marsu Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 bonjour, je suis en local avec IE et wampserver j'ai telechargé la version 1.4.7 de prestashop et le theme prestashop_new la page d'accueil s'affiche correctement mais sur certaines pages, la barre de menu horizontale disparait et le texte de celle-ci se retrouve en petit à côté du logo prestashop.... je précise que je n'ai touché à rien... je débute... j'ai vu sur le forum des pb avec ce thème mais pas de ce type là.... c'est un peu inquietant que le thème estampillé prestashop ait des pb à la base surtout quand on n'y connait rien comment je résouds le pb ??? merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsu Posted February 29, 2012 Author Share Posted February 29, 2012 personne pour m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 Bonjour marsu, Tu as bien respecté les indications pour l'installation du thème ? Tu as quelle version de IE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
capsizone Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Bonjour, Essayez en sélectionnant "CCC" dans Préférences > Performances. Ou en collant le CSS du menu dans le global.css pour IE < 9. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsu Posted March 1, 2012 Author Share Posted March 1, 2012 bonjour, je pense avoir bien respecté l'installation du thème : 1- installation de l'importateur 2- import du theme en zip sur le bureau 3- install du thème en important le zip dans l'importateur de thème 4- choix du thème dans "panneau d'administration/module/theme je suis sous IE 9, si ça pose problème, je peux installer un autre navigateur... En allant dans preference/performance, j'ai un avertissement me demandant d'installer memcached... ça peut venir de là ???? ca sert à quoi memecached ? concernant les ccc, je dois les accepter tous ???? j'ai essayer en acceptant juste sur feuille en style et ça ne change rien.... merci pour vos réponses et votre patience, désolée je suis méga débutante Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsu Posted March 1, 2012 Author Share Posted March 1, 2012 d'après ce que je viens de lire sur le forum,je ne pense pas que cela vienne du memcached non installé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Pour memcached, non ce n'est pas ça qui pourrait provoquer ce genre d'erreurs. Tu pourrais mettre quelques captures d'écrans de tes problèmes ? C'est vrai que sans accès au site ce n'est pas évident. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsu Posted March 1, 2012 Author Share Posted March 1, 2012 ça donne ça.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Tu pourrais mettre une image plus globale du thème afin d'avoir une vue d'ensemble ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsu Posted March 1, 2012 Author Share Posted March 1, 2012 excuse moi.... du coup j'ai fait 2 captures p01 : page d'accueil avec la barre (tout est ok) p02 : obtenue en cliquant sur i-pod dans le menu de gauche "catégorie" de la page d'accueil là tu peux voir que la barre de navigation horizontale a disparue et j'ai un paquet de texte à côté du logo prestashop merci pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Merci . Sous IE tu peux voir dans quel mode tu es ? Pour cela il faut faire F12 et tout en bas tu vas voir "mode de document : quelque chose". Tu peux me dire ce que tu as ? Tu peux faire le test avec Chrome ou Firefox également ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsu Posted March 2, 2012 Author Share Posted March 2, 2012 j'ai "mode de document : normes IE9" Sur firefox... ça marche... merci pour ton aide, c'est sympa je cloture le post ?? si oui comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Pour IE9 essaie d'utiliser les 3 CCC et de voir si ça corrige le problème. Sinon une fois ton problème résolu il te suffit d'éditer ton premier message en utilisant "plus d'options de réponse" et de mettre [résolu] dans ton titre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsu Posted March 2, 2012 Author Share Posted March 2, 2012 sous IE9, j'avais essayé en cochant le 1er CCC puis les 2, puis les 3 dans "preferences/performances"..... et cela ne résoud rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoworkingFeliz Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Bonjour à tous, il se trouve que j'ai exactement le même problème avec le même thème. Tout fonctionne parfaitement sous FF, Chrome mais sous IE 9 ou IE 8, la barre de menu disparait quand on navigue dans les pages categories et produits, en revanche dans les CMS et Home tout fonctionne, de même que dans la partie my account. J'ai également essayé de cocher les cases CCC mais rien n'y change, j'espère que quelqu'un pourra nous aider, ca fait déjà un moment que je cherche... Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoworkingFeliz Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Re bonjour, Je viens de remarquer même la version démo du template avait le même problème, c'est donc bien qu'il y a qqch a corriger non? Jugez par vous-même: http://demo.prestashop.com/template15/category.php?id_category=2 Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Bonjour Prestasellerindanger, Oui en effet, je vais le remonter ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 Bonjour, Après renseignement, ce problème est en fait lié à une limitation de IE qui fait qu'au delà d'un certain nombre d'appel CSS, IE ignore ceux "en trop". Une solution est d'utiliser dans préférences/performances la concaténation pour les feuilles de style. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoworkingFeliz Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 Bonjour Carl, Et merci d'essayer de nous dépanner, cependant comme je le disais précédemment le fait d'activer le CCC pour les feuilles de styles ne change rien au résultat. Merci de nous proposer une autre solution. Comment pourrions nous regrouper les feuilles de styles pour éviter ce problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoworkingFeliz Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 Je vous confirme que le problème est bien lié au nombre d'appel des CSS, puisque en desactivant 2 ou 3 modules tout rentre dans l'ordre. Il doit y avoir une solution pour regrouper les CSS de deux modules et ainsi ne pas avoir ce problème. pourriez vous nous indiquer comment... Je continue de chercher de mon coté. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 6, 2012 Share Posted March 6, 2012 En effet, tu avais dit avoir activé le CCC. Tu as beaucoup de modules activés en plus de ceux par défaut ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoworkingFeliz Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Non pas plus que ca, d'ailleurs je n'ai eu à en desactiver que deux pour pouvoir avoir un fonctionnment normal. Je pense qu'il doit être assez simple de regrouper le CSS de deux modules dans le même fichier. En revanche là où je bloque c'est pour changer la commande qui fait appel au fichier CSS d'un module différent de celui initial. As-tu une idée? D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoworkingFeliz Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 Toujours pas de solutions pour regrouper le CSS de plusieurs modules? J'attends vos conseils avisés Link to comment Share on other sites More sharing options...
halphys Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 Je confirme, en désactivant des modules, ca passe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Bonjour Prestasellerindanger, Pourrais-tu me donner l'accès à ton back-office, par MP, que je regarde ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
reliklaires Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Bonjour, En fait j'ai le même problème que vous. Et j'ai tout les CCC activés... En désactivant celui pour le html, ça va mieux. Le site est stable, sauf lorsque je clic sur une catégorie, le menu pète (sous IE seulement). Je n'ai pas de module à désactiver, donc je ne vois pas comment résoudre mon problème. Edit : Ho wow, je crois que j'ai trouvé... Il faut désactiver le module : bloc CMS J'imagine qu'en désactivant vos modules vous avez désactivé celui-ci aussi et que par "hasard" vous aviez mis le doigt dessus. Merci en tout cas pour ces pistes, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 12, 2012 Share Posted March 12, 2012 Hello reliklaires, Peux-tu également me donner accès à ton back-office par MP ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
reliklaires Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 Hello reliklaires, Peux-tu également me donner accès à ton back-office par MP ? Merci ! Merci bcp de votre disponibilité ! Je peux toujours vous envoyé les informations, mais comme marqué dans mon précédent post, le problème est résolu Excellente journée à vous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 Au temps pour moi . Bonne journée à toi également ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lievreda Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 bonjour à tous, en fait IE 8 ne charge pas plus de 32 fichiers css externes, j'ai compté les miens avec Firefox/Firebug/Réseau/CSS, j'en avais 34 sur la page catégories, j'ai désactivé 2 modules de la catégorie FOffice et je suis repassé à 32 CSS, et enfin mon menu du theme prestashop_new s'est bien chargé avec IE merci pour votre forum, Damien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 Bonjour Damien, Tu peux activer le CCC dans préférences/performances, cela devrait te permettre d'utiliser thème sans désactiver de modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BubbleWorld Posted May 11, 2012 Share Posted May 11, 2012 (edited) Bonjour à tous, En lisant ce topic, je pensais avoir trouvé la solution. J'ai donc foncé sur ma boutique désinstaller tous les modules qui n'étaient pas essentiels. Malheureusement, le problème persiste. J'utilise ce thème sur trois sites qui viennent de passer en production et je ne m'étais pas aperçu du problème avant. Il devient urgent pour moi de trouver une solution... Que je sois avec le menu haut horizontal, ou avec le menu mega drown evolution, IE pose problème. Carl, accepteriez-vous de jeter un oeil pour m'aider à résoudre ce problème de compatibilité ? Cordialement, P. TARDIVEL EDIT : finalement, un problème en cache souvent un autre. Effectivement, j'avais trop de css appelés sur la page et en désactivant les modules, j'ai pu améliorer l'affichage de la page. Carl Favre a dit que CCC devrait le faire tout seul, pourtant, j'avais plus de 33 appels css... donc CCC ne fonctionnait pas... Après quelques observations FTP, je me suis aperçu que j'avais pas mégarde supprimé le dossier /cache de mon thème... Recréation du dossier, vidage de tools/smarty/cache et tools/smarty/compile... et là, magie ! Tout est rentré dans l'ordre ! Merci donc à vous deux pour votre aide ! Edited May 13, 2012 by BubbleWorld (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthony Douchez Posted June 9, 2012 Share Posted June 9, 2012 Problème de conflit également pour moi. J'ai désactivé le module en question (slidefan Facebook) et tout est rentré dans l'ordre Mercii Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silenthill Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Je suis sur FF et Chrome, J'ai virer tout les modules en question mais ca marche toujours pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Bonjour Silenthill, Tu as également activé le CCC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silenthill Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Tu pourrais indiquer ton url pour qu'on puisse voir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts