Jump to content

problème traduction [Reglé ?]

chraleholo

Recommended Posts

bonjour,

je suis sous prestashop 1.3.3.0

Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien. J'ai rajouté un module pour que mes clients puissent poser des questions sur un produit : contactproduct.

J'ai fait la traduction en français, tout fonctionne bien puis subitement beaucoup de modules passent en anglais (produits phares, panier, point fidélité, login....) et je n'arrive pas à le changer.

Auriez vous une solution ou une idée svp

l'adresse du site est : www.linge-net.com

merci

Bonjour,

J'ai le même problème sur une versin 1.2.5

Je ne veux pas te décevoir mais je ne pense pas que le problème soit résolu... essaye de faire une modification sur l atraduction des modules et tu verras qu'à nouveau pas mal de modules passent en anglais.

c'est le fichier fr.php du module qui ne s"écrit pas.

je suis d'accord avec toi, si je touche à une traduction via presta, je pense que j'aurais de nouveau des problèmes.

Par contre, peut-être sans toucher à la traduction via le backoffice mais en mettant directement le fichier fr dans le dossier du module cela peut peut-être marcher.

Oui c'est ce que tu as fait en restaurant ton site...

Mais ça fait 2 jours que je cherche d'où peut bien provenir le problème de traduction par le back office...

Parce que si on ne peut pas l'utiliser cela devient très contraignant.

Ce qui est bizarre c'est que sur certain module la traduction est prise en compte et sur d'autres le fichier fr.php se retrouve vide :

<?php
global $_MODULE;
$_MODULE = array();

Ce n'est donc pas un problème de droit d'écriture...

Je sèche complètement.

Un peu d'aide serait la bienvenue...