Jump to content

Problèmes avec le module FedEx intégré


Laurent Michaud

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis intégrateur de technologies client chez FedEx, et de plus en plus de clients nous contactent pour utiliser nos services à travers Prestashop. Or j'ai constaté que le module de rating FedEx intégré à Prestashop ne gère pas correctement nos business rules au départ de la France. Ce module semble plutôt être destiné aux expéditeurs américains.

 

Par exemple, le fichier modules/fedexcarrier/fedexcarrier.php contient plusieurs problèmes:

  • Ligne 1677: pour tester la connexion à notre Web Service, le module envoie une requête de test avec une adresse d'expédition identique à l'adresse de destination. Or, dans la grande majorité des pays d'Europe, France incluse, FedEx ne propose pas de service domestique. Le Web Service retourne donc systématiquement une erreur disant que le service France->France n'est pas disponible, ce qui empêche l'installation du module pour tout expéditeur en France, et plus généralement en Europe (hors GB, CH et UAE).
  • Lignes 1679 et 1767: le CountryCode est hardcodé avec la valeur "US".

Dans le fichier modules/fedexcarrier/sql-install.php, le script ajoute à la table "fedex_rate_service_code" des services qui ne sont pas disponibles en France :

  • FEDEX_1_DAY_FREIGHT
  • FEDEX_2_DAY
  • FEDEX_2_DAY_FREIGHT
  • FEDEX_3_DAY_FREIGHT
  • FEDEX_EXPRESS_SAVER
  • FEDEX_FREIGHT
  • FEDEX_GROUND
  • FEDEX_NATIONAL_FREIGHT
  • FIRST_OVERNIGHT
  • GROUND_HOME_DELIVERY
  • INTERNATIONAL_FIRST
  • INTERNATIONAL_GROUND
  • PRIORITY_OVERNIGHT
  • SMART_POST
  • STANDARD_OVERNIGHT

Pour faire fonctionner le module, il faut donc supprimer toutes ces lignes. Seuls les services suivants sont disponibles au départ de la France:

  • EUROPE_FIRST_INTERNATIONAL_PRIORITY
  • INTERNATIONAL_ECONOMY
  • INTERNATIONAL_ECONOMY_FREIGHT
  • INTERNATIONAL_PRIORITY
  • INTERNATIONAL_PRIORITY_FREIGHT

Enfin, même après avoir corrigé ces problèmes, nos clients affirment que ce module ne peut être utilisé avec plusieurs transporteurs. Cela cause apparemment des conflits, mais je n'ai pas plus de détails.

 

Serait-il possible de discuter d'une amélioration de ce module, pour qu'il soit adapté au marché européen? Nous proposons également des Web Services de shipping (création d'étiquettes PDF ou PNG) et de tracking (suivi temps réel). Il serait intéressant de les implémenter dans Prestashop.

 

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Un petit up à ce post qui n'a toujours pas trouvé de réponse.

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un module FedEx pour Prestashop, qui permettrait à nos clients d'estimer à l'avance ce qu'ils vont payer en frais de port, sur notre boutique en ligne.

Je ne trouve pas de module intégré, et je me demande où en trouver un fiable.

Auriez-vous des infos là-dessus ?

 

Merci !

 

RG

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
  • 9 months later...

où en êtes vous dans le développement de ce module pour les expéditions depuis la france ?

Je voudrais travailler avec Fedex, mais y a t'il un module pour la version 1.6.0.1 multiboutique qui fonctionne ?

J'ai eu le commercial fedex pour les tarifs et conditions, mais suite à ma question de module pour prestashop, plus personne.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...