Jump to content

[Résolu] Problème intégration module Jquery Pisces (bannière) sur hompage

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à intégrer une bannière gérée avec le module JQuery Pisces Slider v1.0.

Celui-ci est greffé sur le Homepage Content.

Mais je ne parviens pas à :

• décaler ce module à gauche afin de le centrer

• descendre les modules de gauche et de droite

J'ai beau "bidouiller" le fichier global.css du thème, rien ne s'affiche convenablement.

En trichant avec du "padding-top", je suis parvenu à descendre les deux colonnes mais ce n'est évidemment pas la bonne solution étant donné que la bannière ne s'affiche que sur la homepage et forcement lorsque l'on se retrouve sur une fiche produit, les deux colonnes sont toujours décalées sans la bannière...pas joli joli...

Quelqu'un peut-il me mettre sur la piste ?

D'avance merci.

David

Pour info, j'utilise la version 1.4.7.0 de Prestashop.

post-339418-0-60638800-1331834579_thumb.jpg

Bonjour,

Vous ne le greffez pas au bon endroit. (dans la colone centrale, vous n'aurez jamais 100% de largeur!!! sur un 3 colonnes)

si vous souhaitez un 100% il faut greffer votre module avant le <div id="columns">, c'est à dire dans le hook " top".

Seulement ce hook top est visible sur toute les pages, donc, prévoir une condition pour afficher le module uniquement sur la page index.

Soit dans le php du module, soit dans le tpl avec un {if $page_name=="index"}votre code module{/if}

V++

Atch

Merci pour votre réponse rapide.

Évidemment, impossible de faire cela à partir du back office de Prestashop (Ce module ne peut être accroché à ce hook).

Si j'ai bien compris il faut donc modifier le fichier "header.tpl" à ce niveau :

{$HOOK_TOP}

</div>

</div>

{if $page_name=="index"}votre code module{/if}

<div id="columns">

Sauf que pour "votre code module" je ne sais pas comment faire appel au module piscesslider :wacko:

Bon bon...j'avance un peu...

J'ai modifié le piscesslider.php afin d'afficher le module en 'Top'

Dans le code de ce fichier, là où il était fait référence à "Home" (deux endroits), j'ai remplacé par "Top". Ensuite j'ai désinstallé et réinstallé le module.

Cela a pour effet de bien afficher la bannière en top cette fois mais toujours pas centrée et elle recouvre les autres éléments de la page sans les faire descendre...

Je viens d'installer le module JQuery Nivo Slider 2.0 (slideric) au lieu de celui fourni (JQuery Pisces Slider v1.0.).

Cela a résolu le problème étant donné que cette version permet de greffer le slider au hook top directement à partir de l'admin de Prestashop sans devoir bidouiller sa config hormis le css du module pour l'adapter / l'intégrer au template.

Problème résolu (disons...contourné ;))