Jump to content

probleme de traductions modules

niki64

Recommended Posts

Bonjour,

alors voila , dans le theme prestashop_alt, quand je fait une traduction de module, elle n'est pas sauvée et tout se remet en anglais et j'ai des fichiers fr.php vides dans les modules du template.

est ce quelqu'un a deja eu ca ou a une solution.

merci.

Nicolas

sorry, suis en 1.4.4.1 mais j'ai essayé en 1.4.7.0 et le prob est le meme

merci.

• 3 weeks later...

J'ai un problème "cousin" cela concerne le bloc catégories et le bloc permanentlinks.

Avec le bloc catégories le titre du bloc reste inchangé, SAUF si je dégreffe ce module dans le header. Mais alors le bloc est vide !

Et le bloc permanentlinks s'affiche en anglais, alors qu'en local il est bien en français ?

Some idea ?

• 3 weeks later...

Bonjour,

alors voila , dans le theme prestashop_alt, quand je fait une traduction de module, elle n'est pas sauvée et tout se remet en anglais et j'ai des fichiers fr.php vides dans les modules du template.

est ce quelqu'un a deja eu ca ou a une solution.

merci.

Nicolas

sorry, suis en 1.4.4.1 mais j'ai essayé en 1.4.7.0 et le prob est le meme

merci.

Bonjour,

J'ai en ce moment exactement le même problème.

Pour mon cas, c'est avec le module blocksearch: j'ai copié dans le répertoire montheme/modules/ tous les fichiers tpl (suite au POST troll de MrManchot Top15 des aberrations, N°7) bien que je ne veux modifier que blocksearch-top.tpl.

Le BackOffice me propose bien de saisir des nouveaux textes mais le fichier fr.php généré reste vide après l'enregistrement.

(les droits d'écriture sur les répertoire ont été triplement vérifiés)

Avez-vous une idée ?

• 2 months later...
  • 2 weeks later...

Pour éviter d'avoir à recopier toutes les traductions depuis les fichiers d'origine dans le back-office

• Copier-coller le fichier fr.php par exemple du dossier en question dans les modules à la racine vers celui de l'override du thème.
  • Remplacer, pour chaque ligne, la mention "prestashop" dans la clé par le nom du dossier du thème. Par exemple (ici le thème est "exemple") :

$MODULE['<{blockuserinfo}prestashop>blockuserinfo_83218ac34c1834c26781fe4bde918ee4'] = 'Bienvenue';
devient...
$MODULE['<{blockuserinfo}exemple>blockuserinfo_83218ac34c1834c26781fe4bde918ee4'] = 'Bienvenue';

Hope it helps.