Piacentini Posted February 19, 2012 Share Posted February 19, 2012 Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide car je suis vraiment en train de patauger ! je dois réaliser un site de vente de pièces auto. Le problème c'est que je ne sais pas trop comment organiser de manière pertinente mes pièces ! Je pensais au cheminement suivant : Type de pièce (exemple : freinage) - type de pièce 2 (exemple : disque de frein) - marque voiture (exemple : renaud) - modèle voiture (exemple : clio) - sous modèle (exemple clio 2) - pièces correspondantes à tous les filtres précédents. ce type de cheminement est également utiliser sur le site www.yakarouler.com un gros problème est qu'il y a des milliers de pièces et des milliers de models et sous models de voiture. Puis une pièces peut parfois correspondre à plusieurs voitures. Je pensais importer un fichier .cvs pour mes catégories et un pour mes produits, alors du coup, est-ce possible de mettre plusieurs catégories (plusieurs modèle de voiture) à un seul produit ? Pouvez vous m'aider et me dire comment je dois organiser mes catégories et mes produits ... ? Merci d'avance et désolé si ma question est mal posée... Je reste à votre disposition... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 Bonjour, travaillez plus sur le module de navigation à facettes plutôt que sur les catégories de vos produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piacentini Posted February 20, 2012 Author Share Posted February 20, 2012 Bonjour, merci de votre réponse ! Je ne connaissait pas cette option... (comme grand monde je pense?) Je commence à y voir un peu plus clair. Je pense alors créer une Catégorie de pièce (exemple disques de frein) dans laquelle j'ajouterais tous mes produits. Ensuite pour chaque produit je crée une ou plusieurs caractéristique que j'appelle "compatibilité" et j'y ajoute le(s) modèle(s) de voiture(s) qui correspond(ent). Je n'aurais alors qu'a ajouter par la suite un filtre de navigation à facette sur ma caractéristique "compatibilité"... Si vous penser que c'est juste faites le moi savoir histoire que je me prenne pas la tête pour rien mdr. Cependant j'ai un problème... Sur la version 1.4.3 je ne parviens pas à régler le module à facette... Dois-je faire une mise à jour plus récente ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts