Jump to content

Gestion / attribution accessoires produits via CSV

Recommended Posts

Bonjour,

je travaille régulièrement via import CSV pour éditer un catalogue dans Prestashop. J'ai un cas de figure où je dois gérer l'attribution d'accessoires (appel en back-office de produits liés).

Mon problème est que cette opération doit être répétée des centaines de fois voir des milliers (gros catalogue à venir...).

Dans l'import CVS produits il n'y a pas de champs dédié "accessoires" où on pourrait par exemple appeler les produits que l'on souhaite via leurs ID et séparés par des virgules.

Il y a t'il quelque chose qui m'a échappé ?

La table accessoires produits existe il y a peut-être moyen de faire un dev pour intégrer un champs supplémentaire dans le CSV ?

Des idées ?

merci

• 1 month later...

Hello,

Ayant attaqué mon premier projet sur Prestashop il y a quelques semaines, je me confronte au même problème actuellement.

Autant Prestashop permet d'importer des caractéristiques (alors que je m'attendais à devoir le faire moi-même), autant du côté des accessoires on dirait effectivement que rien n'est prévu pour ça.

Vu la simplicité de la table ps_accessory, je pense développer un petit truc pour gérer mon import d'accessoires sans prise de tête.

A moins que quelqu'un ait une meilleure solution ?

• 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis super interessé pour pouvoir importer en masse des accessoires. Si quelqu'un réalise un module qu'il veut bien faire partager je crois que ça intéressera du monde.

Merci.

• 6 months later...

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Je recherche également une solution pour associer des accessoires à un produit directement depuis l'import.

Même type de problème je cherche également à importer le prix unitaire d'un produit hors sauf erreur de ma part ce champ n'est pas disponible non plus à l'import

Si quelqu'un sais m'aider ou si l'auteur de l'un des anciens post à resolu son problème et peux communiquer une solution...

Merci beaucoup