Jump to content

1 image pour plusieurs produits dans des catégories différentes ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

je voudrais savoir si il y avait un moyen pour utiliser une image pour plusieurs produits se trouvant dans différentes catégories, afin de réduire le nombre de miniature.

 

La hiérarchie de mes catégories et sous-catégories font que je me retrouve avec des sous catégories répétitive dans chaque catégories parente, et de même pour les produits.

 

exemple: Flyers format 10 x 10 (est une catégorie parente) -> Papier 135 g couché brillant (est une de ces sous-catégories) -> Quantité 250 pièces (est un des produits de cette sous-catégorie)

 

Flyers format 10 x 10 -> Papier 135 g couché brillant -> Quantité 250 pièces

---------------------------------------------------------------------> Quantité 500 pièces

-------------------------------------------------------------------- > Quantité 750 pièces

-------------------------------------------------------------------- > Quantité 1000 pièces

 

 

Flyers format 10 x 10 -> Papier 135 g couché demi-mat -> Quantité 250 pièces

-------------------------------------------------------------------------> Quantité 500 pièces

------------------------------------------------------------------------ > Quantité 750 pièces

------------------------------------------------------------------------ > Quantité 1000 pièces

 

 

Flyers format 10 x 10 -> Papier 135 g couché mat -> Quantité 250 pièces

------------------------------------------------------------------> Quantité 500 pièces

----------------------------------------------------------------- > Quantité 750 pièces

----------------------------------------------------------------- > Quantité 1000 pièces

 

ainsi de suite pour 8 types de papier et ce pour 8 types de formats et cela pour 10 possibilités de quantités.

 

donc les images se répètent et du coup le nombre d'image dans mon dossier de miniature explose ^^

 

si quelqu'un avait une infos à ce sujet, je l'en remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

si je comprends bien vous créez une fiche produit pour chaque quantité!

l'ex si dessous correspond à 4 fiches produit ?

Flyers format 10 x 10 -> Papier 135 g couché brillant -> Quantité 250 pièces

---------------------------------------------------------------------> Quantité 500 pièces

-------------------------------------------------------------------- > Quantité 750 pièces

-------------------------------------------------------------------- > Quantité 1000 pièces

 

si c'est le cas, c'est une erreur car vous devriez créer une seule fiche produit avec 4 déclinaisons ainsi vous n'auriez qu'une seule image à uploader pour les 4 déclinaisons.

Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci pour votre réponse.

 

c'est bien ça, vous avez bien compris, et il y a non pas 4 fiches produit, mais jusqu’à 8/9 fiches produit par type de papier et ceux pour chaque format.

 

Je sais que cela n'est pas la meilleure solution mais hélas les valeurs prix / quantité / format / type de papier sont trop différentes au seins même de chaque sous catégorie. je ne peux donc pas faire autrement qu'une fiche produit / quantité.

 

Une autre raison est que lors des différentes déclinaisons je me retrouve avec des quantité qui n'existe pas sur certains type de papier ou inversement sur certains formats. c'est un dilemme auquel je n'ai trouvé que cette solution.

 

d’où mon interrogation : est il possible d'avoir 1 image pour plusieurs produits ?

 

l'idéal serais que prestashop intègre un système de déclinaison intelligente qui propose dans les menus déroulant des choix en rapport seulement avec le type de déclinaison. (je ne sais pas si c'est très clair)

 

mais cela ne semble pas à l'ordre du jour ;o)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...