Jump to content

[résolu]impossibilité de ré-installer prestashop

Recommended Posts

Bonjour

Ma boutique a été installée une 1ère fois chez AMEN, ainsi que sa base de données. Suite à un problème avec AMEN pour faire fonctionner PAYPAL, je suis passé chez OVH (en laissant ma base de données chez AMEN). Lors et après ce transfert, tout fonctionnait à merveille.

Le problème vient que mon compte AMEN arrivant à expiration, j'ai voulu changer ma base de données et la mettre chez OVH. J'ai du faire une mauvaise manip car maintenant je n'ai plus accès a rien. Je me suis dit, je vais donc ré-installer Prestashop et ça devrais refonctionner.

J'étais en version Prestashop1.4.4.0, j'en ai profité pour passer en 1.4.7.0.

Mais lorsque je veux lancer l'installation, j'ai la phrase " Link to database cannot be established." et la page reste blanche autant en front office qu'en back office.

J'ai supprimé coockies et historique, mais rien n'y fait.

Alors, je lance cet appel au secours.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

L'adresse de ma boutique : http://www.numismeuros-boutique.fr

Bin évidemment les identifiants de la base de données chez AMEN ne sont pas les mêmes que celle chez OVH.

Met l'ensemble de tes fichiers sur ton serveur OVH. Normalement ta boutique devrait toujours être associée à ta base de données AMEN, si c'est le cas tu fais un back up (sauvegarde) de ta base de données AMEN et tu l'importes sur OVH, ensuite dans le back office de Prestashop dans base de données tu mets les infos de ta bdd OVH et t'auras changé d'hébergeur ni vu ni connu ;)

Bin évidemment les identifiants de la base de données chez AMEN ne sont pas les mêmes que celle chez OVH.

Met l'ensemble de tes fichiers sur ton serveur OVH. Normalement ta boutique devrait toujours être associée à ta base de données AMEN, si c'est le cas tu fais un back up (sauvegarde) de ta base de données AMEN et tu l'importes sur OVH, ensuite dans le back office de Prestashop dans base de données tu mets les infos de ta bdd OVH et t'auras changé d'hébergeur ni vu ni connu ;)

Hé non, ça ne venait pas de là. ma mauvaise manip venait d'une mauvaise saisie du mot de passe d'accès à la base de données, mais ça je le savais.

Le problème pour ré-installé le logiciel venait d'ailleur.

Lorsque j'ai voulu changer l'herbergeur, j'ai donc acheté un espace sur un serveur web et j'ai fait transféré mon nom de domaine.

Le temps que le domaine soit transféré, j'ai chargé ma boutique sur mon nouveau serveur web, mais ce que je ne savais pas, c'est que OVH en avait fait autant de leur coté sur un autre accès. Donc quand je voulais ré-installé ma boutique, après avoir supprimé ce que j'avais chargé précédemment, ça ne pouvait pas ce faire car il y avait l'autre d'installé et que c'était celui-là le principal. une fois qu'on sait ça, y a plus de problème (de ce coté là) :wacko: