Jump to content

Réutiliser un thème personnalisé pour d'autres boutiques


Recommended Posts

Bonjour,

 

Imaginons que vous ayez terminé de customiser le thème par défaut de PS, pour les besoins de votre boutique. Vous souhaitez récupérer ce thème perso comme base de design pour une seconde boutique. J'ai essayé, mais en vain ...

Procédure suivie :

 

1) Je crée le dossier ../wamp/www/prestashop_2

2) J'extrais prestashop_1.4.7.zip dans ce dossier (sous la racine)

3) Je crée sous PhpMyAdmin une nouvelle base bddxxx (xxx : acronym de ma nouvelle boutique)

4) Je déroule la procédure d'installation PS (htp://127.0.0.1/prestashop/install) en localhost

5) Je supprime bien sûr le dossier Install et renomme admin

6) Je remplace tous les modules de prestashop_2 par ceux de prestashop_1 (ma 1ère boutique)

7) Je crée le dossier ../www/prestashop_2/theme/xxx

et après ça se corse ...

J'ai essayé plusieurs méthodes, mais aucune ne marche ...

Help !! Comment feriez-vous ?

Un grand merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas si simple malheureusement ... j'avais essayé bien-sûr, mais ça ne fonctionne pas.

 

Dernières méthodes tentées :

1) je fais un zip de mon theme générique, puis le place dans www/prestashop_2/thème/xxx, puis import => message d'erreur (mauvais fichier de configuration)

 

2) je copie tous les fichiers de mon thème générique dans www/prestashop_2/thème/xxx. Le thème apparait bien sur la page "apparence", je le coche, mais quand je prévisualise ma boutique, c'est le thème par défaut PS qui apparait, avec quelques éléments de customisation du thème générique (mais très peu).

 

Je serais étonné qu'il n'y ait pas une solution ... Les webmasters qui créent de nombreux sites avec Prestashop ne repartent à zéro à chaque fois, je suppose.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La recopie des modèles et d'un thème personnalisé fait gagner du temps pour créer une nouvelle boutique (que l'on veut similaire pour le design), mais il reste (toutes ?) les modifications réalisées via le back-office, qui ne sont pas répercutées...

Est-qu'il existe par hasard un ou plusieurs fichiers systèmes, en dehors du dossier "thème" donc, qui stockent l'ensemble de ces modifications ? Sinon tant pis, je vais me retaper toutes les modfis à la main ... pour 5 ou 6 sites, ça va faire du boulot :-)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Lordexquisit, mais là ça dépasse mes compétences :-)

Tant pis, je vais tâcher de retrouver toutes les modifs, mais ce coup-ci, en notant bien les infos utiles (fichiers impactés, lignes à modifier, etc) pour les boutiques suivantes.

Tiens, je profite de cette réponse pour une petite question : dans quel fichier se cache le libellé "bloc lien" (c'est un titre h4) ?

Je l'ai pourtant modifié dans la première boutique, mais je ne retrouve plus ! (pas dans le module blocklink en tout cas ..)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Pour le dump de la BDD, si tu travailles en local, lance 'phpmyadmin' puis tu cliques sur le nom de ta base->Exporter et tu cliques le bouton Executer.

Tu auras la totalité de ta base que tu pourras importer sur ta nouvelle boutique.

 

Pour ce qui est du bloc lien, dans quelle partie se situe-t'il?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...