osimba Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 bonjour, je souhaiterai modifier les metas de ma page d'acceuil, j'ai cherché sur le forum et les seules réponses trouvées sont d'aller dans le BO d'accéder à préférence/seo et url/page index et modifier avec le crayon! hors quand je tente cette manip, ça m'affiche ça: Warning: scandir(/var/www/clients/client3/web12/web) [function.scandir]: failed to open dir: Permission denied in /var/www/clients/client3/web12/web/classes/Meta.php on line 64 Warning: scandir() [function.scandir]: (errno 13): Permission denied in /var/www/clients/client3/web12/web/classes/Meta.php on line 64 Impossible de parcourir le répertoire racine quelle que soit la page que je veux modifier dailleurs! précision je suis en version 1.4.5.1 et je oudrais savoir dans quel dossier doit se trouver cette méta description? est il possible de la changer directement dans le dossier? <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> <head > <meta name="google-site-verification" content="voYoiD7EUlYn1dSRC3V1Kc-tTaPYnkd12CF7SEuxdVg" /> <title >l'assiette du midi</title> <meta name="description" content="Boutique propulsée par PrestaShop" /> <meta name="keywords" content="boutique, prestashop" /> <meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=utf-8" /><meta name="generator" content="PrestaShop" /> j'ai mis un bout de mon code source, seul le title correspond et encore, avec ces chiffres bizares avant ; en orange c'est le code de vérif de google shopping, en cherchant sur le forum j'ai fini par voir qu'il fallait le coller dans le fichier header.tpl du theme utilisé, il apparait bien dans le code source et google me reconnais, mais je ne trouve pas dans ce fameux dossier les autres descriptions. si quelqu'un peut m'aider merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Création Posted March 6, 2012 Share Posted March 6, 2012 Bonjour, Non tu ne peux les modifier directement, enfin pas sans prévoir un cas/page. Serait t'il possible d'avoir un accès BO et FTP (en MP), afin de pouvoir voir si je peut résoudre ton soucis. Cordialement, Arthur Link to comment Share on other sites More sharing options...
osimba Posted March 13, 2012 Author Share Posted March 13, 2012 bonjour, tout dabord merci de l'intéret que vous portez à mon problème, je vous laisse mon tel 06 71 82 41 67 ainsi que mon mail : [email protected] vous pouvez me laisser une adresse mail afin de vous donner les codes et mp pour que vous puissiez voir ce qui coince, cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecapom Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Pour les modifier, il faut faire comme suit dans le back-office : Préférences -> SEO & URLs -> dans le tableau cliquer sur index.php 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neekko Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Merci Mecapom. Simple et efficace ! C'est ce que je cherchais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts