses .

j'ai justement profité d'un mois offert sans engagement chez ovh pour tester un serveur dédié , car mon site prestashop est très lent et ceux malgré toutes les actions possible .

pour installer prestashop et wordpress , j'ai utilisé le système intégré à "parallels panel".

Bonjour

Précisions si j'ai l'air horrifier en parlant de plesk c'est que je l'ai essayer :) mais j'en suis pas convaincu et le fait de devoir modifier le chmod m'as fait fuir, vu que toutes les installations que j'ai faite je n'avais pas besoin de modifier le chmod.

De plus certain fichier sont happer par le système c'est à dire que seul le système a des droits dessus donc impossible de supprimer via le ftp, il faut accéder via un accès SSH en tant que root du serveur, pour modifier le chmod ou supprimer ou renommer.

Oulllaaa ! :blink:

Plesk je le connais bien pour l'avoir gérer sur une dédibox pendant quelques années... Si vous n'avez pas de connaissances, vous allez avoir un peu de mal ! Même si l'interface fait plus "Fisher Price" qu'un bon vieux terminal SSH, il vaut mieux vous tourner vers un gros mutu. ou un dédié géré par exemple.

Plesk n'est pas vraiment fait pour gérer un site unique sur un serveur. Il faut créer un revendeur, un client, lui affecter un domaine, de l'espace, un FTP, des mails... Bref, c'est super lourd pour au final n'être pas génial. :mellow:

Attention aussi : quelle licence avez-vous de plesk ?

• 2 weeks later...

salut

j'ai juste profité d'un mois grauit . Il me faut juste une solution qui évite que mon site mette 30 secondes à afficher une page .

Pour installer Wordpress et phpbb pas de soucis , mais pour prestashop c'est une autre histoire .

Existe t'il des tutos de prestashop via Plesk ?

Que se passe-t-il quand vous entrez l'adresse IP de votre serveur dans le navigateur web ?

Aussi, êtes vous sous Mac ou PC pour le fichier hosts ?

La syntaxe est généralement la suivante pour le fichier hosts

nomdedomaine.com adresseip (soit nomdedomaine.com 127.0.0.1)

ca devrait marcher

J'arrive à l'install et plus moyen d'avancer avec ce message d'erreur :

Erreur à la création du fichier de configuration, si le fichier /config/settings.inc.php existe, veuillez lui donner les droits publics d'écriture; sinon veuillez créer un fichier settings.inc.php dans le répertoire de configuration (/config/)

Salut,

Oublie l'interface d'install de Plesk...

Donc, tu arrives sur ton interface d'install de presta (tonserveur/tondossier/install).

Si tu as ce message d'erreur, vérifies que le fichier /config/settings.inc.php est bien présent et que tout le monde peut le lire.

Si ca se trouve, à l'upload, Plesk place des droits hyper restrictifs sur les fichiers.

Ok merci pour l'infos

J'ai fait une copie de ma base sql 1and1 et quand je la copie sur OVH , j'ai ce message :

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_access` (

`id_profile`
(
10
)
UNSIGNED
NOT
NULL
,

`id_tab`
(
10
)
UNSIGNED
NOT
NULL
,

`view`
(
11
)
NOT
NULL
,

`add`
(
11
)
NOT
NULL
,

`edit`
(
11
)
NOT
NULL
,

`delete`
(
11
)
NOT
NULL
,

PRIMARY
KEY
(
`id_profile`
,
`id_tab`
)

) ENGINE = INNODB DEFAULT CHARSET = utf8;

MySQL a répondu: b_help.png

#1046 - No database selected

Bonsoir

Je viens de suivre ce lien pour installer installer un "clone" de mon site sur mon nouveau serveur ,au niveau modules , thémes etc pas de soucis , mais au niveau produits pas un seul n'apparait ! et c'est ca le plus important .

Qui aurait une solution ou une idée d'ou vient le probléme .

Le super tuto que j'ai suivi , je conseille : http://www.magavenue.com/blog/prestashop/transferer-votre-boutique-prestashop-en-ligne-a-partir-dune-installation-locale/comment-page-8?p=37&cp=1#comments

mon nouveau site : http://ns231178.ovh.net/prestashop/

oui tout à fait

plus de produits , clients , catégorie , produits , comme si la BDD était vide

Pour que ce soit plus simple , je supprime tout et je recommence depuis le début .

Donc étape 1 réinstallation de Prestashop sur une base de donnée vide .

Voila , à l'heure actuel j'ai un site en mutualisé chez 1and1 qui tourne et un site tout neuf avec base de donné toute neuve en serveur dédié chez OVh également . Jusque la tout va bien , tout roule .

J'ai une copie de ma base de donnée compléte 1and1 , maintenant comment faire pour l'implanter dans mon nouveau dédié .

J'ai lu 25 tutos sur le net , j'ai achete un tuto sur tuto.com mais ca ne fonctionne pas .

Un grand moment de solitude .Besoin de votre aide .

Bonsoir JamesHetfield,

Sachez que même si les performances sont au rendez vous, il faut un minimum de connaissance pour administrer un serveur dédié.

Il serait trop long de détailler la procédure mais en gros,

Export de la bdd

Connexion au phpMyAdmin de votre dédié

Import de la bdd

Modification de votre fichier settings.inc.php

Bon courage

Cordialement

ps : je vous envoie également une proposition d'accompagnement en MP.

Bonjour

Voila , à l'heure actuel j'ai un site en mutualisé chez 1and1 qui tourne et un site tout neuf avec base de donné toute neuve en serveur dédié chez OVh également . Jusque la tout va bien , tout roule .

J'ai une copie de ma base de donnée compléte 1and1 , maintenant comment faire pour l'implanter dans mon nouveau dédié .

J'ai lu 25 tutos sur le net , j'ai achete un tuto sur tuto.com mais ca ne fonctionne pas .

Un grand moment de solitude .Besoin de votre aide .

C'est tout simple : 1° via phpyadmin sélectionner votre base de donnée, en haut bouton Exporter

puis vous arrivez sur la page d'export là vous choissisez :

Méthode d'exportation:

Rapide - n'afficher qu'un minimum d'options

Personnalisée - afficher toutes les options possibles <<< vous cochez là

Puis :

Sortie:

• Diriger la sortie vers un fichier
    • Modèle de nom de fichier:b_help.png utiliser ceci pour les futures exportations
    • Jeu de caractères du fichier :
    • Compression:
      <<< sélectionnez zippé

Ce qui fait que votre base de donnée va être mis dans un fichier zip

Puis sur votre serveur dédié via phpmyadmin vous allez dans la base de donnée et le bouton Importer vous chercher votre fichier zip

Avant import la base de donnée doit être vide sur votre serveur ovh

Maintenant vous avez aussi la possibilité d'exporter uniquement les tables ps-customer ps_product etc.. et :les importer sur le serveur.

Il est possible que vous aurez des nom incomplets ou qu'il manque des produits ou des informations, ou le nom des onglet coupé ou perdu

Cela peut provenir lors de l'importation. Dans ce cas il suffit de exporter que les tables concernées et de les importer sur votre serveur en ayant préalablement supprimé la table à changer.