Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je découvre Prestashop. À défaut de n'avoir pu trouver de réponse claire, j'aimerais savoir si la future version de Prestashop est multi-vendeurs ? En effet, nous souhaiterions mettre en place une seule boutique mais avec plusieurs vendeurs. Ces derniers auraient leur propre login d'administration et n'auraient accès qu'à leur propre catalogue, le tout dans une seule et même boutique.

En vous remerciant par avance,

Denis.

• Like 1

Bonjour,

Je découvre Prestashop. À défaut de n'avoir pu trouver de réponse claire, j'aimerais savoir si la future version de Prestashop est multi-vendeurs ? En effet, nous souhaiterions mettre en place une seule boutique mais avec plusieurs vendeurs. Ces derniers auraient leur propre login d'administration et n'auraient accès qu'à leur propre catalogue, le tout dans une seule et même boutique.

En vous remerciant par avance,

Denis.

Tout à fait. Grâce aux rôles et aux permissions avancées, cela ne devrait poser aucun problème dans la 1.5.

La nouvelle version de Prestashop 1.5 fonctionnerait comme une place de marché ?

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là. En fait j'ai juste compris que Denis7 souhaitait créer des rôles sur mesure et effectivement, le BO de la 1.5 le permet. Je ne vois pas trop le sens que tu donnes à "place de marché".

• 2 weeks later...

C'est pas simple du tout un site multivendeur.

- il faut gérer les paiements

- les mails entre vendeurs et acheteurs,

- avoir la main sur l'ensemble du site

Peu têtre que presta a dans l'intention de développer un tel outil, j'en doute en tout.

• 4 weeks later...

Bjr,

d'autant que cette fonctionnalité m'intéresse fortement et je me demande ainsi si je dois attendre le 1.5 (prévu pour quand d'ailleurs? car il se fait désirer..) ou acheter un module de ce type "agile multi sellers" qui le fait...

Si on peut me conseiller ce serait sympa.

D'après ce que dit Julien Breux, la fonctionnalité n'est pas dans PS 1.5... Donc autant prendre un module.

• Like 1

Bonjour Communauté,

Je voudrai crée un site pour plusieurs boutiques (ou magasins) avec des articles et vendeurs différents.

A savoir que pour chaque boutique je voudrais avoir un responsable différent qui ne devrait pouvoir gérer (consulter, créer, modifier, supprimer, suivre…) que les articles, commandes, livraisons, factures… de sa boutique sans pouvoir agir sur les autres boutiques.

J’ai essayé de paramétrer ceci au niveau rôles et permissions, mais il se trouve que seulement la création d’articles est prise en considération par ces contrôles, toutes les autres fonctionnalités restent permises pour chaque vendeur sur toutes les boutiques.

Voici mes questions :

Administration :

1. Est-il possibles, ou serait-il possible, de filtrer les objets (articles, commandes, paiement, factures…) affichés dans la plate-forme d’administration par vendeur (par boutique) (sans leur donner la possibilité de voir les objets des autres boutiques)
  2. Est-il possibles de fractionner automatiquement une commande quand celle-ci porte sur les articles de deux ou plusieurs boutiques afin d’assurer un suivi individualisé par boutique.

Boutique en ligne :

1. Est-il possible d’afficher la liste des boutiques.
  2. Est-il possible d’indiquer pour chaque article dans sa fiche (/et aperçu) la boutique de provenance.
  3. Est-il possible aux acheteurs de faire une recherches d’articles par boutique

Je vous remercie d’avance d’avoir lu et éventuellement répondu.

Bonjour Communauté,

Je voudrai crée un site pour plusieurs boutiques (ou magasins) avec des articles et vendeurs différents.

A savoir que pour chaque boutique je voudrais avoir un responsable différent qui ne devrait pouvoir gérer (consulter, créer, modifier, supprimer, suivre…) que les articles, commandes, livraisons, factures… de sa boutique sans pouvoir agir sur les autres boutiques.

J’ai essayé de paramétrer ceci au niveau rôles et permissions, mais il se trouve que seulement la création d’articles est prise en considération par ces contrôles, toutes les autres fonctionnalités restent permises pour chaque vendeur sur toutes les boutiques.

Voici mes questions :

Administration :

1. Est-il possibles, ou serait-il possible, de filtrer les objets (articles, commandes, paiement, factures…) affichés dans la plate-forme d’administration par vendeur (par boutique) (sans leur donner la possibilité de voir les objets des autres boutiques)
  2. Est-il possibles de fractionner automatiquement une commande quand celle-ci porte sur les articles de deux ou plusieurs boutiques afin d’assurer un suivi individualisé par boutique.

Boutique en ligne :

1. Est-il possible d’afficher la liste des boutiques.
  2. Est-il possible d’indiquer pour chaque article dans sa fiche (/et aperçu) la boutique de provenance.
  3. Est-il possible aux acheteurs de faire une recherches d’articles par boutique

Je vous remercie d’avance d’avoir lu et éventuellement répondu.

D'après ce que j'ai cru comprendre en l’occurrence cette possibilité sera offerte dans le prochain Prestashop à savoir le 1.5...

Par ailleurs merci Dev pour cette réponse ainsi que julien donc!

Je suis justement en train de tester la 1.5 et cela commence à être possible.

je fais une création d'un employé et il me demande de quelle boutique il est :)

Je 'petit' problème c'est qu'il ne veut pas me créer d'utilisateur j'ai un message d'erreur

le champ ID du profil est requis.

Suis je le seul à avoir ce problème ? avez vous réussi à créer des employers ?

Je suis justement en train de tester la 1.5 et cela commence à être possible.

je fais une création d'un employé et il me demande de quelle boutique il est :)

Je 'petit' problème c'est qu'il ne veut pas me créer d'utilisateur j'ai un message d'erreur

le champ ID du profil est requis.

Suis je le seul à avoir ce problème ? avez vous réussi à créer des employers ?

Ha oui, bizarre, moi ça fonctionne, quelle version est-ce ? SVN ou beta 4 ?

Bonjour.

Il ne faut pas confondre la création de compte pour employés et le des vendeurs tiers au site.

Les vendeurs tiers, doivent avoir un compte où ils peuvent récupérer leur commande, gérer leur, gérer leur CGV, apparaitre sur le site en tant que vendeur tiers ETC.... et le maître de la place doit pouvoir récupérer l'ensemble des commandes, déduire les commissions et ensuite pouvoir reverser les ventes ( commissions déduites ) au vendeur.

après il y a une multitude fonctionnalité à ajouter. Par conséquent, crée des comptes employés ne veut pas dire créer des comptes vendeurs tiers.... à mon vis.

Bonjour,

Par vendeur, je veux dire employé affecté à une des boutiques, ne pouvant gérer que cette boutique (ces produits, ces commandes...) sans povoir agir sur les autres boutiques.

Ce besoin n'est toujours pas possible d'après mes tests, serait-il possible avec la version finale? sinon, existe-il un module le permettant ?

D'avance merci

Bonjour,

Par vendeur, je veux dire employé affecté à une des boutiques, ne pouvant gérer que cette boutique (ces produits, ces commandes...) sans povoir agir sur les autres boutiques.

Ce besoin n'est toujours pas possible d'après mes tests, serait-il possible avec la version finale? sinon, existe-il un module le permettant ?

D'avance merci

C'est exactement la remarque que j'ai fais remonté à Raphaël la semaine dernière. Ca me semblais bizarre effectivement de n epas pouvoir restreindre. Mais en fait, dès l'instant où le groupe de shop partage les cliens, commandes, stock etc et ben il n'y a plus de restriction :/

Et à priori, ça ne devarait pas être changé en version finale...

• 7 months later...

C'est pas simple du tout un site multivendeur.

- il faut gérer les paiements

- les mails entre vendeurs et acheteurs,

- avoir la main sur l'ensemble du site

Peu têtre que presta a dans l'intention de développer un tel outil, j'en doute en tout.

Bonjour, voici ce que nous proposons : http://www.prestashop.com/forums/topic/211722-module-revendeur-par-adulercom/page__p__1044030?do=findComment&comment=1044030

• 1 year later...

La question que je me pose toujours pour ces plate-formes mult-vendeurs est "comment est géré le port" ?

D'un point de vue du client, voit-il qu'il achète par exemple 2 produits de 2 vendeurs différents ou bien cela est-il transparent ?

Et donc, dans ce cas les ports sont cumulés ?

Comment votre module gere-t-il cela Aduler ?