Jump to content

ID du pays pas trouvé dans saisie adresse client

Recommended Posts

Bonjour,

Ma boutique sous la v 1.4.6.2 est quasiment fonctionnelle sur son hébergeur (manque plus que les photos et le module banque pour cette semaine). Mais lorsque je veux tester l'inscription d'un client XXX je ne peux rentrer le pays "France" au moment de saisir l'adresse (la boite de dialogue ne me propose que '-' au lieu d'une liste déroulante de pays, dont la France !). Forcément si je clique sur "s'inscrire' cela génère un message d' erreur qui me dit 'ID du pays requis'.

Remettons en perspective pour donner des indices (ou pas, ca n'a peut être rien à voir) aux vrais pro :

A noter que j'ai fait précédemment des install/desinstall d'un module de transporteurs (envoimoinscher 2.1) suite à des problèmes sur ce module qui me gelait ma commande sur le choix du transporteur...(comme c'est bizarre... voyez la suite !).

suite à ces désinstallations j'ai rencontré un autre problème qui apparaissait sur le seul autre client AAA que j'avais rentré avant ces opérations sur ce transporteur. Sur ce client AAA (que j'ai eu la mauvaise idée de supprimer avant de tenter de recréer cet autre client XXX sur lequel j'ai cette erreur en titre du post) en testant un panier et une commande je n'arrivais pas dans le processus de commande au choix du transporteur car j'avais un message me disant quelque chose comme "pays non couvert par un transporteur", alors même que j'ai créé deux transporteurs basiques qui couvrent la France.

Le problème ne semble pas venir de la BDD car l'id du pays (France = 8) est bien présent sur les tables customer et country (j'ai retroussée mes petites manches pour plonger dans le moteur). Est ce du paramétrage ou pire des routines php qui seraient endommagées ?

Au secours, je suis sensée ouvrir à la fin de la semaine et je vend des produits de saison (il fait beau)...

Dans le pire des cas puis-je reprendre le code (tout ce qui était sous www/) que j'avais sauvegarder sur mon disque dur juste après ma première installation "vanilla" chez l'hébergeur ?

Cela, ni l'installation de modules ou thèmes postérieurs, ne pertuberait pas la BDD (puisque mes données sont rentrées) ?

petites questions:

peux tu verifier que:

tes zones actives ont bien la France dedans

tu as un transporteur associé à cette zone

que tu as defini des caractéristiques de tranches de poids ET de prix pour ce transporteur

que sur la page transport, tout en bas, tu as mis un tarif associé à ce transporteur?

C'est peut être bête mais tu as peut être zappé quelque chose qui bloque

Je ne pense pas que le problème vienne des transporteurs :e

- "tes zones actives ont bien la France dedans" => oui

- "tu as un transporteur associé à cette zone"=> oui

- "que tu as defini des caractéristiques de tranches de poids ET de prix pour ce transporteur"=> oui (de 0 à 10 000 € et de 0 à 100 kg ; trés large pour éliminer toute contrainte)

- "que sur la page transport, tout en bas, tu as mis un tarif associé à ce transporteur?"=> oui : € (je ne fais pas payer les couts de transport mais uniquement un forfait qui je paramétre en frais de manutention)

j'ai également bien contolé que le paiement était bien ouvert sur la France.

Le problème semble venir plutôt du pays. A l'inscription d'un client il n'y a pas moyen de dérouler la liste des pays dans le renseignement de l'adresse.

(j'ai cependant dans le BO accès à une même liste déroulante de pays (même table ?) dans préférences>>coordonnées).

Impossible de réparer ça avec des sauvegardes.

J'ai du réinstaller tout et repartir de zéro.

Heureusement que j'avais tout décrit dans des tableaux excel pour architecturer le site cible.

Donc pas d'autre solution !

Je soupçonne le module envoimoinscher dernière version de m'avoir pourri mon code.