makinero Posted February 6, 2012 Share Posted February 6, 2012 Bonjour, Je dois configurer les frais de port pour SoColissimo. La poste m'a fourni le tableau ci-joint. Je ne vois pas comment configurer ces prix assez spécifiques surtout que le module est sensé calculer lui-même les frais de port (c'est marqué dans la config). J'utilise prestashop 1.4.3 et SoColissimo 2.0 (la 2.1 ne marche pas avec ma version de prestashop). Merci d'avance 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted February 7, 2012 Author Share Posted February 7, 2012 Personne n'utilise so colissimo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 De ce que j'ai pu voir ça ne calcul quedale De plus les clients doivent savoir combien ils vont payer de frais de des le départ. Je pense que seul les surcout sont calcule par colissimo dans le cas ou le client choisit un autre endroit de livraison dans leur interface. Il vous faut donc entrer les tranches de poids et les cout dans le BO de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted February 10, 2012 Author Share Posted February 10, 2012 Oui, il ne calcule rien, c'est pour cela que j'ai ouvert ce topic. Les conditions tarifaires de la poste ainsi que les inscriptions dans le module me permettent de conclure que ce module SoColissimo certifié prestashop est bugué. Ça me rassure de voir que d'autres ont aussi le problème, malgré que je ne sois pas surpris ! J'ai tout bien configuré, URL de retour, prix... tout est pareil dans le BO prestashop que dans le BO coliposte, ça ne vient donc pas de ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SOURIRE DES SAVEURS Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 Bonjour, j'ai aussi un problème avec le module so colissimo en version 2.2 sur prestashop 1.4.7 . La poste me dit que tout est bien paramétré, et que malgré qu'il y ai écrit "Module : - Ce transporteur est lié à ce module => socolissimo - Les frais de port sont calculés en dehors de votre boutique - Ce transporteur utilise les tranche de Prestashop pour calculer les frais de port" dans le transporteur so colissimo, il faut remplir tout de même la grille de transport par poids dans transport/frais. Lorsque je rempli cette grille, j'ai essayé 5 fois, tous les montants se mettent à 0.00 € ! J'ai informé prestashop, il faut prendre un ticket, soit disant qu'il n'existe aucun problème ! alors que quand on lit le forum, il y a bien ces problèmes. Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
bazooka Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 y a t il un lien ou un tutorial pour faire la config de ce module ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts