AndreAni Posted February 10, 2012 Share Posted February 10, 2012 Bonjour, J'ai installé PrestaShop en local, pour tester. J'essaye de configurer l'apparence, mais je peine un peu. Dans le bloc CMS footer, certaines pages apparaissent que je voudrais supprimer, mais impossible de les trouver dans Outils -> CMS. Il y a Promotions, Nouveaux produits par exemple. Et j'ai créé une page dans la catégorie Accueil, activée, mais je ne sais pas comment la faire apparaitre. Si quelqu'un peu me renseigner svp. Merci d'avance, Très cordialement, ANDRE ANi Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndreAni Posted February 13, 2012 Author Share Posted February 13, 2012 Un petit coup de main svp ? J'ai réussi à faire appraitre ma page, mais toujours pas à enlever les autres. Et j'ai aussi le bloc Accueil, avec Nos magasins, mais je voudrais enlever les magasins. S'il vous plait... Merci d'avance, Très cordialement, ANDRE Ani Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick05 Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 Bonjour, Peut être dans : Modules > Fonctionnalités front office > Bloc CMS > configurer Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick05 Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 Sinon pour certains des liens il faut surcharger un template qui se trouve ici dans l'arborescence : modules > blockcms > blockcms.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndreAni Posted February 21, 2012 Author Share Posted February 21, 2012 Bonjour, Je suis déjà allé dans "Bloc CMS", "Configurer", mais ça n'a rien donné... J'ai réussi à enlever des liens du footer gràce à blockcms.tpl, mais je ne sais pas du tout comment en ajouter, ni si c'est la solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick05 Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 Bonjour, Normalement s'il s'agit d'ajouter une page CMS il faut créer cette page CMS via "outils > CMS" et ensuite l'activer dans le footer via "Modules > Fonctionnalités front office > Bloc CMS > configurer > Configuration des liens CMS en pied de page" Par contre s'il s'agit d'un lien vers une page custom ou vers une page externe, il faut ajouter en dur le lien dans ce template blockcms.tpl (attention à ne pas travailler directement sur le fichier du coeur et bien effectuer une surcharge via le theme) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick05 Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 Et, afin d'être sur qu'il ne s'agit pas d'un problème de cache, il est bon de désactiver les caches et forcer la compilation lorsqu'on fait ce genre de tests Ca se passe ici : "Préférences > performances" Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick05 Posted February 23, 2012 Share Posted February 23, 2012 Pour les magasins dans le pied de page on peut également faire des réglages ici : Outils > Magasins > Paramètres > Affichage dans le pied de page Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndreAni Posted February 23, 2012 Author Share Posted February 23, 2012 Merci beaucoup pour toutes ces infos, c'est bon, je commence à me débrouiller maintenant ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
delph1907 Posted March 3, 2012 Share Posted March 3, 2012 Vos réponses à AndreAni m'ont bien aidé aussi car je ne trouvais pas comment faire apparaitre une page partenaire à la place du lien que j'avais mis, c'est un bon début. Par contre je n'arrive pas à enlever la page nos magasin qui est dans la colonne de gauche, et je ne veux pas non plus la mettre en pied de page. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndreAni Posted March 3, 2012 Author Share Posted March 3, 2012 Bonjour, Il y a un truc pour enlever les magasins dans l'onglet préférences je crois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick05 Posted March 3, 2012 Share Posted March 3, 2012 Par contre je n'arrive pas à enlever la page nos magasin qui est dans la colonne de gauche Modules > Positions > Left column blocks On peut ensuite supprimer un module greffé sur cette zone (module qui serait "Bloc magasins" dans ce cas) je ne veux pas non plus la mettre en pied de page. Il y a un bouton radio dans Outils > Magasins Link to comment Share on other sites More sharing options...
aguilhon Posted January 6, 2013 Share Posted January 6, 2013 meme question ... desole, je n'arrive toujours pas a enlever le liens "nos magasins" de la colonne de gauche. Le lien est inclus dans un bloc intitule "information" qui contient aussi les liens CMS, donc degreffer le bloc "magasin" dans Modules>position>leftcolumnBloc ne m'aide pas. Je ne trouve pas de bloc "information" dans la rubrique "module>position et dans le bloc CMS, le lien ne figure pas ... une autre suggestion ? merci ! jb Link to comment Share on other sites More sharing options...
xyzpaty Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 (edited) Dans la config du bloc cms, tu vas dans la partie Bloc cms bloc de gauche et le ID 1 accueil information tu cliques sur l'icone "modifier" : dedans tu as une option "afficher le magasin" Edited January 17, 2013 by xyzpaty (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts