Marc51 Posted March 3, 2012 Share Posted March 3, 2012 Bonjour, Il n'est semble-t-il pas possible de cocher plusieurs valeurs pour une même caractéristique. Ceci peut rendre inutilisable la navigation à facettes (quand on a beaucoup de valeurs à afficher), et donc la recherche multi-critères, et donc l'existence même du site :-) Je prends un exemple pour être plus clair : Imaginons un site vendant des appareils photos. En colonne de gauche, le bloc navigation à facettes présente : 1) Intervalle de prix (slider) 2) Type d'appareil : compact bridge reflex 3) Marque : Canon Nikon Pentax ... 4) Particularités : appareil étanche fonction panoramique fonction 3D look design video full hd etc, etc Ici, "Type d'appareil", "Marque", "Particularités" sont des caractéristiques, et les "compact" "bridge" "reflex" sont les valeurs possibles pour la caractéristique "Type d'appareil". Là où ça se corse donc, c'est pour la caractéristique "Particularités". Pour un appareil donné en effet, il y a très souvent plusieurs valeurs possibles. ex : l'appareil peut être étanche, video full hd, etc. Or Prestashop ne permet pas de saisir plusieurs valeurs, au niveau du BO : catalogue > produit en cours > caract. Bien sûr, on peut créer plein de caractéristiques : "appareil étanche" valeurs : oui, non "video full hd" valeurs : oui, non etc... Mais quand la liste de ces caractéristiques est trop longue, ça rallonge de façon trop importante la page, et ce n'est vraiment pas présentable. Du coup, face à pb que rencontrent beaucoup d'utilisateurs, y-a-t'il une solution ? Existe-t-il un module (payant ou pas) ? Je n'ai rien trouvé dans la boutique Prestashop ... Un grand merci par avance à celui qui saura répondre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc51 Posted March 4, 2012 Author Share Posted March 4, 2012 Je viens de découvrir ce module (Advanced Search 4) : http://www.prestashop.com/forums/index.php?app=core&module=search&do=user_activity&mid=321774 qui a l'air très complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
1m22 Posted April 24, 2012 Share Posted April 24, 2012 Bonjour, peux-tu remettre le lien vers le module dont tu parles car celui que tu as mis ne fonctionne pas merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
zinocb Posted January 7, 2013 Share Posted January 7, 2013 Hello, Je ne sais pas si vous êtes encore en recherche, mais ce module répond à votre demande : http://www.presta-module.com/modules-prestashop/82-multiple-features.html A diifuser, en attendant que prestashop l'intègre en natif... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdanthinne Posted March 7, 2015 Share Posted March 7, 2015 Bonjour, Pour ceux qui chercheraient encore une solution à ce problème, j'ai développé moi-même un module qui permet la sélection de valeurs multiples. Vous pouvez tester ce module que j'ai mis à disposition libre sur https://github.com/jdanthinne/advancedfeaturesvalues Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts