Jump to content

Problème avec le menu dans le pied de page

Hans47

Recommended Posts

Bonjour,

Ou se trouve la fonction pour supprimer dans le pied de page le petit menu "Promotions, Nouveaux produits, Meilleures ventes, Contactez nous"?

Impossible de trouver ce module ou la façon de désactiver ce menu qui se trouve à coté du CMS.

Merci de m'aider.

1143266663.JPG

Oui mes réponses sont plutôt généralistes quand les éléments, aidant à la réponse, ne sont pas complets ;)

Donc maintenant que j'en sais un peu plus, les liens sont directement inscrits dans le tpl du module blockcms qui se trouve soit dans le répertoires modules de Prestashop, soit dans le répertoire de votre theme.

Il faut passer par un éditeur de texte pour supprimer ces liens...

<!-- MODULE Block footer -->
   <ul class="block_various_links" id="block_various_links_footer">
       {if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="first_item"><a href="{$link->getPageLink('prices-drop.php')}" title="{l s='Specials' mod='blockcms'}">{l s='Specials' mod='blockcms'}</a></li>{/if}
       <li class="{if $PS_CATALOG_MODE}first_{/if}item"><a href="{$link->getPageLink('new-products.php')}" title="{l s='New products' mod='blockcms'}">{l s='New products' mod='blockcms'}</a></li>
       {if !$PS_CATALOG_MODE}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('best-sales.php')}" title="{l s='Top sellers' mod='blockcms'}">{l s='Top sellers' mod='blockcms'}</a></li>{/if}
       {if $display_stores_footer}<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('stores.php')}" title="{l s='Our stores' mod='blockcms'}">{l s='Our stores' mod='blockcms'}</a></li>{/if}
       <li class="item"><a href="{$link->getPageLink('contact-form.php', true)}" title="{l s='Contact us' mod='blockcms'}">{l s='Contact us' mod='blockcms'}</a></li>
       {foreach from=$cmslinks item=cmslink}
           {if $cmslink.meta_title != ''}
               <li class="item"><a href="{$cmslink.link|addslashes}" title="{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$cmslink.meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</a></li>
           {/if}
       {/foreach}
       {if $display_poweredby}<li class="last_item">{l s='Powered by' mod='blockcms'} <a href="http://www.prestashop.com">PrestaShop</a>™</li>{/if}
   </ul>
   <!-- /MODULE Block footer -->

V++

Atch

• 2 weeks later...

J'ai un autre petit souci avec les catégories du CMS en pied de page. Quand je créais une nouvelle catégorie, elle n'apparait pas. Elle apparait seulement dans la liste des pages dans Accueil du pied de page. Pourtant j'ai bien vider le cache en faisant Ctrl+F5.