graphisme Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Bonjour, Je cherche depuis hier en vain alors je m'adresse au forum. Hier, j'ai fait une modif sur le header TPL ( lien du logo ) mais cette modif n'etait pas pris en compte. Sur le forum, je trouve un topic qui dit que pour cela il faut " forcer la compilation" ce que j'ai fait et cela a fonctionné. Mais depuis, j'ai plus la colonne de droite !! j'ai remis l'ancien header.tpl en vain, j'ai remis l'ancien footer.tpl en vain j'ai repris le theme complet de ma sauvegarde ( du site en local ) je l'ai transferé via filezilla, j'ai ensuite activé ce theme, en vain. Je ne trouve pas et tourne en rond, si quelqu'un a une idée Merci Yves Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Bonjour, sans accès au site difficile de voire le soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 Bonjour, que veux tu dire par sans accès au site ?? www.ttinfos.com J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de message d'erreur, meme avec register global sur ON Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Bonjour, là tout est en vrac. avez vous conservé le forçage de compilation ? avez vous vidé le cache de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 en vrac ?? dans l'ordre d'affichage, la center colum est a gauche, la left au milieu et la droite tout a droite, c'est peut etre ce qui donne l'impression d'tre en vrac. J'ai regrefé le bloc nouvelle fiche sur la left column, parce que c'est par la que les visiteurs passent en arrivant. Non je n'ai pas conservé le forcage, j'ai vidé le cache , tool / smarty / cache et compile je précise que j'ai essayé de désactiver les modules, ca change rien, ensuite j'ai dégrefé et regreffé les module, toujours rien !! Pff ca me coute cher en clopes tout ça !! lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Là en l'état le site est décalé vers la gauche et non centré, pour placer vos colonnes dans des positions différentes vous utilisez les marges ce qui n'est pas très optimisé de plus dans le code aucune trace de la colonne de droite donc il y a un soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 Pour moi le site est affiché corectement ( par rapport aux modifs apporté au theme ) et il trourne depuis 5 mois sans souci. il manque juste la right column avec le module recherche rapide, le bloc nouveau produits ( que j'ai greffé column gauche en secours ) et le module facebook. Moi non plus je n'ai pas de trace de la right column avec firefox ?? Il y a un soucis oui, mais lequel ?? je fais une capture d'ecran du site en local pour vous montrer ce que cela donnait. Merci d'accorder de votre temps pour m'aider, et merci pour le lien du module pour vider le cache Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 Pour moi le site est affiché corectement ( par rapport aux modifs apporté au theme ) et il trourne depuis 5 mois sans souci. il manque juste la right column avec le module recherche rapide, le bloc nouveau produits ( que j'ai greffé column gauche en secours ) et le module facebook. Moi non plus je n'ai pas de trace de la right column avec firefox ?? Il y a un soucis oui, mais lequel ?? je fais une capture d'ecran du site en local pour vous montrer ce que cela donnait. Merci d'accorder de votre temps pour m'aider, et merci pour le lien du module pour vider le ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Dans votre footer.tpl vous avez cela : {if $page_name == 'product.php?'} <div id="right_column" class="column"> {$HOOK_RIGHT_COLUMN} </div> {/if} Donc la colonne droite ne s'affiche que sur la page product.php sauf que cette limitation est fausse la page s’appel product tout simplement Link to comment Share on other sites More sharing options...
meandre Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 jolie refont du site se pendant je suis étonné que prestashop et u besoin d'un agence extérieur pour le faire. prestashop n'a pas de webdesigner au sein de leur mur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Sur un grand écran le site est décalé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 jolie refont du site se pendant je suis étonné que prestashop et u besoin d'un agence extérieur pour le faire. prestashop n'a pas de webdesigner au sein de leur mur ? Salut, tu as du te tromper de sujet ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 re vous me dites que le probleme viens du footer, mais je je vais sur une article, elle ne s'affiche pas non plus , je pige plus rien pour ce qui est du décallage, je n'ai aps trouvé le truc, j'ai toujours des différences d'affichage entre IE et firefox, mais pour infos, je ne suis pas un pro, je "bidouille" prestashop depuis 3 ans et j'en suis a mon 6e site, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Comme je le précise, c'est mal codé la variable n'est pas la bonne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 et d'apres vous que dois'je modifier ?? normalement, sur l'accueil il y a les 3 colonnes, sur les pages produit, il y a seulement la center ( plus large que sur l'accueil,) et la right column Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 {if $page_name == 'product'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 Désolé, mais je vous suis plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 que puis je faire de plus que vous donner le code à remplacer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 je pige plus, dans le footer, j'ai remplacé if $page_name == 'product.php?'} <div id="right_column" class="column"> {$HOOK_RIGHT_COLUMN} </div> {/if} par if $page_name == 'product.} <div id="right_column" class="column"> {$HOOK_RIGHT_COLUMN} </div> {/if} mais rien ne change ? en plus j'ai le meme footer sue le site en local et ca marche tres bien, je comprend plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 {if $page_name == 'product'} <div id="right_column" class="column"> {$HOOK_RIGHT_COLUMN} </div> {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Si ça c'est pas de l assistance j y comprend plus rien 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 c'st bien ce que j'ai mis, et cela ne change rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 là je capitule si vous voulez une correction je peut vous faire un devis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 Excusez moi, mais je ne vous ai pas compris, j'ai fait la modification comme vous m'avez indiqué, ( enfin je pense ) mais sans effet, alors je vous demandais si c'etai juste ce que j'avais fait. Et ce qui me surprend qd meme c'est que j'ai le meme footer sur le site en local, c'est a dire celui qui ne conviendais pas, et ca fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Vous m'avez collé un code avec des fautes de frappe, donc cela ne risque pas fonctionner. je vous donne le code exacte il suffit de le copier et de le coller. donc après moi je ne peux plus rien. Ce qui me prend 5 seconde à corriger me demande des heures à expliquer donc au bout d'un moment je en sais plus comment faire. Regardez bien le code que vous m'avez copié et comparez le au mien et vous trouverez des différences. Le but du jeux et aussi d'apprendre car vraiment là c'est pas bien compliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 Je vais pour paraitre lourd !!! mais voici ce que j'ai en footer {if $page_name == 'product'} <div id="right_column" class="column"> {$HOOK_RIGHT_COLUMN} </div> {/if} je ne vois pas d'erreur par rapport a ca que vous m'indiquez, et cela n'a rien changé sur le site. Je dois vraiment etre bete a manger du foin Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 étrangement, lorsque je vais sur votre si sur une page produit j'ai bien la colonne droite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 mince, trop fort ça !!! j'ai regardé il y a 2 minutes elle n'y etait pas. Mais toujours pas sur la page d'accueil en tout cas, donc cela doit vouloir dire , if page name = product, >>> il doit manquer if page name = index ou un trcu comme çà ?? désolé mais je suis pas uin pro, et loin d'avoir votre niveau, Link to comment Share on other sites More sharing options...
watkins Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Moi aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Dites nous si vous voulez afficher cette colonne sur toutes les pages ou seulement certaines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 la right colonne doit etre affichee sur la page d'accueil et les pages produits, la left colonne disparait sur les pages produit, comme actullement, elle fonctionne normalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 {if $page_name == 'product' or $page_name == 'index'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 ouf, vous m'avez sorti d'une grosse galere, et je remercie mille fois. Si je peux me premettre ene dernière question, ( je sais on m'apelle mr question) pour quelle raioson, cela marche en local, avec le footer que je vous ai indiqué, et pourquoi, c'est apres avoir forcé la compile que ca a déconné. ( ca fait deux questions en fait !! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Parce que. je n'en ai pas la moindre idée car il n'y a aucune raison que cela fonctionne au départ. Mais ce sont les plaisirs de l'informatique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 ha ben mince, je suis déçu, je croyais parler a Dieu de prestashop, et la je lui pose une colle !! Tant pis mon desir de curiosité ne sera pas satisfait, mais mon probleme est résolu. Permettez moi de vous remercier d'avoir pris autant de temps pour m'aider, et d'avoir été aussi patient avec moi qui comprend pas toutes les subtilités de la base de prestashop. Merci encore. je n'ose pas vous dire a bientot Cordialement Yves Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 15, 2012 Author Share Posted February 15, 2012 Warning: Illegal offset type in /homez.68/mpdiffus/TTinfos.com/adminXXXXXXX/tabs/AdminModules.php on line 437 j'ai ce message quand je vais dans les modules maintenant ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Vous avez un module mal développé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 18, 2012 Author Share Posted February 18, 2012 Bonjour, je suis surpris, parce que je n'ai que des modules de base Prestashop, rien de "bidouillé ?? Par contre, j'ai oublié de vous dire que j'avais aussi besoin que ma colonne droite s'affiche avec les pages cms. Pour l'afficher avec les pages produits et accueil, vous m'aviez donné ce code {if $page_name == 'product' or $page_name == 'index'} alors je me suis dit que pour afficher aussi la colonne avec les pages cms ( comme c'etait avant) il fallait que je modifie le code de cette façon: {if $page_name == 'product' or $page_name == 'index' or $page_name == 'cms'} cela ne marche pas ?? pouvez vous me dire ou j'ai mal codé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 18, 2012 Author Share Posted February 18, 2012 J'ai oublié, je cherche une astuce pour empècher le clic droit, pour eviter que l'on prenne textes et photos sur le site. vous connaissez quelque chose ?, parce que ce que j'ai pu lire comme astuces sur le forum me paraissent hasardeuses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2012 Share Posted February 18, 2012 Bonjour, je suis surpris, parce que je n'ai que des modules de base Prestashop, rien de "bidouillé ?? Par contre, j'ai oublié de vous dire que j'avais aussi besoin que ma colonne droite s'affiche avec les pages cms. Pour l'afficher avec les pages produits et accueil, vous m'aviez donné ce code {if $page_name == 'product' or $page_name == 'index'} alors je me suis dit que pour afficher aussi la colonne avec les pages cms ( comme c'etait avant) il fallait que je modifie le code de cette façon: {if $page_name == 'product' or $page_name == 'index' or $page_name == 'cms'} cela ne marche pas ?? pouvez vous me dire ou j'ai mal codé ? Bonjour, pourtant dans le code de la page cms : <body id="cms"> Donc c'est bien cms qu'il faut tester, mais avez vous mis le forçage de la compilation du thème ou vidé le cache smarty ? Pour protéger votre contenu nous avons 2 module, un blocage du clic droit et un référenceur de source Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 19, 2012 Author Share Posted February 19, 2012 Bonjour, J'ai acheté le module de blocage du click droit, j'ai parfait, Oui j'ai bien vidé le cache ( j'ai installé le module que vous m'avez conseillé) mais pas forcé la compilation, la dernière fois çà m'a tout planté, et j'ai la trouille !! Pour l'affichage de la colonne droite dans les pages cms, je continue de chercher, merci Ce matin, je viens de voir que la colonne droite ne s'affiche pas dans les pages catégories. Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 21, 2012 Author Share Posted February 21, 2012 un petit up, Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 21, 2012 Share Posted February 21, 2012 {if $page_name == 'product' or $page_name == 'index' or $page_name == 'cms'} Link to comment Share on other sites More sharing options...
graphisme Posted February 21, 2012 Author Share Posted February 21, 2012 Bonjour, je ne comprend pas votre message. Désolé mais j'avais un message completement different, color/color/color. C'est ce que j'avais mis dans le footer, oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts