chraleholo Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 bonjour, je suis sous prestashop 1.3.3.0 Jusqu'à aujourd'hui tout allait bien. J'ai rajouté un module pour que mes clients puissent poser des questions sur un produit : contactproduct. J'ai fait la traduction en français, tout fonctionne bien puis subitement beaucoup de modules passent en anglais (produits phares, panier, point fidélité, login....) et je n'arrive pas à le changer. Auriez vous une solution ou une idée svp l'adresse du site est : www.linge-net.com merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
chraleholo Posted February 23, 2012 Author Share Posted February 23, 2012 je me répond à moi même. Je ne sais pas ce qui s'est passé lorsque j'ai modifié la traduction, mais tous les fichiers de traduction .fr ont été supprimés. J'ai donc restauré mon site et tout est de nouveaux ok. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lehangart Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 Bonjour, J'ai le même problème sur une versin 1.2.5 Je ne veux pas te décevoir mais je ne pense pas que le problème soit résolu... essaye de faire une modification sur l atraduction des modules et tu verras qu'à nouveau pas mal de modules passent en anglais. c'est le fichier fr.php du module qui ne s"écrit pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chraleholo Posted February 23, 2012 Author Share Posted February 23, 2012 je suis d'accord avec toi, si je touche à une traduction via presta, je pense que j'aurais de nouveau des problèmes. Par contre, peut-être sans toucher à la traduction via le backoffice mais en mettant directement le fichier fr dans le dossier du module cela peut peut-être marcher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lehangart Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 Oui c'est ce que tu as fait en restaurant ton site... Mais ça fait 2 jours que je cherche d'où peut bien provenir le problème de traduction par le back office... Parce que si on ne peut pas l'utiliser cela devient très contraignant. Ce qui est bizarre c'est que sur certain module la traduction est prise en compte et sur d'autres le fichier fr.php se retrouve vide : <?php global $_MODULE; $_MODULE = array(); Ce n'est donc pas un problème de droit d'écriture... Je sèche complètement. Un peu d'aide serait la bienvenue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chraleholo Posted February 23, 2012 Author Share Posted February 23, 2012 j'ai exactement la même chose que toi, c'est la traduction via le back office qui pose problème et oui un peu d'aide serait la bienvenue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts