yoharusame Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Bonjour j'ai installé ce thème et je rencontre quelques problèmes. Premier problème : J'ai un doublons sur le haut de mon site voir exemple ci dessous Deuxième problème : Je n'arrive pas à intégrer les modules "Votre compte", "Panier" et la barre de recherche comme sur la démo Je rajouterais ce dessous les autres problèmes dès que cela seront réglés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Bonjour yoharusame, Tu as bien respecté toutes les recommandations pour l'installation du thème ? Est-ce que tu les as contactés pour leur demander d'où viennent tes problèmes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted March 1, 2012 Author Share Posted March 1, 2012 Oui j'ai bien respecté l'installation du moins je crois.lol Non je ne les ai pas contacter. Pensez vous que cela puisse venir d'une mauvaise installation? Es ce que vous me conseillez de mettre à jour ma version prestashop (actuel 1.4.6.2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 D'ailleurs est-ce que le thème est bien compatible avec ta version actuelle de PrestaShop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted March 1, 2012 Author Share Posted March 1, 2012 J'ai demandé avant au vendeur et il m'a confirmé sa compatibilité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Ca élimine cette hypothèse, en tout cas essaie de voir avec lui dans un premier temps, il s'agit peut être juste d'une mauvaise configuration d'un des modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted March 1, 2012 Author Share Posted March 1, 2012 Envoyé un mail en attente de réponse. Dans mon dossier de mon thème, j'ai un dossier "modules", et en dehors de mon thème j'ai un autre dossier "modules"(module spécifiques au thème). Je les tous transférer dans le dossier "modules" à la racine de mon site. Es ce que c'est la bonne méthode? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Tu as installé manuellement le thème sans passer par le module d'installation ? Et non il aurait fallu laisser le dossier module du thème à l'intérieur du thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted March 1, 2012 Author Share Posted March 1, 2012 Yes je l'ai installé sans le module d'installation. Comment puis je faire pour le refaire proprement en sachant que j'ai modifié le thème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted March 2, 2012 Author Share Posted March 2, 2012 Que me conseillez vous pour reinstaller le thème correctement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Il faudrait garder les dossiers modules à l'intérieur du thème et ne pas écraser ceux dans le dossier module à la racine de PrestaShop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted March 2, 2012 Author Share Posted March 2, 2012 Es ce que c'est la bonne méthode? je désactive tous les modules, ensuite je supprime tous les modules dans le dossiers "modules" sur mon serveur et je remets ceux fournit dans la version de prestashop que j'utilise. Ensuite je désactive mon thème en mettant celui par default. Je supprime mon thème et ensuite je réinstalle mon thème en utilisant le module pour l'importation de thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Pour les modules tu peux simplement prendre ceux d'une archive de PrestaShop et remplacer uniquement ceux qui ont été modifié par ton thème. Ensuite tu peux remettre le thème par défaut, supprimer le thème monster et le réinstaller en faisant attention de ne pas déplacer le dossier modules de ton thème dans le dossier racine modules . Je ne sais pas si je suis très clair Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted March 2, 2012 Author Share Posted March 2, 2012 Bien compris. Allez au boulot! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted March 2, 2012 Author Share Posted March 2, 2012 Je ne peux utiliser le module d'importation. voir fichier joint readme.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Rien ne t’empêche de faire l'installation manuelle mais fais attention à ne pas déplacer le dossier modules du thème en dehors de celui-ci . Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoharusame Posted March 2, 2012 Author Share Posted March 2, 2012 -Problème réglé pour le doublons en supprimant un module fournit avec le thème. -Problème résolu affichage "votre compte" et "barre de recherche" Par contre, je ne vois pas les pages "conditions générales de ventes" "à propos""livraison"... Comment puis je les mettre sur la page d'accueil? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 C'est un bon début . Tu as regardé dans les réglages CMS (dans modules>bloc CMS) si ces pages étaient bien cochées pour apparaître ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts