Urakawa41 Posted February 10, 2012 Share Posted February 10, 2012 Bonjour, J'ai téléchargé le nouveau thème gratuit de Prestashop : Prestashop Template 1.4.5. Je l'ai dézippé et j'ai un dossier modules, un dossier thème et un fichier config. J'en fais quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted February 11, 2012 Share Posted February 11, 2012 bonjour, le thème est optimisé pour être installé avec le "thème instalator" qui est en fait un module a activer dans le back office.. donc activez le module instalateur de thème > ensuite cliquez sur "configurer > importer le fichier Zip ça devrait le faire 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Urakawa41 Posted February 12, 2012 Author Share Posted February 12, 2012 ça marche mieux comme ça ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
max99 Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 Bonjour, J'ai procédé comme indiqué, mais j'obtiens un résultat très bizarre, à savoir un mix entre le thème de base de Prestashop, ainsi que quelques éléments du nouveau thème 1.4.5 (p.ex. barre de menu horizontale s'est affichée mais "par-dessus" les autres modules, reste du thème reste quasi inchangé, footer bizarre...). Est-ce que l'un de vous peut m'éclairer? J'ai bien installé le thème via le "theme installator", mais je ne vois pas ce nouveau thème dans "préférences > apparence > thèmes". Sur la fiche du thème dans le shop "addons", ils parlent d'un manuel d'installation, mais je ne l'ai pas trouvé (soit je suis aveugle, soit il n'y est pas . Merci par avance de votre aide! Max Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 bonjour, regardez dans le zip s'il un a dossier doc qui doit contenir la procédure et aussi, ce qui vous sera utiles, l'orde des positions des modules. Pour repositionner vos modules, allez dans dans BO > modules > positions Link to comment Share on other sites More sharing options...
max99 Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 Bonjour Stéphane, Merci pour votre réponse. J'ai browsé mon fichier ZIP et voici ce que j'ai : - un dossier "modules" - un dossier "themes" - un fichier "config.xml" Ensuite, j'ai "fouillé" dans chacun des deux dossiers, mais je ne trouve rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
max99 Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 Re-bonjour Stéphane, Je me suis connecté en FTP à mon serveur pour voir si l'entier des dossiers/fichiers avaient bel et bien été installés. A ma grande surprise, je me rends compte que tous les modules sont là, par contre je n'ai effectivement que le thème d'origine dans le dossier thème. Du coup j'ai simplement sélectionné mon dossier "prestashop_new" et je l'ai uploadé par FTP à la racine du dossier "themes". Ainsi, j'ai finalement pu voir dans mon backend le nouveau thème. Je l'ai simplement sélectionné, et tout semble fonctionner. Il apparaît donc que la mise en ligne de mon nouveau thème avec l'installateur de thèmes n'a eu pour effet que d'uploader uniquement les modules. Très bizarre, mais pour l'instant ça a l'air de marcher... espérons que ça tienne Merci encore pour votre soutien !! Max Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 cool max! ça devrait tenir Link to comment Share on other sites More sharing options...
divstudio Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 salut je me permets d'intervenir pour apporter mon expérience pour la même manip je teste prestashop en local (sous mac avec MAMP) j'ai essayé d'installer ce thème officiel avec prestashop 1.4.5.1 ou bien 1.4.7 via l'installateur de thème et a chaque fois le meme message : mauvais fichier de configuration ! j'ai donc fini par installer manuellement les différents modules et et le thème dans l'arborescence mais a première vue le rendu graphique est pas terrible : chevauchement de modules etc... c'est bizarre quand même de devoir l'installer comme ça non ? :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 salut divstudio, et bienvenue sur le forum, je pense qu'étant donné que la version 1.4.7 est toute récente, je suppose que le fichier est configurer pour la 1.4.6.2 max.. essaye d'ouvrir le fichier config.xml et modifie la valeur de version max par 1.4.7... ce devrait marcher.... j'avoue que j'ai pas fais le test mais je pense que ça devrait marcher Link to comment Share on other sites More sharing options...
onubu.com Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 Salut divstudio, Ton problème vient peut-être du téléchargement de ton thème. En effet, sur Mac, quand on télécharge un fichier zipper, il est dézipper automatiquement. C'est le fait de le recompresser via ton Mac qui cause le problème, ton ficher n'est pas "reconnu". Donc re télécharge ton thème mais en cliquant sur la touche Alt afin que ton fichier reste zipper. Ensuite tu fait l'installation avec l'installateur de thème et tout devrait fonctionner! Tiens-nous au courant. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
delph1907 Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Bonsoir, Je me retrouve dans la même configuration que Max99. Je viens d'acheter un thème "sweet baby" qui me permet entre autre de modifier la couleur de ma boutique avec une palette de couleur à ma disposition (je n'arrivais pas à faire quoi que ce soit sur le fichier ccs). Bref, j'ai commencé par télécharger l'instalateur de thème, puis de là mon thème. Mais si j'ai bien les modules, je peux modifier la couleur de ma boutique maintenant, la présentation n'a pas changé et je n'ai pas ce nouveau thème d'affiché dans mon back office. Ensuite idem que Max99, j'ai vu sur mon FTP que j'avais les modules du thème installé ce jour, mais pas le nouveau thème. Il dit ensuite avoir : "Du coup j'ai simplement sélectionné mon dossier "prestashop_new" et je l'ai uploadé par FTP à la racine du dossier "themes"" mais j'avoue que là je ne comprends pas ce que çà veut dire. Quelqu'un peu me réexpliquer? J'ai les cheveux qui se dressent sur la tête dès qu'on me parle d'aller modifier quelque chose dans mes fichiers. J'ai envoyé un mail au développeur, mais il m'a dit d'installer l'installeur de thème alors que je je l'ai déjà fait. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
delph1907 Posted March 13, 2012 Share Posted March 13, 2012 Cà y est c'est bon, j'ai eu une réponse de Prestashop et ils m'ont installé mon thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Urakawa41 Posted March 13, 2012 Author Share Posted March 13, 2012 Ils t'ont fait payer pour l'installation ? J'ai des petits problèmes d'affichage avec mon thème (Rappel : Prestashop Template 1.4.5.) c'est-à-dire ça : le footer (tout est à gauche, pas aligné en dessous des logos satisfait ou remboursé etc comme ça : http://imageshack.us/photo/my-images/404/sanstitreil.jpg/) et idéalement je voudrais changer l'ordre (d'abord catégories, votre compte, informations, contactez-nous, nous suivre) - L'affichage des fiches produits pour que ça devienne comme ça : http://media.prestastore.com/43835-pbig/prestashop-template-15.jpg et non comme ça : http://imageshack.us/photo/my-images/163/sanstitrelj.jpg/ - Erreurs dans les pages d'identifications et contact : http://imageshack.us/photo/my-images/29/sanstitre2nqj.jpg/ (cadres à élargir, on ne voit pas toutes les étapes...) http://imageshack.us/photo/my-images/860/sanstitre3u.jpg/ - et rajouter les id_menu et id_columns... Parce que j'en ai besoin pour faire mon menu horizontal mais je ne sais pas comment faire. J'ai demandé à des amis dans le milieu mais personne n'a le temps et faut dire que je ne les paye pas donc bon... Je suis auto-entrepreneur et je n'ai pas encore les moyens ni le droit (je suis entreprise individuelle donc je ne peux pas engager quelqu'un) alors j'aurai voulu éviter de payer Prestashop. Ils m'avaient dit qu'une intervention coûtait 149€... J'ai déjà posté quelques uns de ses problèmes dans le forum mais je n'ai pas eu de réponse. Si quelqu'un peut m'aider ce serait pas de refus. Sinon je vais devoir sacrifier de l'argent de mon stock pour Prestashop >< Link to comment Share on other sites More sharing options...
alander Posted March 14, 2012 Share Posted March 14, 2012 Bonjour, J'ai installé ma boutique sur un serveur chez Gandi (Prestashop 1.4.7.0). Configuration : Debian 2.6 32 bits - Apache2 - PHP5 - Mysql J'utilise un thème que j'ai développé moi-même, mais celui-ci n'apparaît pas dans les thèmes disponibles (Panneau d'administration - Préférences - Apparence). J'ai essayé d'importer le thème, ce qui à réussi puisqu'il est proposé dans les choix pour l'exportation (Modules - Theme installator). Le répertoire ad hoc est bien présent dans .../themes L'activation du thème a bien fonctionné sur mon site local (Prestashop 1.4.7.0, serveur local Wampserver Sous Windows XP). Quelqu'un aurait-il une idée pour me dépanner s.v.p. ? D'avance merci, Alain. Panneau d'administration(1).pdf Panneau d'administration(2).pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
alander Posted March 14, 2012 Share Posted March 14, 2012 Bonjour, Je viens de trouver la solution :-) La voici : Il faut mettre un fichier preview dans le thème qui sera affiché dans le panneau d'administration/Themes Mon fichier portait le nom "preview.JPG". Apparemment sous windows, ce petit détail n'a pas d'importance, mais sous Linux ... J'ai donc renommé ce fichier "preview.jpg" et tout est rentré dans l'ordre. Bonne journée à tous, Alain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts