Jump to content

colonne de droite disparue

graphisme

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche depuis hier en vain alors je m'adresse au forum.

Hier, j'ai fait une modif sur le header TPL ( lien du logo ) mais cette modif n'etait pas pris en compte. Sur le forum, je trouve un topic qui dit que pour cela il faut " forcer la compilation" ce que j'ai fait et cela a fonctionné.

Mais depuis, j'ai plus la colonne de droite !!

j'ai remis l'ancien header.tpl en vain,

j'ai remis l'ancien footer.tpl en vain

j'ai repris le theme complet de ma sauvegarde ( du site en local ) je l'ai transferé via filezilla, j'ai ensuite activé ce theme, en vain.

Je ne trouve pas et tourne en rond,

si quelqu'un a une idée

Merci

Yves

en vrac ??

dans l'ordre d'affichage, la center colum est a gauche, la left au milieu et la droite tout a droite, c'est peut etre ce qui donne l'impression d'tre en vrac.

J'ai regrefé le bloc nouvelle fiche sur la left column, parce que c'est par la que les visiteurs passent en arrivant.

Non je n'ai pas conservé le forcage,

j'ai vidé le cache , tool / smarty / cache et compile

je précise que j'ai essayé de désactiver les modules, ca change rien, ensuite j'ai dégrefé et regreffé les module, toujours rien !!

Pff ca me coute cher en clopes tout ça !! lol

Là en l'état le site est décalé vers la gauche et non centré, pour placer vos colonnes dans des positions différentes vous utilisez les marges ce qui n'est pas très optimisé de plus dans le code aucune trace de la colonne de droite donc il y a un soucis.

Pour moi le site est affiché corectement ( par rapport aux modifs apporté au theme ) et il trourne depuis 5 mois sans souci.

il manque juste la right column avec le module recherche rapide, le bloc nouveau produits ( que j'ai greffé column gauche en secours ) et le module facebook.

Moi non plus je n'ai pas de trace de la right column avec firefox ??

Il y a un soucis oui, mais lequel ??

je fais une capture d'ecran du site en local pour vous montrer ce que cela donnait.

Merci d'accorder de votre temps pour m'aider, et merci pour le lien du module pour vider le cache

Pour moi le site est affiché corectement ( par rapport aux modifs apporté au theme ) et il trourne depuis 5 mois sans souci.

il manque juste la right column avec le module recherche rapide, le bloc nouveau produits ( que j'ai greffé column gauche en secours ) et le module facebook.

Moi non plus je n'ai pas de trace de la right column avec firefox ??

Il y a un soucis oui, mais lequel ??

je fais une capture d'ecran du site en local pour vous montrer ce que cela donnait.

Merci d'accorder de votre temps pour m'aider, et merci pour le lien du module pour vider le ca

post-79013-0-14470500-1329333711_thumb.jpg

Dans votre footer.tpl vous avez cela :

{if $page_name == 'product.php?'}
<div id="right_column" class="column">

{$HOOK_RIGHT_COLUMN}
</div>
{/if}

Donc la colonne droite ne s'affiche que sur la page product.php sauf que cette limitation est fausse la page s’appel product tout simplement

re

vous me dites que le probleme viens du footer,

mais je je vais sur une article, elle ne s'affiche pas non plus ,

je pige plus rien

pour ce qui est du décallage, je n'ai aps trouvé le truc, j'ai toujours des différences d'affichage entre IE et firefox,

mais pour infos, je ne suis pas un pro, je "bidouille" prestashop depuis 3 ans et j'en suis a mon 6e site,

je pige plus, dans le footer, j'ai remplacé

if $page_name == 'product.php?'}

<div id="right_column" class="column"> {$HOOK_RIGHT_COLUMN}

</div>

{/if}

par

if $page_name == 'product.}

<div id="right_column" class="column"> {$HOOK_RIGHT_COLUMN}

</div>

{/if}

mais rien ne change ?

en plus j'ai le meme footer sue le site en local et ca marche tres bien,

je comprend plus

Excusez moi, mais je ne vous ai pas compris, j'ai fait la modification comme vous m'avez indiqué, ( enfin je pense ) mais sans effet, alors je vous demandais si c'etai juste ce que j'avais fait.

Et ce qui me surprend qd meme c'est que j'ai le meme footer sur le site en local, c'est a dire celui qui ne conviendais pas, et ca fonctionne.

Vous m'avez collé un code avec des fautes de frappe, donc cela ne risque pas fonctionner.

je vous donne le code exacte il suffit de le copier et de le coller.

donc après moi je ne peux plus rien.

Ce qui me prend 5 seconde à corriger me demande des heures à expliquer donc au bout d'un moment je en sais plus comment faire.

Regardez bien le code que vous m'avez copié et comparez le au mien et vous trouverez des différences. Le but du jeux et aussi d'apprendre car vraiment là c'est pas bien compliqué.

Je vais pour paraitre lourd !!!

mais voici ce que j'ai en footer

{if $page_name == 'product'}

<div id="right_column" class="column">

{$HOOK_RIGHT_COLUMN}

</div>

{/if}

je ne vois pas d'erreur par rapport a ca que vous m'indiquez, et cela n'a rien changé sur le site.

Je dois vraiment etre bete a manger du foin

mince, trop fort ça !!!

j'ai regardé il y a 2 minutes elle n'y etait pas.

Mais toujours pas sur la page d'accueil en tout cas,

donc cela doit vouloir dire , if page name = product, >>> il doit manquer if page name = index ou un trcu comme çà ??

désolé mais je suis pas uin pro, et loin d'avoir votre niveau,

ouf, vous m'avez sorti d'une grosse galere, et je remercie mille fois.

Si je peux me premettre ene dernière question, ( je sais on m'apelle mr question) pour quelle raioson, cela marche en local, avec le footer que je vous ai indiqué, et pourquoi, c'est apres avoir forcé la compile que ca a déconné. ( ca fait deux questions en fait !! )

ha ben mince, je suis déçu, je croyais parler a Dieu de prestashop, et la je lui pose une colle !!

Tant pis mon desir de curiosité ne sera pas satisfait, mais mon probleme est résolu.

Permettez moi de vous remercier d'avoir pris autant de temps pour m'aider, et d'avoir été aussi patient avec moi qui comprend pas toutes les subtilités de la base de prestashop.

Merci encore.

je n'ose pas vous dire a bientot

Cordialement

Yves

Bonjour, je suis surpris, parce que je n'ai que des modules de base Prestashop, rien de "bidouillé ??

Par contre, j'ai oublié de vous dire que j'avais aussi besoin que ma colonne droite s'affiche avec les pages cms.

Pour l'afficher avec les pages produits et accueil, vous m'aviez donné ce code

{if $page_name == 'product' or $page_name == 'index'}

alors je me suis dit que pour afficher aussi la colonne avec les pages cms ( comme c'etait avant) il fallait que je modifie le code de cette façon:

{if $page_name == 'product' or $page_name == 'index' or $page_name == 'cms'}

cela ne marche pas ??

pouvez vous me dire ou j'ai mal codé ?

Bonjour, je suis surpris, parce que je n'ai que des modules de base Prestashop, rien de "bidouillé ??

Par contre, j'ai oublié de vous dire que j'avais aussi besoin que ma colonne droite s'affiche avec les pages cms.

Pour l'afficher avec les pages produits et accueil, vous m'aviez donné ce code

{if $page_name == 'product' or $page_name == 'index'}

alors je me suis dit que pour afficher aussi la colonne avec les pages cms ( comme c'etait avant) il fallait que je modifie le code de cette façon:

{if $page_name == 'product' or $page_name == 'index' or $page_name == 'cms'}

cela ne marche pas ??

pouvez vous me dire ou j'ai mal codé ?

Bonjour,

pourtant dans le code de la page cms :

<body id="cms">

Donc c'est bien cms qu'il faut tester, mais avez vous mis le forçage de la compilation du thème ou vidé le cache smarty ?

Pour protéger votre contenu nous avons 2 module, un blocage du clic droit et un référenceur de source

Bonjour,

J'ai acheté le module de blocage du click droit, j'ai parfait,

Oui j'ai bien vidé le cache ( j'ai installé le module que vous m'avez conseillé) mais pas forcé la compilation, la dernière fois çà m'a tout planté, et j'ai la trouille !!

Pour l'affichage de la colonne droite dans les pages cms, je continue de chercher,

merci

Ce matin, je viens de voir que la colonne droite ne s'affiche pas dans les pages catégories.