Services-Multimedia Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 Bonjour, Je m'adresse à la communauté pour savoir si quelqu'un aurai déjà eu ce problème : Tout marchais bien jusqu'à aujourd'hui. Et là ce matin j'ai voulu modifier la configuration d'un des modules, donc je clique sur configurer, je tombe sur la page de configuration mais à partir de là, si je clique sur un onglet, un lien de la configuration je suis redirigé vers la page de la liste de tous les modules et il m'affiche que le modules est bien désinstallé, hors il ne l'est pas. J'ai essayé de désinstaller, désactiver, supprimer du FTP et remettre en place, mais rien à faire çà ne marche pas. Une solution ? Cordialement, Maxime. PS : çà le fait avec tous les modules, pas que celui de l'image. Link to comment Share on other sites More sharing options...
val123 Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 Bonjour, J'ai eu le même problème, car mes modules n'avait pas les bons droits d’accès sur le ftp (777). Je ne sais pas si ça peut vous aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Services-Multimedia Posted February 27, 2012 Author Share Posted February 27, 2012 Bonjour Val123, J'en ai bavé des droits sur serveur mais çà ne viens pas de là. Merci quand même pour votre réponse. Cordialement, Maxime. Link to comment Share on other sites More sharing options...
butterfly34 Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 moi aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Talia Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 J'ai exactement le même problème! Cela se produit sur tous les modules (je ne les ai pas essayé tous, mais pour l'instant, j'en ai pas trouvé qui fonctionnaient correctement.) Le problème est apparu brutalement. J'ai écrit un post sur le même sujet, il y a quelques jours: http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/157093-les-modules-se-desinstallent-lors-de-la-sauvegarde-de-ceux-ci/unread/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Talia Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Je viens d'essayer en modifiant les autorisations d'accès aux fichiers. Il n'y fait rien... Quelqu'un a une idée par où creuser???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Bonjour à tous, Sur quelle version de PrestaShop avez-vous le problème ? Vous l'avez également signalé sur le bug tracker ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Talia Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 En ce qui me concerne: Version de Prestashop: 1.4.5.1 Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Thu Jan 26 14:55:34 UTC 2012 x86_64 Version du logiciel serveur: Apache/2.2.X (OVH) Version de PHP: 5.2.17 Version de MySQL: 5.1.49-3-log Concernant le bug tracker, j'y vais de ce pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Talia Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Je commence à comprendre comment contourner le problème: Préférences/performances: Dans Cache Desactiver le cache , Dans Smarty: Forcer la compilation Désactiver le cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 pour le cache smarty c'est pour le Front office (FO) et non le back office (BO), dans le code du module, tu as quoi dans la fonction "public function uninstall()" ? il y a bien une ligne : if (parent::uninstall() == false) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Kaylabs Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 le cache par systeme de fichiers est il activé ? Si oui essaye en le desactivant, j'ai eu ce pb aussi, réglé en desactivant le cache par systeme de fichiers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super Talia Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Merci pour vos deux remarques. En effet, cela fonctionne simplement en désactivant le cache fichier. Pourquoi? Pour l'instant, je ne sais pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Kaylabs Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 Paraitrait (info recueillie sur le chan irc #prestashop) que le cache par filesystem est buggé, d'ou le pb. Malheureusement cette info ne semble que peu (ou pas) présente sur le forum. Quoiqu'il en soit ca fonctionne; cela me convient comme ca: parfois il vaut mieux ne pas savoir pourquoi, ca economise les neurones Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts