Jump to content

Impossible de configurer les modules...

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'adresse à la communauté pour savoir si quelqu'un aurai déjà eu ce problème :

Tout marchais bien jusqu'à aujourd'hui. Et là ce matin j'ai voulu modifier la configuration d'un des modules, donc je clique sur configurer, je tombe sur la page de configuration mais à partir de là, si je clique sur un onglet, un lien de la configuration je suis redirigé vers la page de la liste de tous les modules et il m'affiche que le modules est bien désinstallé, hors il ne l'est pas.

J'ai essayé de désinstaller, désactiver, supprimer du FTP et remettre en place, mais rien à faire çà ne marche pas.

Une solution ?

Cordialement, Maxime.

PS : çà le fait avec tous les modules, pas que celui de l'image.

post-322288-0-70301200-1330333648_thumb.png

J'ai exactement le même problème!

Cela se produit sur tous les modules (je ne les ai pas essayé tous, mais pour l'instant, j'en ai pas trouvé qui fonctionnaient correctement.)

Le problème est apparu brutalement.

J'ai écrit un post sur le même sujet, il y a quelques jours:

http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/157093-les-modules-se-desinstallent-lors-de-la-sauvegarde-de-ceux-ci/unread/

En ce qui me concerne:

Version de Prestashop: 1.4.5.1

Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Thu Jan 26 14:55:34 UTC 2012 x86_64

Version du logiciel serveur: Apache/2.2.X (OVH)

Version de PHP: 5.2.17

Version de MySQL: 5.1.49-3-log

Concernant le bug tracker, j'y vais de ce pas...

:)

Guest Kaylabs

le cache par systeme de fichiers est il activé ?

Si oui essaye en le desactivant, j'ai eu ce pb aussi, réglé en desactivant le cache par systeme de fichiers

Guest Kaylabs

Paraitrait (info recueillie sur le chan irc #prestashop) que le cache par filesystem est buggé, d'ou le pb.

Malheureusement cette info ne semble que peu (ou pas) présente sur le forum.

Quoiqu'il en soit ca fonctionne; cela me convient comme ca: parfois il vaut mieux ne pas savoir pourquoi, ca economise les neurones :)